France World

Attentat de Kaboul : le Pentagone donne l’identité des soldats

Le Pentagone a dévoilé, samedi 28 septembre, l’identité des 13 militaires américains tués dans l’attentat, jeudi, à proximité de l’aéroport de Kaboul dans l’attaque la plus meurtrière depuis 2011 menée contre les troupes américaines en Afghanistan.

La plupart d’entre-eux avaient une vingtaine d’années et étaient à peine nés lors des attentats du 11-Septembre et du début de la guerre en Afghanistan. Onze d’entre-eux appartenaient au corps des marines, un à la marine, un à l’armée de terre.

Les « lance corporal » (caporaux suppléants) Rylee McCollum, Jared Schmitz, David Espinoza, Dylan R. Merola et Kareem Nikoui avaient 20 ans.
Les caporaux Hunter Lopez, Humberto Sanchez et Max Soviak avaient 22 ans.
La sergente Nicole Geen, le caporal Daegan William-Tyeler Page et le sergent Ryan Knauss avaient 23 ans.
Le sergent Johanny Rosario avait 25 ans.
Le sergent Taylor Hoover avait 31 ans.

The Marine Corps mourns the loss of these 11 Marines, and joins in the @USNavy and @USArmy in mourning our teammate… https://t.co/6fq26PiH4a

— USMC (@U.S. Marines)

Dans une vidéo diffusée jeudi sur Facebook, le lieutenant-colonel des marines Stuart Scheller a demandé aux chefs militaires d’admettre que le retrait de l’Afghanistan avait été un échec qui a mené à la mort de ces jeunes soldats. Dans la foulée, il a été relevé de ses fonctions.

Le Pentagone a précisé, samedi, que l’armée américaine avait commencé son retrait de l’aéroport de Kaboul.

Le Monde

Source

L’article Attentat de Kaboul : le Pentagone donne l’identité des soldats est apparu en premier sur zimo news.