France World

Le médecin généraliste est suspendu en raison des allégations de vaccin contre le Covid-19

Dr Anne McCloskey: le médecin généraliste suspendu à cause des commentaires sur le vaccin Covid-19

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légendeLe Dr Anne McCloskey dit qu’elle maintient ses commentaires sur les vaccins

Un médecin généraliste de Londonderry a été suspendu pour des commentaires qu’elle a faits sur le programme de vaccination contre le Covid-19.

Le Dr Anne McCloskey, ancienne conseillère d’Aontú, a exprimé ses inquiétudes dans une vidéo sur les réseaux sociaux au sujet des jeunes recevant le vaccin Covid-19.

Le Health and Social Care Board (HSCB) a déclaré qu’il suspendait le Dr McCloskey « par mesure de précaution pendant qu’il entreprend une enquête complète ».

Le Dr McCloskey ne peut pas travailler pour le service de santé pendant cette période.

Le HSCB a déclaré que la suspension n’était « pas un événement automatique lors de l’ouverture d’une enquête ».

Dans la vidéo de neuf minutes publiée dimanche, le Dr McCloskey a fait un certain nombre d’affirmations, notamment qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves qu’il était sans danger pour les jeunes de se faire vacciner.

Le Dr McCloskey a déclaré qu’elle était « désemparée » par le nombre de jeunes « endommagés » par des vaccins « non autorisés et non approuvés ».

Elle a déclaré que de nombreux jeunes avaient été « contraints, soudoyés ou intimidés » pour se faire vacciner et que les vaccins étaient « malveillants ».

Il n’y a aucune preuve pour étayer les commentaires du Dr McCloskey.

Les chefs de la santé affirment que le risque de tomber malade à cause de Covid-19 est d’environ 90% inférieur si vous avez été vacciné.

La plus grande étude du genre a indiqué que les jeunes sont mieux protégés par la vaccination que les personnes plus âgées.

« Les médecins généralistes doivent inspirer confiance »

Le HSCB a ordonné une enquête sur le Dr McCloskey après avoir reçu des plaintes « de collègues médecins généralistes et de membres du public concernant son comportement, ses commentaires et son conflit d’intérêts ».

Le conseil d’administration a déclaré qu’il « prend un point de vue très sérieux à ce sujet ».

« Les patients se tournent souvent vers les médecins généralistes comme source de conseils médicaux et les médecins généralistes doivent inspirer confiance aux patients », a déclaré le conseil d’administration.

« Nous pouvons confirmer que le HSCB mène une enquête urgente sur les commentaires/opinions exprimés par le Dr McCloskey sur les réseaux sociaux et WUC progresse actuellement avec ses propres enquêtes et processus internes distincts en ce qui concerne l’affaire. »

Le conseil d’administration a déclaré que le Dr McCloskey travaille sur une base de session pour Western Urgent Care, qui est l’organisation responsable des services de médecine générale en dehors des heures de travail dans la partie ouest de l’Irlande du Nord.

« Cela signifie qu’elle ne travaille pas fréquemment pour le service », a déclaré le conseil d’administration.

source d’imagesGetty Images

légendeLe Dr McCloskey dit que ses opinions sont dans le domaine public depuis mars dernier

La députée Foyle SDLP, Sinead McLaughlin, a déclaré qu’elle avait également déposé une plainte concernant la vidéo auprès du General Medical Council (GMC).

Le GMC a déclaré qu’il « examinerait toute allégation pour déterminer si des mesures supplémentaires sont nécessaires ».

« Nous attendons des médecins qu’ils justifient la confiance dans la profession et la propagation de la désinformation pendant la pandémie est une grave préoccupation », a déclaré le GMC.

Le Dr McCloskey, qui est sortie de sa retraite au début de la pandémie, a déclaré que ses opinions étaient dans le domaine public depuis mars dernier lorsqu’elle s’est prononcée pour la première fois contre les blocages.

Elle a dit qu’elle n’était pas anti-vaccination mais qu’elle était contre « l’imposition obligatoire de vaccins » aux jeunes.

Le médecin généraliste a déclaré qu’elle pensait que les enquêtes avaient été révélées aux médias avant qu’elle n’ait vu un e-mail privé l’informant du déménagement.

En octobre, l’année dernière, le Dr McCloskey a quitté Derry City et le conseil de district de Strabane en raison de divergences d’opinion avec son parti Aontú sur la gestion par Stormont de Covid-19.

Elle a également démissionné de son poste de chef adjoint du parti.

Rubriques connexes

Londonderry-Derry
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Comment savons-nous que les vaccins Covid sont sûrs ?

Publié
10 mai

Le conseiller démissionne en raison de points de vue «différents» sur Covid-19

Publié
19 octobre 2020

www.bbc.com

L’article Le médecin généraliste est suspendu en raison des allégations de vaccin contre le Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.