France World

Avertissement de la FDA : plus de 130 décès d’animaux peuvent être liés à des aliments pour animaux contaminés

Au moins 130 décès d’animaux et 220 maladies sont probablement liés à des aliments pour animaux contaminés fabriqués par Midwestern Pet Foods. Le fabricant d’aliments pour animaux de compagnie fabrique les marques Earthborn, CanineX, Sportmix, ProPac, Sportstrail et Meridian pour les chiens et les chats.

Midwestern Pet Foods a reçu un avis de la Food & Drug Administration après qu’une inspection de plusieurs de ses usines de fabrication a révélé un certain nombre de violations graves, notamment des niveaux dangereux d’aflatoxine et de salmonelle dans les aliments pour animaux de compagnie. Les différentes marques d’aliments pour animaux contaminés du Midwest peuvent avoir causé au moins 130 décès d’animaux et plus de 220 maladies d’animaux.

Steven M. Solomon, MPH, DVM, directeur du Center for Veterinary Medicine de la FDA, a déclaré : « La FDA s’engage à prendre toutes les mesures possibles pour aider les propriétaires d’animaux à avoir l’assurance que la nourriture qu’ils achètent pour leurs animaux de compagnie est sûre et saine. Nous publions cette lettre d’avertissement à l’échelle de l’entreprise parce que les inspections des usines de fabrication de Midwestern Pet Foods, Inc. ont révélé des preuves de violations, qui ont été partagées entre plusieurs usines et étaient associées à la maladie ou à la mort de centaines d’animaux de compagnie qui avaient mangé les aliments de l’entreprise. nourriture sèche pour chiens. Des échantillons de nourriture pour chiens se sont avérés contenir des niveaux élevés d’aflatoxine. Il est impératif que les fabricants et les distributeurs d’aliments pour animaux de compagnie comprennent leur responsabilité de se conformer à toutes les exigences de la loi fédérale et des réglementations de la FDA et, le cas échéant, de mettre en œuvre une solide analyse des dangers et un programme de contrôles préventifs basé sur les risques. Nous continuerons à tenir les entreprises responsables et à protéger la santé animale en tant qu’élément central de la mission de santé publique de la FDA. »

Information additionnelle

• La Food and Drug Administration des États-Unis a publié un lettre d’avertissement à Midwestern Pet Foods, Inc. après que des inspections de ses sites de fabrication ont révélé des violations apparentes de la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques qui ont été partagées entre les sites. Ces conditions ont probablement contribué à la maladie ou à la mort de centaines de chiens.

• L’inspection initiale de l’usine Midwestern de Chickasha, en Oklahoma, a été déclenchée par des rapports de maladie ou de décès chez des chiens qui avaient mangé de la nourriture sèche pour chiens de marque SPORTMiX fabriquée par Midwestern. Des échantillons de SPORTMiX se sont révélés plus tard contenir des niveaux d’aflatoxine aussi élevés que 558 parties par milliard (ppb). La FDA considère que les aliments pour animaux de compagnie sont falsifiés s’ils contiennent plus de 20 ppb d’aflatoxines.

• En janvier, l’entreprise a volontairement rappelé ces produits, ainsi que tous les aliments pour animaux de compagnie contenant du maïs fabriqués dans son usine de Chickasha. En mars, Midwestern a rappelé plusieurs marques d’aliments pour animaux de compagnie fabriqués dans son usine de Monmouth, dans l’Illinois, après que des échantillons aient été testés positifs pour Salmonella. La FDA a constaté que le programme de sécurité alimentaire de Midwestern semble inadéquat pour minimiser ou prévenir de manière significative la salmonelle dans ses aliments pour animaux de compagnie. Aucun des produits rappelés ne devrait être disponible à l’achat pour les consommateurs.

• Les aflatoxines sont des toxines produites par la moisissure Aspergillus flavus, qui peut se développer sur le maïs et d’autres céréales utilisées comme ingrédients dans les aliments pour animaux de compagnie. À des niveaux élevés, les aflatoxines peuvent causer des maladies et la mort chez les animaux de compagnie.

Au 9 août, la FDA était au courant de plus de 130 décès d’animaux et de plus de 220 maladies pouvant être liées à la consommation de marques d’aliments pour animaux fabriqués par Midwestern. Tous ces cas n’ont pas été confirmés comme empoisonnement à l’aflatoxine par des tests de laboratoire ou un examen des dossiers vétérinaires. Ce nombre est approximatif et peut ne pas refléter le nombre total d’animaux concernés.

• Après avoir inspecté l’usine Chickasha de Midwestern, la FDA a également inspecté les trois autres usines de fabrication de l’entreprise. Ces inspections ont révélé des preuves de violations importantes de la réglementation actuelle sur les bonnes pratiques de fabrication, l’analyse des risques et les contrôles préventifs basés sur les risques pour les aliments pour animaux.

• La FDA a demandé une réponse écrite de la société dans les 15 jours ouvrables indiquant les mesures spécifiques qu’elle a prises pour corriger toute violation. Le fait de ne pas traiter rapidement les violations de manière adéquate peut entraîner des poursuites judiciaires, y compris la saisie du produit et/ou une injonction.

Source

L’article Avertissement de la FDA : plus de 130 décès d’animaux peuvent être liés à des aliments pour animaux contaminés est apparu en premier sur zimo news.