France World

Les agences gouvernementales américaines prévoient d’augmenter leur utilisation de la technologie de reconnaissance faciale…

Dix agences travaillent également à la recherche et au développement dans ce domaine, notamment les ministères de la Justice, de la Défense, de la Sécurité intérieure et de l’État. Les agences ont varié dans leurs objectifs, mais certaines ont déclaré avoir fait des recherches sur le biais bien documenté de nombreux systèmes de reconnaissance faciale. Le ministère de la Justice, par exemple, a étudié la relation entre le teint de la peau et les taux de fausse correspondance dans les algorithmes de reconnaissance faciale. D’autres cherchaient comment rendre ces systèmes plus précis même en scannant des personnes portant des masques.

Le rapport a également montré une coordination interinstitutions et un partage étendus des systèmes et des informations de reconnaissance faciale. De nombreuses agences fédérales ont déclaré avoir acheté leurs systèmes de reconnaissance faciale auprès des gouvernements étatiques et locaux. Le Department of Homeland Security a révélé que son réseau d’information « contient un mécanisme pour demander des recherches de reconnaissance faciale à des tiers via l’État et les entités locales répertoriées, telles que les centres de fusion ».

Un porte-parole du groupe de droits numériques à but non lucratif le Fondation de la frontière électronique a déclaré: «Cet important rapport du GAO expose la dépendance croissante du gouvernement fédéral à l’égard de la technologie de surveillance faciale. Le plus inquiétant est son utilisation par les forces de l’ordre. Pourtant, la surveillance faciale est si envahissante pour la vie privée, si discriminatoire à l’égard des personnes de couleur et si susceptible de déclencher de fausses arrestations, que le gouvernement ne devrait pas du tout utiliser la surveillance faciale. »

En juin, le GAO a publié un rapport sur les capacités de reconnaissance faciale de 42 agences fédérales qui emploient des agents des forces de l’ordre. Il a montré que plusieurs forces de l’ordre les agences ont utilisé la reconnaissance faciale à la suite des manifestations pour la justice raciale de l’été dernier et de l’attaque de janvier contre le Capitole des États-Unis. Le rapport a également montré que 13 des 42 agences ne comprennent pas pleinement leur propre utilisation de la technologie. Les reportages de BuzzFeed News montrent que le rapport du GAO était probablement incomplet, cinq agences fédérales déclarant qu’elles n’avaient pas utilisé le système de Clearview AI lorsqu’elles l’avaient fait.

L’adoption de la technologie est en croissance à tous les niveaux de gouvernement. En mars dernier, Clearview AI a déclaré que 3 100 des 18 000 organismes d’application de la loi fédéraux, d’État, de comté et municipaux des États-Unis, soit environ 17 %, ont utilisé son logiciel.

Il n’y a pas de réglementation fédérale aux États-Unis sur l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale par les forces de l’ordre, bien qu’une législation soit prévue. De nombreux États et villes interdisent l’application de la loi et l’utilisation gouvernementale du logiciel, bien que les interdictions locales n’empêchent pas l’utilisation fédérale.

.

Source

L’article Les agences gouvernementales américaines prévoient d’augmenter leur utilisation de la technologie de reconnaissance faciale… est apparu en premier sur zimo news.