Si les Taliban tiennent officiellement un discours d’inclusion, les Hazara, minorité historiquement marginalisée en Afghanistan, sont convaincus que les actes du groupe jihadiste sur le terrain ne suivront pas leurs paroles. La décapitation, la semaine dernière, de la statue d’un grand dirigeant hazara tué par les Taliban en 1995 n’a guère contribué à apaiser les craintes.
Related Articles
Italie : des incendies et une température record de 48,8 degrés enregistrée en Sicile
Les pompiers ont combattu dans la nuit de mercredi à jeudi un demi-millier d’incendies qui ont fait quatre morts en Italie, confrontée cette semaine à une vague de chaleur record.
La Chine prépare un test de déviation d’astéroïde
Dans la foulée des films Armageddon ou du récent Don’t Look Up, la possibilité d’une collision de la Terre avec un asteroïde, avec ses conséquences mortifères, ne sera peut-être bientôt plus une fatalité. La Chine a indiqué vouloir tester prochainement un système capable de modifier la trajectoire d’un corps céleste et de protéger la Terre […]
Annegret Kramp-Karrenbauer und Bundeswehr-Reform: Großes Umbau-Manöver – kurz vor Schluss
Im Mai legte Verteidigungsministerin Kramp-Karrenbauer Pläne für eine Strukturreform der Bundeswehr vor. Ausgerechnet jetzt, kurz vor Ende ihrer Amtszeit, will sie die Umsetzung starten. Was ist da los?