En Italie, des chiens deviennent
Trois chiens secouristes ont réussi à sauver trois familles dont huit enfants à 100 mètres des côtes italiennes.
Huit enfants ont pu être sauvés
Eros, Mya et Mira sont devenus des héros en Italie. Comme le rapporte la Fondation 30 Millions d’amis, ces trois chiens de sauvetage en mer ont sauvé la vie de trois familles malmenées par la houle à 100 mètres des côtes italiennes.
Au total, une quinzaine de nageurs dont huit enfants se sont fait surprendre par les vagues. Fort heureusement, trois secouristes et leurs chiens ont pu rapidement intervenir.
Grâce à l’aide de bouées, les chiens sauveteurs ont pu tracter les vacanciers. Il n’aura fallu que vingt minutes pour que les sauveteurs arrivent à ramener sur la plage les nageurs.
«J’ai encore au fond des yeux l’image d’une fillette de 5 ou 6 ans qui, avec une grande détermination, a serré la bouée de sauvetage et a permis à Mya de tracter le matelas gonflable sur lequel elle se trouvait », relate un secouriste au site La Stampa dont les propos ont été relayés par 30 Millions d’amis.
Des chiens essentiels pour aider les secouristes
Les sauveteurs et les chiens ont été accueillis en héros sur la plage. Un sauvetage qui a conforté les pouvoirs publics de l’intérêt de s’aider d’animaux.
Interrogé par CNN, Roberto Gasbarri, responsable de la SICS pour le nord et le sud de l’Italie estime que la présence des chiens est « fondamentale ». Selon lui, sans l’aide des chiens, les secouristes auraient eu plus de mal à sauver ces trois familles.
À lire aussi : Il filme son chien sur TikTok : les internautes se figent de stupeur en découvrant sa particularité (Vidéo)
L’article En Italie, des chiens deviennent des héros après avoir secouru des nageurs – Héros est apparu en premier sur zimo news.