Le plaidoyer pour le vaccin de Westminster « ignoré par le gouvernement central »
il y a 1 jour
légendeLes chiffres montrent que le taux de vaccination à Westminster est de 57%, par rapport à la moyenne anglaise de 78%
Un appel à l’aide d’un conseil de Londres pour la livraison des vaccins Covid-19 a été ignoré par le gouvernement central pendant plus d’un mois, a-t-on affirmé.
Le Conseil de Westminster a déclaré que les faibles taux d’adoption dans les zones proches des principales destinations touristiques « créent une boîte de Pétri pour la propagation et la mutation du virus ».
Le chef de l’autorité, Rachael Robathan, a écrit au secrétaire à la Santé Sajid Javid le 22 juillet, mais n’a pas reçu de réponse.
Le ministère de la Santé a déclaré qu’il répondrait à la lettre « en temps voulu ».
légendeLa lettre demandant de l’aide a été fournie à la BBC
Un porte-parole a ajouté: « Le taux de vaccination à Westminster s’est amélioré même s’il reste faible par rapport à d’autres régions du pays.
« C’est en dépit du fait que nous avons mis des ressources supplémentaires dans l’arrondissement, travaillé avec l’autorité locale sur l’engagement au niveau de la rue et le porte-à-porte, organisé une série d’événements communautaires dédiés et mis en place des cliniques pop-up supplémentaires en plus des centres de vaccination existants. . »
Les chiffres officiels montrent que le taux de vaccination à Westminster est de 57%, contre 78% en moyenne en Angleterre. Un peu moins de la moitié des plus de 18 ans de la région ont reçu un deuxième vaccin.
Cela présente « un risque majeur pour les résidents de Westminster, de Londres et du pays au sens large », a écrit Mme Robathan dans sa lettre.
légendeRachel Robathan (au centre) a écrit au secrétaire à la Santé le 22 juillet
« L’emplacement central de Westminster à Londres agit comme un aimant quotidien, attirant les gens pour le travail et les loisirs. »
Mme Robathan a déclaré que l’arrondissement avait besoin de plus de ressources pour administrer les vaccinations, en particulier l’exploitation de sites pop-up et de centres de vaccination de masse.
Un porte-parole du conseil municipal de Westminster a déclaré « nous ne pouvons tout simplement pas être dans cette position. C’est pourquoi nous avons contacté le gouvernement central pour nous aider à résoudre ce problème ».
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Cité de Westminster
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Plaidoyer pour le vaccin ignoré créant une «boîte de Pétri» Covid est apparu en premier sur zimo news.