France World

Le personnel d’accueil maltraité au «point de rupture»

Les abus placent le personnel de l’hôtellerie au «point de rupture»

Par Amy Gladwell
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesÉmilie Gimblett

légendeLa serveuse Emily Gimblett, 20 ans, a déclaré qu’elle avait « atteint le point de rupture »

Le personnel de l’hôtellerie dit que les clients frustrés les ont laissés démoralisés et contrariés par certains au « point de rupture ».

Le secteur est confronté à des pénuries de personnel, les restrictions de voyage provoquant plus de personnes en vacances au Royaume-Uni.

Certains membres du personnel de Cornwall ont déclaré qu’ils étaient épuisés d’avoir été injuriés et menacés de violence lorsque les restaurants étaient pleins ou que la nourriture était retardée.

UK Hospitality « a exhorté tous les clients à traiter le personnel avec respect ».

source d’imagesSarah Mawer

légendeVisit Cornwall a estimé qu’il y avait environ 30 000 visiteurs de plus dans le comté cette saison que le pic habituel de 180 000

Emily Gimblett, 20 ans, une serveuse de Newquay, a plaidé sur les réseaux sociaux pour « la décence commune » après avoir déclaré qu’un client l’avait fait pleurer.

« Elle était vraiment de mauvaise humeur et j’ai juste pleuré.

« J’avais déjà été réduite à néant ce jour-là… C’est comme une situation perdante et perdante », a-t-elle déclaré.

« Je ne l’ai jamais vu aussi occupé, c’est ridicule… La quantité de personnel que nous avons ne peut pas faire face à l’afflux.

« Ce que vous dites à quelqu’un peut gâcher sa journée entière. Nous sommes toujours une personne… Nous sommes fatigués. »

Mme Gimblett a déclaré que les clients étaient en colère et qu’elle avait « atteint le point de rupture ».

Elle a déclaré que les gens en vacances étaient ennuyés que « tout soit complet tous les soirs » alors que le personnel était épuisé par de longs quarts de travail.

source d’imagesJamie-Lee Job

légendeJamie-Lee Job a appelé les clients à « être gentils »

L’employeur de Mme Gimblett, Steve Young, propriétaire du Quintrell Inn, a déclaré que c’était la « saison la plus occupée de tous les temps » au cours de ses huit années là-bas, et bien que de nombreux clients étaient polis et patients, les abus avaient « monté d’une octave ».

Il a dit que c’était une combinaison de touristes et de locaux qui étaient « difficiles ».

« Un vil groupe de mecs est entré et l’un d’eux s’est renversé et a essayé de m’attaquer quand je leur ai dit que nous ne pouvions pas les intégrer », a-t-il déclaré.

Les organismes de l’industrie disent qu’un travailleur de l’hôtellerie sur cinq a quitté le secteur pendant la pandémie de coronavirus, avec de nouvelles pénuries causées par des travailleurs « pingé » et invités à s’isoler par l’application NHS.

Les entreprises de restauration de certaines stations touristiques britanniques subissent une pression supplémentaire, avec des saisons apparemment plus chargées en raison des restrictions sur les voyages à l’étranger.

« Les clients ont la fièvre des cabines »

Jamie-Lee Job, propriétaire du restaurant The Summer House surplombant la plage de Perranporth, a déclaré que les clients depuis la pandémie étaient « beaucoup plus agressifs » et que c’était « démoralisant ».

« En ce moment, les clients ont la fièvre des cabines.

« Les gens semblent avoir perdu leur sens de l’humanité.

« Personne ne veut travailler dans l’hôtellerie pour le moment – c’est implacable. »

En raison du manque de personnel, ils ont dû fermer jusqu’au 28 août, date à laquelle ils seront ouverts pour les boissons.

légendeLes restaurants des stations balnéaires de Cornouailles comme St Ives sont largement réservés, ont déclaré certains visiteurs

Mais un homme de Newquay, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré que manger au restaurant était devenu plus stressant pour les clients et que les abus « reflétaient les deux sens » dans la ville.

« Nous avons eu des attitudes horribles de la part de certains membres du personnel.

« Peu importe les raisons, la courtoisie doit être donnée à tout moment », a-t-il déclaré.

Visit Cornwall a estimé qu’il y avait environ 30 000 visiteurs de plus dans le comté cette saison que le pic habituel de 180 000.

Dans le Devon, Brian Todd, qui était en vacances à Woolacombe, a déclaré à la BBC qu’il était déçu de faire la queue pendant plus d’une heure pour acheter une pizza.

« Il y a soit un manque de nourriture, soit un manque de personnel… Ce sont toutes des pré-réservations… Mais vous n’avez qu’à vous y mettre », a-t-il déclaré.

« Sort de nos pieds »

Tegan Cluett, 21 ans, serveuse d’un parc de vacances à Cornwall, a déclaré: « Nous avons eu des gens qui attendent pendant une heure et 20 minutes pour de la nourriture.

« Je me sens mal pour eux, mais nous avons eu des gens vraiment menaçants.

« Nous avons eu des gens qui criaient fort… Un homme a volontairement renversé toutes les boissons sur la table », a-t-elle déclaré.

« Je ne peux pas souligner à quel point certains d’entre eux sont grossiers et nous sommes précipités.

« Ils nous insultent et je pense que Dieu merci, je porte un masque car je deviens rouge vif au visage … J’ai eu envie de pleurer », a-t-elle déclaré.

légendeDans les stations balnéaires très fréquentées, de nombreux restaurants, sinon tous, sont réservés des semaines à l’avance, a déclaré le personnel

Malcolm Bell de Visit Cornwall a déclaré: « Les semaines de pointe ont été plus difficiles avec des pénuries de personnel et le personnel étant en panne avec le virus ou » cinglé «  ».

Il a exhorté les visiteurs à « planifier et réserver à l’avance » et à avoir « compréhension, tolérance et respect » pour le personnel.

M. Bell a souligné qu’il existe une gamme « étonnante » d’endroits plus calmes à visiter à Cornwall en dehors des principales stations balnéaires.

Kate Nicholls, directrice générale de l’organisme industriel UK Hospitality, a déclaré : « Après 18 mois aussi difficiles pour le personnel du secteur de l’hôtellerie, ce comportement est choquant et totalement inacceptable.

« J’exhorte tous les clients à traiter le personnel d’accueil avec respect. »

Jo Causon, PDG de l’Institute of Customer Service a averti les travailleurs en contact direct avec les clients qui subissent des abus « finissent souvent par prendre des congés de maladie ou quitter l’industrie ».

« Les entreprises peuvent aider en communiquant ouvertement et honnêtement et en formant le personnel de service à faire face aux différents scénarios auxquels ils sont susceptibles de faire face », a-t-elle déclaré.

« Les clients doivent également prendre la responsabilité de ne pas laisser la frustration se transformer en hostilité ou en abus. »

Suivez BBC News South West sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Industrie hôtelière
Restaurants
Pandémie de Coronavirus
Woolacombe
Newquay

Plus sur cette histoire

Les clients en ont marre de l’excuse Covid pour un mauvais service

Publié
7 juillet

Des pénuries de personnel et de fournitures frappent les hôtels

Publié
4 août

Le personnel du bar a dit de supprimer l’application Covid sur pingdemic

Publié
29 juillet

Existe-t-il une solution à la crise du personnel hôtelier ?

Publié
20 juillet

Les dirigeants mondiaux du G7 remercient Cornwall pour son hospitalité

Publié
13 juin

L’hôtellerie « lutte pour pourvoir des milliers d’emplois »

Publié
28 mai

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Le personnel d’accueil maltraité au «point de rupture» est apparu en premier sur zimo news.