France World

Une famille veut qu’un enfant vulnérable reçoive un vaccin contre le Covid

Covid-19: la famille Somerset cherche désespérément à ce que sa fille reçoive un jab

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légendeNenna attend toujours sa vaccination contre le Covid

Les parents d’une fillette de 12 ans atteinte d’une maladie génétique rare affirment que sa santé est menacée en raison des retards dans la vaccination contre le Covid-19.

Nenna de Somerset fait partie d’un groupe d’enfants extrêmement vulnérables sur le plan clinique qui, selon le gouvernement, seraient éligibles pour le jab.

Elle a l’âge mental d’un enfant de cinq ans et a perdu la capacité de marcher.

Les responsables de la santé ont déclaré qu’ils travaillaient à l’organisation de vaccinations pour des enfants comme Nenna plus tard ce mois-ci.

On pense qu’elle est le seul enfant du pays avec un gène défectueux connu sous le nom de CTBP1 et son état s’est détérioré ces dernières années.

légendeNenna, avec le père Paul, ne devrait vivre que quelques années de plus et Covid-19 risque de raccourcir davantage sa vie

En juillet, le gouvernement a annoncé que les 12-17 ans qui étaient immunodéprimés seraient immunisés contre Covid-19.

« C’était juste comme la lumière au bout du tunnel », a déclaré la mère de Nenna, Cheryl.

« Le verrouillage a été très difficile. Elle ne comprend pas. Chaque jour, nous prenons la décision » l’envoyons-nous à l’école, la laissons-nous sortir « .

« Cela semble juste cruel que ses pairs dans les comtés environnants l’aient eu. Quelqu’un doit intervenir et prendre ses responsabilités pour que mon enfant puisse avoir une vie ordinaire. »

Le NHS Somerset Clinical Commissioning Group (CCG) a déclaré qu’il comprenait que c’était « une période très anxieuse pour les parents d’enfants et de familles vulnérables ».

Un porte-parole a déclaré que le Comité conjoint pour la vaccination et la vaccination (JCVI) avait récemment mis à jour les directives pour recommander que le vaccin Pfizer-BioNTech soit offert aux enfants vulnérables, mais que le CCG attendait les directives finales.

« Nous prévoyons de commencer la vaccination plus tard en août et nous offrirons la vaccination à tous ces enfants et jeunes vulnérables éligibles dès que possible », a-t-il ajouté.

Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Enfants

Plus sur cette histoire

Mon enfant se fera-t-il vacciner ?

Publié
19 juillet

Les premiers 16 et 17 ans se sont vu offrir le vaccin contre le Covid

Publié
il y a 2 jours

Les enfants à besoins spéciaux « oubliés » pendant Covid

Publié
24 juillet

www.bbc.com

L’article Une famille veut qu’un enfant vulnérable reçoive un vaccin contre le Covid est apparu en premier sur zimo news.