France World

L’Amérique aime toujours ses V-8 énergivores. Mais pour combien de temps ?

Jenny RisherVoiture et chauffeur

Extrait du numéro de septembre 2021 de Voiture et chauffeur.

Le Union internationale pour la conservation de la nature dit que plus de 37 400 espèces sont menacées d’extinction. Les gros V-8 dans les petites voitures et les tout-terrains inattendus ne figurent pas dans le grand livre, mais s’ils l’étaient, nous nous attendrions à les voir répertoriés comme « presque menacés », définis par l’Union pour la conservation comme « espèces proches des seuils menacés ou qui serait menacé sans mesures de conservation en cours. » Étant donné que les V-8 à haut niveau peuvent encore être repérés dans les Land Rover (Range Rover, Range Rover Sport, Defender), les Jeeps (Grand Cherokee, Wrangler Rubicon 392), les Cadillac (CT5-V Blackwing), les Lexuses (IS500 F Sport), et Dodges (Hellcat tout), pour n’en nommer que quelques-uns, ils ne sont clairement pas encore éteints. Peut-être qu’ils ne sont même pas en danger. Sur la liste de surveillance automobile, les V-8 sont toujours en meilleure santé que la transmission manuelle, mais ils parcourent le pays en moins grand nombre qu’auparavant. Vont-ils se réduire à des souvenirs comme le dauphin du fleuve Yangtze et le tigre de Tasmanie, ou peuvent-ils rebondir comme le pygargue à tête blanche américain ? Qu’est-ce qui coupe dans leur habitat et qu’est-ce qui les maintient en vie pour le moment ?

Il est facile de répondre à cette dernière question : les consommateurs les aiment toujours. L’option V8 de 5,0 litres suralimenté de 518 chevaux du Defender 2022 « était en grande partie une décision dirigée par le client », a déclaré Robert Filipovic, directeur de la planification des produits pour Jaguar Land Rover Amérique du Nord. « Nous savions qu’il y avait un fort potentiel de marché, à la fois de la part de nos fans existants et de nos nouveaux acheteurs intéressés par le Defender. Je suis optimiste que vous continuerez à voir de l’activité dans l’espace V-8 pendant un certain temps, pas à la place de mais aux côtés de toutes les autres technologies innovantes du groupe motopropulseur. »

L’analyste principal du marketing de Lexus, Richard Hollingsworth, a déclaré que sa marque avait opté pour un V8 de 5,0 litres développant 472 chevaux dans l’IS500 F Sport 2022 parce que les gens avaient raté l’IS F à moteur V8, proposé pour la dernière fois en 2014. « Il y a toujours eu de l’enthousiasme pour un V-8 dans notre gamme, et maintenant une partie est ce facteur de nostalgie », dit-il. « C’est juste un son différent qui vient avec un V-8. Nous aimons notre turbocompresseur, mais les V-8 ont fait partie de notre histoire, et ils continueront, espérons-le, à l’être. »

Voiture et chauffeur

Si tout le monde aime tant un V-8, pourquoi s’attend-on à ce qu’il s’en aille ? Nous avons demandé au PDG de Dodge, Tim Kuniskis, qui a passé la majeure partie de la dernière décennie à pousser Hemis suralimenté dans chaque compartiment moteur possible. « J’ai dit que nous nous rapprochons de l’endroit où nous pouvons aller avec l’innovation sur ICE [internal-combustion engine] technologie », dit Kuniskis. Ce n’est pas nécessairement vrai, car il existe des chambres de combustion très sophistiquées, comme en F1 et des choses comme ça. technologie, et en même temps, le coût par kilowattheure [of EV batteries] et le coût de [electric drive modules] descend parce que tout le monde dans le grand public y va. C’est une technologie qui n’est pas taxée et qui va maintenant être compétitive et peut me donner des avantages de performances énormes que je n’ai pas avec la technologie ICE. une voiture électrifiée (mais pas nécessairement électrique) plus rapide et abordable choisira le plus souvent de meilleures performances.

Mais Kuniskis regarde du bon côté. Le gros moteur à essence « ne va pas s’arrêter demain », dit-il. « Ça ne va pas se terminer plus vite à cause des amendes gouvernementales. Ça ne va pas disparaître parce que ça a été mandaté de partir. Ça va disparaître parce que nous allons pouvoir vous vendre quelque chose de mieux, plus vite, plus fort que tout vous avez vu. Nous allons évoluer vers de meilleures choses. « 

Illustration de Pete SucheskiVoiture et chauffeur

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article L’Amérique aime toujours ses V-8 énergivores. Mais pour combien de temps ? est apparu en premier sur zimo news.