Le déficit commercial de la France au premier semestre 2021 s’est creusé à 34,8 milliards d’euros malgré des exportations dynamiques, ont rapporté vendredi les Douanes.
Les exportations de biens se sont élevées à 240,2 milliards d’euros et les importations à 275 milliards, selon la même source.
Le déficit commercial s’était élevé à 32,6 milliards d’euros au semestre précédent et à 32,4 milliards du premier semestre 2020, rappellent les Douanes.
« Même si la crise de la Covid continue de frapper durement nos principaux moteurs à l’export, notamment aéronautique et tourisme, nos exportations ont continué à se redresser pour se rapprocher progressivement de leur niveau historique de 2019, et de nombreux secteurs clés dépassent désormais leur niveau d’avant-crise », a réagi dans un communiqué le ministre délégué au Commerce extérieur Franck Riester.
Lors d’un entretien avec quelques journalistes, il a précisé que les chiffres pour le mois étaient « plutôt bons », même si les exportations dans l’aéronautique n’atteignaient encore que 60% de leur niveau d’avant-crise.
De son côté, la Banque de France a rapporté une amélioration de la balance des paiements au deuxième trimestre, avec un déficit du solde des transactions courantes, qui comprend les services, limité à 5,4 milliards d’euros sur cette période, soit 1,1 de moins qu’au trimestre précédent.
]
L’article France: le déficit commercial se creuse à 34,8 milliards d’euros au premier semestre est apparu en premier sur zimo news.