Aperçu
Les génies du réglage des performances d’AMG ont été chargés de roder chaque modèle Mercedes et la classe Mercedes-AMG GLA 2021 – et son quatre cylindres turbocompressé proposé dans des puissances de 302 ou 382 ch – est la dernière création de la marque. Basé sur la toute nouvelle classe GLA 2021, le GLA35 de 302 ch offrirait un temps de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et propose de nombreuses améliorations de performances de sa suspension et de son style plus racé à l’intérieur comme à l’extérieur ; le GLA45 plus chaud de 382 chevaux revendique un temps de 4,3 secondes de zéro à 60 mph. Le GLA45 sortant était une éclosion chaude dans les vêtements de SUV et nous nous attendons à ce que le même caractère se retrouve sur les deux modèles de classe GLA de nouvelle génération.
Quoi de neuf pour 2021 ?
Tout. Les nouveaux Mercedes-AMG GLA35 et GLA45 sont basés sur la classe Mercedes-Benz GLA 2021, qui est une refonte de fond en comble.
Prix et lequel acheter
La classe Mercedes-AMG GLA est proposée en versions GLA35 et GLA45, et toutes deux sont livrées de série avec une foule de caractéristiques de performance qui font monter la température sur le GLA250 de marque Benz. La transmission intégrale est de série, tout comme la suspension sport. Cette version de 382 chevaux du turbo-quatre du GLA fait du modèle GLA45 le plus convaincant du point de vue des performances, c’est donc celui que nous choisirions.
Moteur, transmission et performances
Le quatre cylindres massé par AMG développe 302 chevaux dans le GLA35 et Mercedes affirme que cela suffit pour propulser le SUV à 60 mph en seulement 5,0 secondes, le GLA45 plus puissant atteignant 4,3 secondes dans la même métrique. Lors de nos tests, le GLA45 sortant, qui développait 375 chevaux, a fait l’affaire en 4,0 secondes, nous pensons donc que Mercedes est prudente dans ses revendications d’accélération pour les nouveaux modèles. Les ingénieurs d’AMG ont imprégné le nouveau modèle du même niveau d’athlétisme que la classe GLA de la génération précédente avec une touche de confort de conduite plus; le modèle sortant offrait très peu de conformité de la suspension, ce qui a entraîné une conduite punitive.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Selon l’EPA, le GLA35 devrait fournir 23 mpg en ville et 29 mpg sur autoroute ; le GLA45 plus puissant est prévisible plus assoiffé et a obtenu des cotes de 20 mpg en ville et de 27 mpg sur autoroute. Ces chiffres d’efficacité sont similaires à ceux de concurrents tels que le BMW X2 M35i et le Mini Cooper Countryman JCW. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester le nouveau GLA35 des modèles GLA45 sur notre route d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph. Pour ce que ça vaut, le X2 M35i a réussi un impressionnant 33 mpg sur notre itinéraire d’essai d’économie de carburant sur autoroute de 200 milles, et le GLA45 de dernière génération a donné un résultat de 28 mpg.
Intérieur, confort et chargement
L’intérieur de la classe GLA 2021 est plus spacieux pour les passagers arrière que le modèle sortant, et cela s’applique également au GLA35. La qualité des matériaux intérieurs s’est améliorée et le design intérieur ressemble beaucoup aux autres nouveaux SUV Mercedes récemment lancés. Des sièges avant d’allure sportive, des coutures rouges, des ceintures de sécurité rouges, un volant à fond plat et des garnitures intérieures en fibre de carbone confèrent à la version AMG de la classe GLA une ambiance plus racée. L’espace de chargement est légèrement plus grand que le modèle sortant et le plancher de chargement affleure désormais le seuil pour faciliter le chargement et le déchargement.
Infodivertissement et connectivité
Deux écrans d’infodivertissement géants de 10,3 pouces dominent le tableau de bord de la classe GLA; l’un sert d’affichage de jauge reconfigurable, tandis que l’autre gère le système d’infodivertissement. L’interface est le nouveau logiciel MBUX de Mercedes-Benz, qui offre le système de commande vocale « Hey Mercedes », mais il peut également être contrôlé via l’écran tactile ou le pavé tactile monté sur la console centrale. Le système prend en charge les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto, mais la navigation est un supplément en option.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Une suite de fonctions avancées d’assistance à la conduite est proposée dans le cadre du pack d’assistance à la conduite, mais le freinage d’urgence automatisé est de série. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la classe GLA, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé de série
Avertisseur de sortie de voie et aide au maintien de voie en option
Régulateur de vitesse adaptatif disponible avec mode de conduite semi-autonome
Couverture de garantie et d’entretien
Une couverture de garantie de base de quatre ans ou 50 000 miles est incluse avec l’achat d’une nouvelle classe GLA, mais la BMW et la Mini offrent trois ans d’entretien programmé gratuit.
La garantie limitée couvre 4 ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre 4 ans ou 50 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Évaluation, prix et spécifications de la Mercedes-AMG Classe GLA 2021 est apparu en premier sur zimo news.