Aperçu
Les passionnés déplorent la BMW série 5 2022 pour ne pas offrir le même niveau d’athlétisme que les générations précédentes, mais cette voiture de luxe spacieuse, confortable et bien équipée est toujours un ensemble convaincant. D’une part, vous avez le choix entre quatre groupes motopropulseurs, allant d’un quatre cylindres turbo audacieux jusqu’à un brutal V8 biturbo; un hybride rechargeable est également disponible pour ceux qui veulent passer au vert. L’intérieur de la série 5 est détendu et prêt à faire le travail léger des longs trajets quotidiens et des trajets routiers, en particulier lorsqu’il est équipé d’options telles que des sièges massants. Les offres technologiques de la 5 sont à la hauteur de ses principaux rivaux tels que l’Audi A6, la Genesis G80 et la Mercedes-Benz Classe E, mais la BMW n’offre plus l’engagement du conducteur qui en faisait le choix évident pour ceux qui apprécient une voiture qui se sent connectée à votre système nerveux.
Quoi de neuf pour 2022 ?
BMW a supprimé plusieurs fonctionnalités optionnelles du bon de commande de la série 5 pour 2022, notamment le point d’accès Wi-Fi embarqué, la fonction de démarrage à distance et la recharge sans fil des smartphones. Les packs Aide au stationnement et Executive ne sont désormais disponibles que sur le modèle haut de gamme M550i, et la garniture intérieure Dark Graphite Metallic n’est plus disponible.
Prix et lequel acheter
Le 540i de milieu de gamme continue d’être le meilleur rapport qualité-prix de la gamme de la série 5, offrant un bon équilibre entre performances et confort. Ce modèle est livré de série avec une propulsion arrière, mais la traction intégrale est disponible. Le groupe Commodité livrable semble être un ajout judicieux, car il comprend des sièges avant chauffants et un couvercle de coffre à commande électrique. Pour déverrouiller la technologie de conduite semi-autonome avancée de la série 5, optez pour le pack Assistance à la conduite Plus.
Moteur, transmission et performances
Doux, puissant et efficace, le quatre cylindres dans le 530i et le six cylindres dans le 540i motiver cette grosse berline avec autorité. Pour 2021, le groupe motopropulseur du 540i gagne un petit coup de pouce supplémentaire, grâce à un système hybride 48 volts, que nous n’avons pas encore testé. Chacun est jumelé à une transmission automatique à huit vitesses qui passe les vitesses de manière intuitive et rapide, tirant le meilleur parti de la puissance disponible. Le six cylindres du 540i est soyeux et puissant, et il fait des bruits délicieux. Séparé de top-dog M5, que nous examinons séparément, le M550i est l’athlète de la gamme, avec un V8 biturbo de 4,4 litres sous son capot. Lors de nos tests, le M550i a sprinté à travers notre accélération fonctionne plus rapidement que le Audi S6 et Mercedes-AMG E53, frappe 60 mph en seulement 4,1 secondes. Tous les modèles de la série 5 sont des conducteurs compétents, mais ils n’ont pas le genre de verve de conduite que nous attendons de BMW. La rétroaction de la direction est légère et la conduite, même dans la M550i axée sur la performance, semble être davantage axée sur le confort que sur le pur plaisir de conduire.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le EPA estime que le quatre cylindres 530i gagnera jusqu’à 25 mpg en ville et 33 mpg sur l’autoroute. Le six cylindres 540i est évalué à jusqu’à 25 mpg en ville et 32 sur autoroute. Le V-8 M550i plus puissant les abaisse à 17 mpg en ville et à 25 sur autoroute. Les trois modèles que nous avons testés ont dépassé les nos tests en conditions réelles; le 530e délivrait 34 mpg tandis que le 540i et le M550i faisaient respectivement 31 mpg et 28 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la série 5, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
De riches aménagements et un bon design font du cockpit de la série 5 un espace civilisé. C’est une amélioration notable par rapport à la cabine un peu terne de son prédécesseur. Il est également spacieux pour les passagers arrière et dispose d’une quantité impressionnante de technologie. Nous avons fait l’expérience des sièges avant multicontours à 20 réglages en option, qui s’ajustent de toutes les manières imaginables et offrent des heures de confort. Les sièges standard ne sont peut-être pas aussi indulgents, mais vous pouvez toujours les régler de 16 façons. Le grand volume du coffre de la BMW est comparable à celui de ses concurrents, avec six valises à main à l’arrière. Cela dit, la cabine manque de casiers et de compartiments de rangement. Pour accueillir la batterie, le 530e hybride rechargeable a quatre pieds cubes de moins d’espace de coffre que les modèles non hybrides et avale deux valises à main de moins, mais au moins il conserve ses sièges arrière rabattables, contrairement à de nombreux autres hybrides.
Infodivertissement et connectivité
Un grand écran central haute résolution de 12,3 pouces est livré en standard sur chaque série 5. Vous pouvez le contrôler en utilisant le bouton rotatif iDrive de BMW, en appuyant sur l’écran ou en prononçant diverses commandes vocales. De plus, si vous optez pour l’option de contrôle gestuel de BMW, vous pouvez contrôler le système avec des gestes de la main, mais nous avons trouvé cela plus fantaisiste qu’utile. Tous les modèles de la série 5 sont équipés d’un affichage de jauge numérique qui peut être configuré pour afficher une variété d’informations au conducteur. La navigation, un port USB, l’audio Bluetooth et les capacités Apple CarPlay et Android Auto sont inclus dans la suite technologique, mais vous devez payer un supplément pour la radio satellite SiriusXM.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Plein de fonctions d’aide à la conduite sont standard et une technologie supplémentaire est facultative, y compris un mode de conduite semi-autonome basé sur la navigation qui peut même planifier les changements de voie à venir en fonction des données GPS. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la série 5, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
Surveillance standard des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière
Régulateur de vitesse adaptatif disponible avec un mode de conduite semi-autonome
Couverture de garantie et d’entretien
La garantie de BMW et l’entretien programmé gratuit sont dans la moyenne pour le segment, mais en deçà de ce qui est offert sur le Jaguar XF.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
L’entretien programmé gratuit est couvert pendant trois ans ou 36 000 milles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications de la BMW Série 5 2022 est apparu en premier sur zimo news.