Si vous envisagez de gagner de l’argent supplémentaire en conduisant pour un service de covoiturage, c’est une bonne idée de souscrire une assurance de covoiturage. Combien coûte l’assurance covoiturage ? Cela dépend du fournisseur auprès duquel vous souscrivez une police et du montant de la couverture que vous achetez.
Qu’est-ce que l’assurance covoiturage ?
Selon Progressive, l’assurance covoiturage est une police conçue pour répondre aux besoins des conducteurs qui travaillent pour des services tels que Uber et Lyft. La plupart des assureurs vous permettent de souscrire une assurance de covoiturage en tant que formule d’assurance hybride ou vous pouvez l’ajouter à votre police d’assurance actuelle. En règle générale, une police de covoiturage couvre les dommages causés à votre véhicule et les soins médicaux pour vous et vos passagers, et elle est moins chère que l’assurance commerciale conventionnelle. Si vous conduisez à temps partiel, l’assurance covoiturage vous offre la flexibilité qui n’est pas disponible avec l’assurance commerciale.
Progressive note que bien que les services de covoiturage et les services d’applications de livraison puissent fournir une assurance limitée à leurs chauffeurs, ils ne vous couvrent généralement que lorsque vous avez un passager dans votre voiture. L’achat d’une assurance de covoiturage supplémentaire couvre les lacunes qui se produisent lorsque vous attendez d’être jumelé avec un passager ou sur le chemin de la prise en charge d’un passager. Renoncer à une politique de covoiturage comporte quelques risques, notamment :
Se faire retirer par votre assureur de votre police personnelle
Lacunes de couverture pendant votre quart de travail
Devoir payer de sa poche les dommages
Vous ne voulez pas avoir à payer de votre poche en raison de lacunes dans la couverture, surtout si vous essayez de rembourser des prêts étudiants, d’économiser pour des vacances ou de couvrir les dépenses du ménage.
Types de polices d’assurance de covoiturage
Selon S’assurer, lors de l’achat d’une assurance de covoiturage, les conducteurs peuvent généralement sélectionner l’une des options suivantes :
Protection supplémentaire : Ce type de politique se présente généralement sous la forme d’une couverture des écarts. Cela signifie qu’il couvre tout ce que votre police de covoiturage ne couvre pas. Lorsque vous êtes sur votre quart de travail, mais que vous n’avez pas de passager dans votre véhicule, c’est à ce moment-là que votre protection supplémentaire entre en jeu.
Extension de la couverture d’assurance personnelle : Ce type de couverture étend votre couverture d’assurance personnelle afin qu’elle vous protège pendant que vous êtes sur votre quart de covoiturage. Gardez à l’esprit qu’il ne fait qu’étendre la couverture que vous avez déjà. Par exemple, si vous n’avez pas de couverture collision sur votre police personnelle, vous n’aurez pas de couverture collision lorsque vous êtes sur votre quart de covoiturage.
Forfait d’assurance hybride : Ce type de couverture combine vos polices personnelles et de covoiturage en une seule police avec une prime unique. Une police hybride vous couvre lorsque vous conduisez votre véhicule, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir.
Combien coûte l’assurance covoiturage ?
Le montant que vous finirez par payer pour l’assurance de covoiturage dépend du montant de la couverture que vous achetez. Nerdwallet souligne que l’extension de votre police personnelle coûte généralement moins cher que l’achat d’un forfait d’assurance hybride. Vos limites de responsabilité sont également prises en compte dans le coût d’une police, ce qui signifie que plus les limites sont élevées, plus vous paierez. Si vous choisissez d’étendre votre couverture personnelle, vos limites de covoiturage correspondront généralement à votre police personnelle. Par exemple, si votre police actuelle comporte une limite de responsabilité de 100 000 $, votre extension de covoiturage aura également une limite de responsabilité de 100 000 $.
Nerdwallet note également que, comme l’assurance covoiturage n’est vendue qu’en tant qu’extension ou en tant que forfait hybride, vous ne pouvez l’acheter qu’auprès de votre fournisseur actuel. Par exemple, si vous avez une police d’assurance automobile personnelle avec Allstate, vous ne pouvez pas acheter de couverture de covoiturage auprès de Mercury. Lorsque vous décidez entre une extension de politique personnelle ou un forfait hybride, vous devez procéder comme suit :
Informez votre fournisseur que vous conduisez pour une politique de covoiturage.
Déterminez les écarts entre votre police actuelle et la police offerte par le service de covoiturage pour lequel vous conduisez. Alors qu’Uber et Lyft offrent jusqu’à 1 million de dollars de couverture responsabilité civile lorsqu’un conducteur transporte des colis, les petites entreprises offrent généralement une couverture moindre.
Comparez les devis pour un forfait de covoiturage et une assurance commerciale conventionnelle. Habituellement, l’assurance covoiturage est moins chère, mais vous n’en serez pas sûr tant que vous n’aurez pas comparé les devis.
Dans une enquête auprès des principaux fournisseurs d’assurance, Nerdwallet a recueilli des devis pour voir combien ils facturent pour la couverture de covoiturage. Voici ce qu’ils ont trouvé :
État d’ensemble : 20 $ par année
Érié : 9 $ à 15 $ par mois
Mercure: Commence à 27 $ par mois
Safeco : 10 $ par mois
Ferme d’État : 15 à 20 pour cent de la prime actuelle d’un conducteur
USAA : Commence à 6 $ par mois
Les meilleurs fournisseurs d’assurance pour les conducteurs de covoiturage
Au moment de décider quel fournisseur d’assurance de covoiturage vous convient le mieux, il est essentiel de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins en matière de conduite. Investopedia examiné certains des principaux fournisseurs et pesé le pour et le contre de chacun. Ils signalent qu’une politique de covoiturage de GEICO :
Vous couvre que vous soyez en congé ou au travail
Ne limite pas votre kilométrage
Couvre les quarts de service de livraison
Est légèrement plus cher que les autres plans
N’est pas disponible dans tous les états.
Le plan de covoiturage de GEICO est un forfait hybride qui couvre votre véhicule lorsque vous l’utilisez pour affaires ou pour le plaisir. Cela signifie que vous n’avez pas à déposer de réclamation auprès du service de covoiturage pour lequel vous conduisez en cas d’accident. Votre forfait avec GEICO couvrira les frais.
Lors de l’analyse de la couverture du covoiturage de Mercury, Investopedia a constaté qu’elle :
Commence à 27 $ par mois
Couvre les pannes mécaniques
Vous couvre quelle que soit l’entreprise de covoiturage pour laquelle vous travaillez
N’est disponible que dans trois états
Ne vous permet pas de déposer des réclamations en ligne
La police de Mercury est une police de couverture des lacunes, ce qui signifie qu’elle vous couvre pendant votre quart de travail jusqu’à ce que vous preniez un passager.
Enfin, Investopedia a examiné la couverture du covoiturage de State Farm. Une politique de covoiturage de State Farm :
Est disponible dans la plupart des états
Couvre les chauffeurs des services de livraison
Ne limite pas le kilométrage
Ne couvre que les lacunes dans les politiques fournies par les services
Coûts plus élevés que les plans similaires d’autres fournisseurs
Étant donné que le plan de covoiturage de State Farm est conçu pour couvrir l’écart entre votre police personnelle et la police fournie par l’entreprise pour laquelle vous conduisez, il est recommandé aux conducteurs à temps partiel.
Maintenant que vous savez combien coûte l’assurance pour le covoiturage et quels types de plans sont disponibles, vous pouvez prendre une décision éclairée lors de l’achat d’une police. Avec ces informations, vous êtes sûr de trouver une excellente couverture à un prix raisonnable.
Consultez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.
Sources:
Qu’est-ce que l’assurance covoiturage ? | progressif.com
Assurance de covoiturage pour les conducteurs : où l’acheter, ce qu’elle couvre | nerdwallet.com
Meilleures compagnies d’assurance de covoiturage | investopedia.com
Assurance covoiturage : tout ce que vous devez savoir | caranddriver.com
Que couvre l’assurance responsabilité civile automobile ? | caranddriver.com
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Combien coûte l’assurance covoiturage ? Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.