Covid-19: l’idée de voyage de la liste de surveillance Amber abandonnée
Par Joseph Lee
nouvelles de la BBC
Il ya 1 heure
Une proposition visant à créer une « liste de surveillance orange » des pays risquant de passer au rouge dans le système de feux de circulation a été abandonnée, a déclaré une source gouvernementale à la BBC.
Cela survient après que le Premier ministre Boris Johnson a déclaré qu’il souhaitait une « approche simple » et « équilibrée » des voyages en cas de pandémie.
Des sources gouvernementales ont déclaré qu’aucune nouvelle catégorie ne serait désormais ajoutée.
Des députés conservateurs et des personnalités de l’industrie du voyage ont averti plus tôt qu’un système complexe risquait de dissuader les gens de voyager.
Le gouvernement avait envisagé l’idée d’un nouveau niveau dans le système de feux de circulation du gouvernement pour les voyages à l’étranger, avant le prochain examen cette semaine.
Il aurait averti les gens lorsqu’une destination risquait de passer soudainement de l’ambre au rouge – ce qui signifie que les voyages seraient interdits à tout le monde, à l’exception des ressortissants et résidents britanniques, qui seraient tenus de se mettre en quarantaine dans un hôtel à leur retour.
Alors que l’opposition à la proposition s’accumulait, M. Johnson a déclaré qu’il souhaitait empêcher l’entrée de nouvelles variantes de coronavirus au Royaume-Uni, bien qu’il reconnaisse le désir d’aller à l’étranger.
« Nous devons également reconnaître que les gens veulent, mal, partir en vacances d’été, nous devons relancer l’industrie du voyage, nous devons rouvrir nos centres-villes et nous voulons donc une approche aussi simple que nous. peut éventuellement le faire », a-t-il déclaré.
légende des médias« Il faut arrêter d’importer des variantes de l’étranger »
Le Premier ministre a déclaré que l’économie et la société britanniques étaient « les plus ouvertes d’Europe », mais il a déclaré que la prudence était toujours nécessaire.
L’industrie du voyage a réagi avec soulagement à la nouvelle que la liste de surveillance n’aurait pas lieu.
Tim Alderslade, directeur général de l’organisme de l’industrie du transport aérien Airlines UK, a déclaré: « C’est une victoire pour le bon sens. Le Premier ministre a mis le doigt sur la tête – les gens veulent un système de voyage clair et cohérent qu’ils peuvent comprendre et c’est réalisable. »
Il a exhorté le gouvernement à aller plus loin et à inclure davantage de pays sur la liste verte, en les exemptant des exigences de quarantaine.
Le parti travailliste a déclaré que la suppression de l’idée de la liste de surveillance montrait que les conservateurs étaient « dans le chaos total » à propos de leur politique de frontières en cas de pandémie.
Quelles sont les règles du système de feux tricolores ?
Pays de l’ambre : Un test Covid est nécessaire trois jours avant le retour, et un test PCR deux jours après l’arrivée. Les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées dans les pays approuvés doivent s’isoler pendant 10 jours, bien que cela puisse être raccourci pour les personnes en Angleterre en utilisant le programme Test to Release – payer pour un test le cinquième jour
Pays rouge : Quel que soit votre statut vaccinal, vous devez passer un test avant le départ et, à votre arrivée, vous isoler pendant 10 jours dans un hôtel de quarantaine agréé par le gouvernement
Lire la suite ici.
Le secrétaire fantôme aux transports, Jim McMahon, a appelé le gouvernement à publier les données qui sous-tendent ses décisions et à fournir « un maximum de clarté » aux passagers et à l’industrie du voyage.
Il a déclaré que des informations claires sur ce qui se passait avec les infections dans chaque pays étaient nécessaires pour renforcer la confiance dans les voyages.
M. McMahon a déclaré: « Non seulement les ministres n’ont pas réussi à protéger nos frontières, permettant à la variante Delta d’atteindre le Royaume-Uni avec une telle force, mais à maintes reprises, ils ont refusé d’être honnêtes avec le public et l’industrie. »
Auparavant, l’idée avait également rencontré l’opposition des bancs conservateurs, avec Huw Merriman, président de la commission des transports des Communes, déclarant à la BBC qu’une liste de surveillance orange serait un « drapeau rouge massif » qui entraînerait l’effondrement des réservations de voyages.
D’autres ont déclaré que des règles de voyage de plus en plus complexes mettraient le Royaume-Uni dans une position défavorable par rapport à d’autres pays plus ouverts aux voyages internationaux.
M. Merriman s’est ensuite félicité de la suppression de la liste de surveillance orange, déclarant: « Pour offrir confiance et stabilité, le système de feux de circulation doit être rouge, orange et vert, et rien entre les deux. »
Le gouvernement a déjà une liste de surveillance verte, qui présente plus de la moitié des pays de la liste verte et signale qu’ils risquent de passer à l’orange.
La prochaine mise à jour du système de liste de voyage est prévue jeudi.
LA REINE TIKTOK À 16 ANS : Qu’est-ce que ça fait d’être une sensation sur Internet à un si jeune âge ?
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Voyager
Plus sur cette histoire
Les premières personnes arrivent au Royaume-Uni après l’assouplissement des règles de voyage
il y a 13 heures
Pas de quarantaine pour les arrivées de l’UE et des États-Unis entièrement piquées
il y a 5 jours
Les règles d’isolement des voyages Covid seront assouplies
il y a 4 jours
www.bbc.com
L’article Idée de voyage de la liste de surveillance Amber abandonnée est apparu en premier sur zimo news.