France World

Conduire sans assurance en Géorgie

Conduire sans assurance en Géorgie est illégal et entraîne de lourdes conséquences. Lorsqu’un accident survient et que vous n’avez pas d’assurance, vous risquez une peine de prison, des amendes substantielles, la suspension de l’immatriculation du véhicule et de votre permis de conduire, des poursuites pour dommages matériels et des règlements de factures médicales. L’État de Géorgie exige que tous les automobilistes aient une couverture d’assurance minimale pour leurs véhicules. Que vous ayez emprunté la voiture ou que vous en soyez propriétaire. Les délits soumettent un conducteur à des amendes ne dépassant pas 1 000 $ et ne dépassant pas 200 $.

Lois sur l’assurance automobile en Géorgie

Dans l’état de Géorgie :

Vous êtes responsable de la conduite avec une assurance, quel que soit le propriétaire de la voiture.
Chaque conducteur doit avoir une assurance responsabilité civile continue dans le véhicule lorsqu’il est sur la route.
Les conducteurs peuvent auto-assurer leurs véhicules s’ils ne sont pas en mesure de les acheter auprès d’un transporteur.
Une couverture minimale doit couvrir 25 000 $ pour une blessure individuelle, 50 000 $ pour deux personnes et plus en cas d’accident unique et 2 500 $ pour les dommages matériels à chaque collision.
Vos informations d’assurance sont soumises électroniquement à la Georgia Division of Driver Services (DDS) lors de l’achat, des résiliations, de la suppression ou des ajouts, et immédiatement après leur expiration.
Les conducteurs doivent fournir une assurance responsabilité civile lors du renouvellement et du remplacement des permis de véhicule, des plaques d’immatriculation et de l’immatriculation de la voiture.

Un simple manquement peut-il entraîner des pénalités ?

La Georgia Division of Motor Vehicles reçoit des notifications électroniques chaque fois que vous mettez à jour votre couverture, la résiliez ou expirez. À compter de la date d’expiration de l’assurance, un conducteur dispose d’un délai de 30 jours pour la renouveler. Les conducteurs dont la preuve d’assurance est évidente dans les 30 jours et dont la couverture n’a pas expiré sont à l’abri des amendes. Cependant, tout automobiliste qui dépasse 10 jours sans couverture et respecte toujours l’exigence de 30 jours est passible d’une amende de 25 $.

Le DMV commence à envoyer un avis de suspension en attente aux conducteurs qui dépassent le délai de 30 jours en Géorgie. Si le problème n’est pas résolu avec votre fournisseur d’assurance dans les 30 jours, il en informe l’État et l’invite à suspendre votre licence. Pour remettre votre voiture sur la route, vous devez payer 60 $ comme frais de remise en état et un 25 $ de frais de déchéance selon le ministère du Revenu de Géorgie.

Toute personne surprise à conduire avec un permis suspendu en Géorgie est admissible à une suspension supplémentaire de six mois. Cela vous coûtera plus de 1000 $ ou une peine de prison avant de récupérer le permis. Avant sa réintégration, l’État prend des mesures conservatoires et peut vous refuser le permis de façon permanente en fonction de la gravité de vos infractions antérieures.

Pénalités pour conduite sans assurance en Géorgie

Les primo-délinquants et les récidivistes qui conduisent sans assurance reçoivent des sanctions différentes en Géorgie. Selon ValeurPingouin, les conducteurs sans assurance peuvent subir les situations suivantes :

Sanctions pour les contrevenants primaires

Que ce soit sur les lieux d’un accident ou d’un contrôle routier, un conducteur doit produire une copie d’assurance lorsqu’on le lui demande. Le défaut de produire une preuve d’assurance valide aux agents de la circulation est un délit qui entraîne une suspension de 60 jours de l’immatriculation et du permis de conduire. Si les circonstances entourant votre arrestation sont graves, un juge peut imposer une peine de 12 mois de prison.

Conduire sans assurance est une affaire coûteuse qui oblige un conducteur condamné à produire une preuve d’une couverture minimale de six mois avant que l’État ne lève la suspension. Les compagnies d’assurance classent les conducteurs suspendus comme conducteurs à haut risque et finissent par facturer davantage lorsqu’elles vous couvrent à nouveau.

Pénalités pour conduite sans assurance pour la deuxième fois

Si vous êtes trouvé au volant sans assurance avant l’expiration de cinq ans depuis votre dernière condamnation, l’État suspend votre immatriculation et votre permis de conduire pendant 90 jours. Ils auront besoin de copies de votre assurance minimale avec une validité de six mois avant de vous permettre de conduire à nouveau. De plus, vous devez acquitter une amende de 85 $ avant d’être réintégré. Si vous ne traitez pas soigneusement la deuxième infraction, le juge pourrait vous envoyer en prison pendant un an.

Sanctions pour infractions subséquentes

En Géorgie, les conducteurs devraient éviter une nouvelle condamnation avant la fin des cinq ans. Être pris sans assurance alors qu’il conduisait pour la troisième fois entraîne 90 jours de suspension du permis et de l’immatriculation de la voiture. Les frais de réintégration, les jours de suspension et les peines d’emprisonnement ne cessent d’augmenter avec le nombre de condamnations.

Les récidivistes courent le risque d’une suspension permanente de leur permis. Ils ne peuvent pas immatriculer leurs véhicules en Géorgie et ne peuvent pas renouveler leur immatriculation. En outre, mentir que vous avez une couverture d’assurance alors que vous n’en avez pas est un délit en Géorgie.

Preuve d’assurance

Il est obligatoire d’avoir une copie d’assurance automobile dans le véhicule chaque fois que vous êtes sur la route. Si vous êtes oublieux, téléchargez une copie électronique et enregistrez-la sur votre téléphone pour preuve au besoin. Bien que l’absence de preuve d’assurance entraîne une peine moindre, un agent de la circulation vous servira une contravention de 25 $.

Au tribunal, le procureur doit voir la carte d’assurance avant de vous autoriser à régler l’amende. Le juge pourrait réduire l’amende ou rejeter l’intégralité de l’accusation si les dates sur votre carte d’assurance montrent qu’elles étaient valides lorsque l’agent a émis la contravention. Un greffier ne vous signale pas à l’assureur ou à la DDS où les charges sont supprimées.

Remplir un formulaire SR-22 est nécessaire pour tous les conducteurs dont le permis est suspendu pour conduite sans assurance. Les enregistrements SR-22 restent sur le système DDS pendant trois ans en Géorgie. Ce certificat vous impose des tarifs d’assurance auto élevés et ne changera qu’une fois sa période de trois ans écoulée.

Conséquences d’un accident sans assurance

Un conducteur qui provoque un accident en Géorgie est responsable des factures médicales, des dommages causés à la voiture, de la perte de salaire et d’autres indemnisations. La situation est pire pour les conducteurs sans assurance car ils doivent faire face à toutes les poursuites et couvrir leurs frais juridiques.

Les conducteurs sans assurance automobile n’ont pas le droit de réclamer à leurs homologues assurés en Géorgie. Cependant, un accord de gentleman entre les deux conducteurs peut aider le conducteur non assuré à obtenir une indemnisation.

Les poursuites intentées contre les conducteurs assurés qui étaient fautifs à plus de 50 pour cent sont recevables devant les tribunaux. En utilisant la loi sur la négligence de Géorgie, le conducteur assuré sera financièrement responsable de l’accident.

Si vous avez peur de conduire sans pénalités d’assurance, les dommages importants que cela peut causer à vos finances lorsqu’une collision se produit. Les poursuites résultant de blessures corporelles, de dommages matériels et de pertes de revenus peuvent vous mettre en faillite et fausser votre vie. Obtenez la police d’assurance minimale en Géorgie pour économiser votre investissement et éviter la suspension régulière du permis, entre autres pénalités.

Consultez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

Sources:

Loi sur l’assurance automobile en Géorgie : tout ce que vous devez savoir | caranddriver.com

Preuve d’assurance acceptable | dor.georgia.gov

Pénalités pour conduite sans assurance en Géorgie | valuepenguin.com

Combien coûte l’assurance automobile à haut risque en Géorgie | caranddriver.com

Assurance auto | caranddriver.com

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Conduire sans assurance en Géorgie est apparu en premier sur zimo news.