France World

Caméras portées sur le corps pour le personnel du conseil après des abus

Caméras portées sur le corps pour le personnel du conseil de Denbighshire après des abus

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

légendeLes caméras corporelles, généralement portées par la police ou les services de sécurité, ne seront pas remises à tout le personnel

Un conseil a recouru à donner à certains membres du personnel des caméras portées sur le corps pour réprimer les abus commis par des membres du public.

Le conseil du Denbighshire a déclaré que les employés qui traitent avec le public dans des rôles en face à face signalaient une augmentation des abus à mesure que les restrictions de Covid s’assouplissaient.

Cela survient alors qu’un homme a été arrêté après qu’un gardien aurait été victime d’abus racistes après avoir émis une contravention de stationnement à Llanberis, dans la ville voisine de Gwynedd.

La police a déclaré que l’homme avait été libéré sous caution alors qu’une enquête se poursuivait et que l’affaire serait renvoyée au Crown Prosecution Service.

Dans le Denbighshire, Tony Ward, responsable des autoroutes et des services environnementaux du conseil, a déclaré qu’il était devenu courant que le personnel subisse des abus, certains entraînant des enquêtes policières.

Il a déclaré: « Notre personnel vit quelque chose tous les jours, qu’il s’agisse de gens simplement grossiers, agressifs ou menaçants, et dans certains cas, nous avons eu des incidents assez désagréables. »

M. Ward a déclaré que certains des incidents avaient même impliqué des abus racistes et que les caméras fourniraient des preuves s’il était nécessaire de signaler un incident à la police.

légendeTony Ward, responsable des autoroutes et des services environnementaux du Denbighshire, affirme que le personnel a été victime d’abus racistes et violents

Les caméras ne sont pas distribuées à tout le personnel qui traite avec le public, mais M. Ward a déclaré que le conseil envisagerait d’étendre leur utilisation s’il le jugeait nécessaire.

M. Ward a déclaré qu’il pensait que des abus plus fréquents pourraient être dus à un plus grand nombre de visiteurs car les services étaient soumis à une pression accrue, mais a ajouté que les habitants locaux étaient également responsables d’abuser du personnel.

‘Manque de compréhension’

De nombreuses entreprises essaient de faire face à plus de visiteurs tout en ayant moins de personnel que la normale en raison de l’auto-isolement.

Jamie Groves, directeur général de Denbighshire Leisure, qui gère un large éventail d’installations de loisirs dans tout le comté, notamment des cafés et des bars.

M. Groves a déclaré que la demande « sans précédent » provoquait un « réel changement de comportement » alors que les sites devenaient plus fréquentés et que les temps d’attente s’allongeaient.

« Certains des abus qu’ils subissent sont centrés sur le fait que les gens ne sont pas très patients – et c’est une combinaison de langage grossier et abusif et d’agression », a-t-il ajouté.

légendeJamie Groves a exhorté les gens à « se comporter » après un « véritable changement de comportement »

Le bar et restaurant Nova Centre sur le front de mer de Prestatyn, l’une des destinations les plus populaires du Denbighshire, dispose d’une équipe de sécurité en place pour gérer les clients difficiles.

M. Groves a souligné que le nombre de personnes qui ont causé des problèmes n’était pas « un nombre énorme », mais « il y a une minorité qui gâche tout pour tout le monde ».

Il a exhorté le public à être plus « indulgent et compréhensif » envers le personnel, en particulier ceux du secteur hôtelier.

Rubriques connexes

Prestatyn
Conseil du comté de Denbighshire
Pandémie de Coronavirus
Conseil de Gwynedd
Llanberis

Plus sur cette histoire

Des caméras corporelles pour le personnel ambulancier après une augmentation des attaques

Publié
2 juin

Les travailleurs de la route recevront des caméras corporelles en raison d’abus d’automobilistes

Publié
11 septembre 2019

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Caméras portées sur le corps pour le personnel du conseil après des abus est apparu en premier sur zimo news.