Un coyote s’approche dangereusement d’une fillette
Un petit Yorkshire a fait preuve de courage en se battant avec un coyote dans un quartier de Toronto au Canada.
Un combat digne de David contre Goliath.
Des frais vétérinaires estimés à 4 500 dollars
Un petit Yorkshire de 6 ans a prouvé à sa famille que l’on pouvait compter sur lui. Dans le quartier de Scarborough à Toronto (Canada), Macy n’a pas hésité à se jeter sur un coyote qui menaçait sa maîtresse.
La scène relayée par la chaîne de télévision locale de Toronto a été capturée par une caméra de vidéosurveillance.
On y voit la petite fille courir dans les rues de son quartier pour chercher de l’aide alors que son petit chien est entrain de se battre contre l’animal sauvage.
Une lutte qui a permis à la petite fille de se mettre à l’abri. Après quelques secondes de bagarre, le coyote prend la fuite.
L’acte héroïque du petit chien n’est pas sans conséquence. Macy a été mordu a plusieurs endroits et a dû être transporté d’urgence chez le vétérinaire.
Cette petite boule de poils aura reçu pas moins de 40 points de suture et a dû être gardée en observation plusieurs jours.
Mobilisation des internautes
Au total, les frais vétérinaires ont été estimés à 4 500 dollars. Une fortune pour les propriétaires de Macy. Touchés par cette histoire, des internautes ont décidé une cagnotte pour couvrir les frais opératoires.
Au total, plus de 33 000 dollars ont été récoltés pour le Yorkshire. Le petit toutou se remet doucement de cette mésaventure au côté de sa jeune maîtresse.
Les policiers canadiens ont profité de cette couverture médiatique pour rappeler à la présence des coyotes à la population locale. Des animaux qui peuvent s’attaquer aux enfants. Pour éviter des drames, les habitants sont invités à ne pas les nourrir.
A lire aussi : Un petit garçon dépense tout son argent de poche pour sauver deux Pitbulls
L’article Un coyote s’approche dangereusement d’une fillette : son Yorkshire fonce et l’impensable se produit (Vidéo) – Héros est apparu en premier sur zimo news.