Le Conseil d’État français a validé, vendredi, l’extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso, où ce frère du président déchu Blaise Compaoré est mis en cause dans l’enquête sur l’assassinat, en 1998, d’un journaliste d’investigation.
Related Articles
Les Afghans pris au piège d’un pays en banqueroute
Plus d’une semaine après la chute de Kaboul, les Afghans manquent d’argent liquide. Les soucis quotidiens d’accès à la nourriture et aux produits de base s’ajoutent à l’incertitude des Afghans dans un pays dont l’économie fragile est menacée par la disparition du soutien international.
Sicherheitsexperte Ischinger warnt vor Abzug der US-Atombomben aus Deutschland
In den Koalitionsverhandlungen geht es auch um die Frage, ob die USA ihre Atomwaffen aus der Bundesrepublik abziehen sollen. Wolfgang Ischinger hält davon nichts – besonders mit Blick auf Polen.
Mali : Assimi Goïta dit avoir déchargé de leurs prérogatives les dirigeants de transition
Le colonel Assimi Goïta, vice-président du Mali, a annoncé mardi avoir démis de leurs fonctions le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane, arrêtés la veille par des membres de l’armée. Le colonel Assimi Goita a aussi assuré que les élections se tiendront en 2022.