Aperçu
La Volkswagen Passat 2022 n’excite pas comme les berlines familiales plus flashy et plus rapides contre lesquelles elle rivalise. Garée à côté de la Hyundai Sonata basse et large ou de l’élégante Kia K5, la VW a l’air fade. Bien que son intérieur soit tout aussi sobre, il est bien agencé et bénéficie de matériaux agréables. L’habitacle de la Passat est également un endroit spacieux, notamment sur la banquette arrière. Ceci, ainsi que sa myriade d’aides à la conduite standard, telles que le freinage d’urgence automatisé et la surveillance des angles morts, en font un choix solide pour les familles. Son groupe motopropulseur à quatre cylindres fonctionne sans tracas, mais il est nettement plus lent que ses rivaux tels que la Honda Accord, et VW n’offre pas de traction intégrale ou de variante hybride comme beaucoup de ses camarades de classe. Pourtant, la Passat 2022 possède une conduite confortable et des prix attractifs. Pour certains clients, ces caractéristiques – et sa disposition allemande raffinée – pourraient être préférables à des alternatives de taille moyenne plus populaires.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Volkswagen fera ses adieux à la Passat après l’année modèle 2022, mais la marque l’envoie avec un modèle spécial en édition limitée. Parmi les 1973 exemplaires que VW construira, 423 d’entre eux seront revêtus d’une peinture métallisée exclusive Racing Green, comme on le voit sur le SUV VW Atlas. La Passat Limited Edition roule également sur des roues de 18 pouces à 15 rayons et présente des détails extérieurs distincts. En plus d’un assortiment de caractéristiques intérieures haut de gamme, notamment des selleries en cuir, des sièges avant et arrière chauffants, un système de navigation intégré et un système audio Fender, il existe des appels à l’usine d’assemblage de Chattanooga dans le Tennessee où la Passat a été construite pour le dernière décennie.
Prix et lequel acheter
Nous recommandons la Passat SE, qui est livrée de série avec de nombreuses fonctionnalités que les acheteurs de berlines familiales apprécieront, notamment l’infodivertissement à écran tactile avec Apple CarPlay et Android Auto, des roues de 17 pouces, des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse adaptatif, une climatisation automatique. , l’assistance au maintien de la voie et les essuie-glaces à capteur de pluie.
Moteur, transmission et performances
La Passat propose une seule option de groupe motopropulseur : un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 174 chevaux et une transmission automatique à six vitesses. Lors de nos tests, le moteur était doux et raffiné sur toute sa plage de régime et a aidé à déplacer la berline avec facilité. L’automatique est généralement un opérateur fluide, mais il a parfois trébuché lors de nos tests en rampant à basse vitesse dans un trafic dense. Qu’il s’agisse de parcourir des kilomètres sur autoroute ou de parcourir des routes secondaires, la Passat est à la hauteur du défi. Il combine une conduite douce, presque luxueuse avec une maniabilité prévisible, offrant un véhicule aussi confortable que capable. La direction est précise et bien pondérée, mais comme pour beaucoup d’autres dans la catégorie, elle n’offre pas autant de retours que nous le souhaiterions.
Économie de carburant et MPG du monde réel
L’économie de carburant EPA du moteur quatre cylindres turbocompressé de la Passat est moyenne parmi les berlines familiales, et de nombreuses rivales proposent des modèles plus efficaces et des options hybrides. Les estimations de la ville de 24 mpg et de l’autoroute de 36 mpg de la VW suivent celles de la Toyota Camry à quatre cylindres. Nous avons testé les deux sur notre route d’économie de carburant de 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme de tests; la Passat a gagné 36 mpg tandis que la Camry a livré un impressionnant 42 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la Passat, visitez le le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur de la Passat, des lignes droites et épurées suivent le langage de conception sans prétention de Volkswagen. L’intérieur de la Passat est beau à la manière allemande et utilitaire, mais il manque une véritable inspiration pour mériter tous nos éloges. L’habitacle de la Volkswagen n’est cependant pas sans mérite; il compte parmi les plus spacieux et les plus confortables de son segment. Avec une cabine ouverte et des montants de porte minces, la visibilité vers l’extérieur de la Passat est excellente. Il y a peu de variation dans la capacité de chargement entre les berlines familiales. Avec les sièges rabattus dans leur position de repos pas tout à fait à plat, nous avons réussi à installer 16 coffres de la taille d’un bagage à main derrière les sièges avant. La Passat est tombée au bas du pack des berlines familiales pour sa capacité de charge réelle, peut-être parce que Volkswagen a sacrifié un peu d’espace de coffre à l’énorme siège arrière de la Passat.
Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement standard comprend un écran tactile de 6,3 pouces avec un abonnement de trois mois à la radio satellite SiriusXM, la capacité Apple CarPlay et Android Auto, et plusieurs ports USB. Le modèle haut de gamme ajoute la navigation, un écran plus grand de 8,0 pouces, un système audio haut de gamme et un abonnement de six mois aux services Car-Net de VW. Cela permet aux utilisateurs de localiser le véhicule, d’appeler une assistance routière et même de verrouiller/déverrouiller les portes à distance depuis leur smartphone.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Alors que même le modèle de base dispose de plusieurs technologies d’assistance à la conduite de série, seule la finition supérieure dispose des équipements les plus avancés. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la Passat, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Surveillance standard des angles morts et alerte de trafic transversal arrière
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Couverture de garantie et d’entretien
Volkswagen a une garantie limitée supérieure à la moyenne et une couverture du groupe motopropulseur inférieure à la moyenne. Pour compenser ce dernier, l’entreprise fournit une maintenance complémentaire.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
L’entretien gratuit est couvert pendant deux ans ou 20 000 milles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Évaluation, prix et spécifications de la Volkswagen Passat 2022 est apparu en premier sur zimo news.