France World

GM poursuit Ford pour le nom BlueCruise pour la technologie de conduite mains libres

General Motors a déposé une plainte vendredi devant un tribunal fédéral de Californie accusant Ford de contrefaçon de marque et de concurrence déloyale.
GM dit que le nom BlueCruise que Ford a choisi pour sa technologie de conduite mains libres est trop similaire à Super Cruise, le système d’assistance à la conduite de GM, et Cruise, la division des véhicules autonomes de GM.
Ford dit que « croisière » est un terme automobile courant et que « c’est comme si GM essayait de posséder le terme » hybride «  », fournissant une liste d’autres entreprises avec des produits qui comportent le mot.

En avril, Ford a annoncé que son système de conduite mains libres serait surnommé « BlueCruise » et serait disponible à partir des camions F-150 de l’année modèle 2021 et des crossovers Mustang Mach E. Mais General Motors s’est opposé au choix du nom de Ford. GM, avec sa filiale de taxi autonome Cruise, a déposé une plainte devant un tribunal fédéral de Californie vendredi pour tenter d’empêcher Ford d’utiliser le surnom de BlueCruise, selon un rapport de Reuters.

General Motors affirme que le nom enfreint la marque de commerce de GM pour son propre système de conduite mains libres, Super Cruise, ainsi que sa marque de commerce pour Cruise, une subdivision de véhicule autonome. Dans le procès, GM accuse également Ford de concurrence déloyale, demandant que le tribunal empêche Ford d’utiliser le nom BlueCruise et que Ford couvre des dommages non spécifiés. GM a déclaré dans un communiqué que la société « avait espéré résoudre le problème de contrefaçon de marque avec Ford à l’amiable », mais après avoir échoué à résoudre le problème, GM n’avait « d’autre choix que de défendre vigoureusement nos marques et de protéger l’équité de nos produits et de notre technologie. gagné sur plusieurs années sur le marché.

Dans un communiqué, Ford a défendu son choix de nom, qualifiant le procès de « injustifié et frivole » et affirmant que « les conducteurs ont compris depuis des décennies ce qu’est le régulateur de vitesse, chaque constructeur automobile le propose, et « croisière » est un raccourci courant pour la capacité. » Ford a également fourni une liste d’autres technologies qui utilisent le mot croisière, telles que le régulateur de vitesse intelligent de Hyundai, affirmant que « GM n’a eu aucun problème avec les autres noms de » croisière «  ». Ford a comparé cette situation à GM essayant d’affirmer la propriété d’une marque sur un terme tel qu’hybride ou turbo.

Le procès lui-même, tel que cité dans Reuters, allègue une intention malveillante de la part de Ford, GM affirmant que « Ford savait ce qu’il faisait » et que « la décision de Ford de changer de marque en utilisant une marque de base utilisée par GM et Cruise causera inévitablement de la confusion ». GM a initialement annoncé le nom de Super Cruise en 2012, la technologie étant apparue pour la première fois dans les véhicules GM en 2017. La filiale Cruise existe depuis 2013, GM ayant acquis la marque de conduite autonome en 2016.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article GM poursuit Ford pour le nom BlueCruise pour la technologie de conduite mains libres est apparu en premier sur zimo news.