France World

les Marseillais en difficulté à Lisbonne

La remise de Balerdi

Payet enroule un bon coup-franc dans la surface, Balerdi parvient à remettre le ballon dans l’axe, mais personne n’a suivi. Dommage pour l’OM, mené 1-0 sur la pelouse de Benfica après une grosse demi-heure.

Joao Mario met de l’impact

Le milieu de terrain de Benfica, auteur d’une faute sur Payet, ne ménage pas ses efforts dans l’entrejeu.

Ünder bien muselé

Le milieu offensif turc de l’OM essaie de se montrer dangereux dès qu’il le peut, mais toutes ses tentatives sont contrées par la défense de Befica jusqu’ici. Toujours 1- pour les Portugais à l’approche de de la demi-heure de jeu.

La frappe de Dieng

Ouverture parfaite de Payet pour Dieng, qui tente sa chance en angle fermé. Mais sa frappe à ras de terre est trop peu appuyée.

Les contacts se durcissent

Pape Gueye sur Adel Taarabt, Gonçalo Ramos sur Bouba Kamara, les duels sont un peu plus appuyés depuis quelques minutes sur la pelouse du stade de la Luz. Benfica mène 1-0 après 25 minutes de jeu, grâce à un penalty de Pizzi.

Rafa très remuant

Le milieu offensif de 28 ans pose pas mal de soucis à la défense de l’OM. Ses petits appuis, sa technique et sa vivacité amènent souvent le danger.

L’OM a du mal à construire

Face à une équipe portugaise bien en jambes, les Marseillais peinent à mettre leur jeu en place pour le moment. 1-0 pour Benfica après vingt minutes de jeu.

Benfica fait courir le ballon

Cette ouverture du score a mis un petit coup derrière la tête des Marseillais. Les joueurs de Benfica en profitent pour confisquer le ballon et se montrer menaçants.

Pizzi ouvre le score pour Benfica (1-0)

L’attaquant de Benfica transforme tranquillement son penalty. 1-0 pour Benfica après un petit quart d’heure de jeu.

Penalty pour Benfica !!

Luan Peres concède un penalty pour un tacle en retard sur Rafa. Il reçoit un jaune.

Luis Henrique amène le danger

Décalé sur l’aile droite, Luis Henrique s’infiltre dans la surface et centre en retrait. Le ballon est contré et termine en corner.

L’OM peine un peu à ressortir le ballon

Les Marseillais rencontrent quelques difficultés au moment d’amorcer leurs actions en partant de la défense.

Dieng se tient le visage

Le jeune attaquant de l’OM exerce un bon pressing sur Verthonghen, qui obtient la faute. Mais Dieng reste quelques instants au sol en se tenant le visage. Il a reçu un petit coup visiblement.

Dieng un peu court

Belle ouverture dans la profondeur pour Dieng, qui est un peu court. Le gardien de Benfica sort et se saisit du ballon.

L’OM est bien entré dans le match

Les Marseillais sont présents dans ces premières minutes. Tout le monde a l’air bien concentré. Il y a de l’envie et de l’impact dans les duels. 0-0 après un peu plus de 5 minutes de jeu.

Une charnière Verthonghen-Otamendi

Le club de Lisbonne aligne une défense centrale très expériementée, avec le Belge Jan Vertonghen (34 ans) et l’Argentin Nicolas Otamendi (33 ans).

Ünder tente de percuter

Belle incursion du milieu offensif turc de l’OM, qui repique dans l’axe. Le ballon arrive sur Payet, qui se fait reprendre. Dommage.

Luan Peres à gauche

Le défenseur brésilien, recruté à Santos, évolue dans le couloir gauche de l’OM.

C’est parti pour ce Benfica-OM !

Les Marseillais donnent le coup d’envoi.

Dieng préféré à Bendetto

Ahmadou Dieng (21 ans) est aligné à la pointe de l’attaque marseillaise. Dario Benedetto est sur le banc.

Les deux équipes sont sur la pelouse

Le match va démarrer dans quelques instants. L’OM est en bleu nuit. Benfica est en rouge.

Dernier test pour Benfica

Ce cinquième match de préparation contre l’OM sera le dernier de l’été pour Benfica. Les Portugais ont rendez-vous dans dix jours en Russie pour défier le Spartak Moscou en match aller du 3e tour de qualification à la Ligue des champions.

Le onze de Benfica

Avec notamment Vertonghen, Weigl et Pizzi

La compo de l’OM, avec la première de Luan Peres

Première titularisation de Luan Peres

Benfica vient de battre Lille

Pour Benfica aussi, il s’agira du cinquième match de préparation cet été. Les joueurs de Jorge Jesus restent sur une victoire face au Losc, jeudi dernier à Faro (1-0).

Une préparation encourageante

L’OM a déjà disputé quatre matchs depuis le début de l’été. Avec trois victoires et un nul à la clé. Les Olympiens ont battu Martigues (3-0), Sète (2-0), puis le Servette Genève (3-1). Avant de faire match nul à Braga, mercredi dernier (1-1), grâce à un but de Dimitri Payet.

Pau Lopez, le seul absent

Jorge Sampaoli peut compter sur un effectif quasiment au complet pour ce déplacement dans la capitale portugaise. Tous les joueurs de l’OM sont disponibles, à l’exception du gardien Pau Lopez, blessé.

Bienvenue à tous

L’OM poursuit sa préparation estivale avec un nouveau match amical. Et il s’agit d’une affiche de prestige puisque les Marseillais vont affronter Benfica au stade de la Luz. Une rencontre qui doit permettre à Jorge Sampaoli et ses nombreuses recrues de monter en puissance à deux semaines du début de la Ligue 1. Coup d’envoi à 21h à Libsonne. On va suivre ça en live sur RMC Sport!

Source

L’article les Marseillais en difficulté à Lisbonne est apparu en premier sur zimo news.