Covid-19: le maire de Great Yarmouth suspendu du groupe pour violation des règles
il y a 16 heures
légendeLa maire de Great Yarmouth, Sue Hacon, s’est auto-isolée après que son mari a été testé positif pour Covid-19
Un maire s’est excusé après avoir été suspendu par un groupe conservateur du conseil pour avoir enfreint les règles d’isolement de Covid.
La maire de Great Yarmouth, Sue Hacon, s’est auto-isolée après que son mari a été testé positif pour Covid-19, mais est sortie chercher des médicaments et a visité d’autres endroits.
Le chef du conseil, Carl Smith, a annoncé sa suspension lors d’une réunion plénière du conseil d’arrondissement mercredi.
Mme Hacon a déclaré qu’elle était « vraiment, vraiment désolée » pour son comportement « idiot ».
Le conseiller de Bradwell South et Hopton était maire depuis mai, après avoir été adjoint au maire pendant deux ans.
‘Fait une erreur’
Certaines parties de l’arrondissement sont soumis à des tests améliorés après une forte augmentation des infections, et les chiffres montrent qu’il avait La plus forte augmentation d’une semaine sur l’autre en Angleterre dans les alertes de l’application NHS Covid-19.
S’adressant au Local Democracy Reporting Service, Mme Hacon a déclaré qu’elle avait été testée négative et portait un masque mais qu’elle avait « commis une erreur » et était « profondément regrettée ».
« Bien sûr, j’aurais aimé faire quelque chose de différent maintenant », a-t-elle déclaré.
« Oui, cela me passait par la tête que ce n’était pas la bonne chose à faire, bien sûr que c’était le cas. Je suis tellement contrarié.
« C’était une décision insensée ce jour-là et si quelqu’un avait été à ma place, avec un mari qui avait besoin de médicaments, il aurait peut-être fait de même.
« Je suis vraiment, vraiment désolé si [my constituents] J’ai l’impression de les avoir laissés tomber, mais j’ai fait ce que je pensais être le mieux pour ma famille et évidemment j’avais tort. »
Lors de la réunion du conseil d’arrondissement, M. Smith a souligné que tout le monde devait suivre « les règles ou les directives ».
« Je peux informer le conseil que j’ai pris la décision ici, en tant que chef ce soir, de la suspendre du groupe conservateur et une enquête se poursuivra par la suite », a-t-il déclaré.
Le chef du groupe travailliste, Trevor Wainwright, a déclaré: « En tant que conseiller et maire, elle devrait suivre les conseils que nous donnons aux résidents et suivre les directives du gouvernement. »
Mme Hacon n’a pas été en mesure de dire si elle resterait maire et le conseil a déclaré qu’il ne pouvait pas commenter davantage la question.
légendeLa suspension de Sue Hacon a été annoncée lors d’une réunion plénière du conseil d’arrondissement de Great Yarmouth
S’adressant ensuite à la BBC, Mme Hacon a déclaré qu’elle espérait continuer en tant que maire.
« [I’ve been] conseiller depuis 12 ans et faire ce que je pense être un bon travail et avoir un seul coup », a-t-elle déclaré.
« Je sais que nous sommes dans une pandémie et que c’était un mauvais coup, mais est-ce que tout votre avenir vous a été retiré pour cette raison? Je ne sais vraiment pas. »
Elle a déclaré que lorsqu’elle a informé le chef du conseil de ce qu’elle avait fait, elle « ne s’attendait pas à être suspendue » et s’est sentie abandonnée par son parti.
« Je pense que quelqu’un m’a peut-être parlé en premier », a-t-elle déclaré.
« [But] ils pensent évidemment qu’ils pensent que je les ai laissés tomber aussi et que j’ai pris une mauvaise décision. »
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Grand Yarmouth
Plus sur cette histoire
La zone côtière connaît la plus forte augmentation des « pings » de l’application Covid
il y a 21 heures
Les villageois seront testés après la montée rapide de Covid
il y a 2 jours
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le maire suspendu pour avoir enfreint les règles d’isolement est apparu en premier sur zimo news.