Comme beaucoup d’autres petites voitures, la dernière berline Elantra de Hyundai s’efforce d’agir comme une voiture compacte de luxe plutôt que comme une nacelle de banlieue plébienne. Son extérieur fortement froissé et son intérieur high-tech réussissent tous deux à dégager une ambiance haut de gamme, en particulier dans les niveaux de finition supérieurs. Mais l’Elantra n’a pas oublié qu’il s’agit toujours d’une voiture économique, et elle propose désormais une version hybride qui donne la priorité à l’économie de carburant, avec des cotes EPA impressionnantes allant jusqu’à 54 mpg combinés.
C’est l’un des nombreux nouveaux modèles hybrides que Hyundai a récemment introduits, et la transmission de l’Elantra est très similaire à la configuration gaz-électrique de la berline Ioniq. Un quatre cylindres en ligne à essence à cycle Atkinson de 104 chevaux se combine avec un moteur électrique de 43 chevaux et une petite batterie pour fournir un total de 139 chevaux, un peu moins que le quatre cylindres en ligne de 2,0 litres de l’Elantra non hybride. Nous avons obtenu l’hybride Elantra à 60 mph en 8,4 secondes respectables, ce qui n’est pas exactement rapide mais n’est pas non plus aussi lent que la lenteur de 10,7 secondes de l’hybride Toyota Corolla (nous n’avons pas encore testé une Elantra 2021 non hybride) .
Ce qui différencie le plus l’Elantra des rivales hybrides telles que la Honda Insight et la Corolla hybride, qui ont une CVT, est sa transmission automatique à double embrayage à six vitesses, ce qui lui permet d’accélérer beaucoup plus comme une voiture normale. Alors que de nombreux hybrides ont une transmission sans engrenage qui fait bourdonner le moteur lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, nous avons apprécié les changements notables mais non gênants de l’Elantra hybride qui aident à éviter ce désagrément auditif.
Notre voiture d’essai était un modèle Limited chargé, qui reçoit des cotes d’économie de carburant EPA inférieures à celles du niveau de finition de base bleu plus léger. Mais nous n’avons pas été en mesure d’égaler même les estimations réduites de 50 mpg combinés, 49 mpg en ville et 52 mpg sur l’autoroute. Entre nos mains, l’Elantra a atteint en moyenne 40 mpg au total et a atteint 48 mpg sur notre boucle d’économie de carburant sur autoroute de 75 mph. L’hybride Corolla a atteint un énorme 56 mpg dans ce même test, et le plus grand hybride Sonata de Hyundai a même battu son petit frère avec un résultat de 51 mpg. Mais le groupe motopropulseur hybride de la Sonata, qui utilise un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres et une boîte automatique à six vitesses à convertisseur de couple classique, n’était pas aussi fluide que celui de l’Elantra dans notre expérience, avec un fonctionnement maladroit à basse vitesse qui nous a fait nous demander si le les ingénieurs n’ont pas tout à fait terminé l’étalonnage du réglage.
Impressionnante silencieuse et raffinée pour une berline compacte, l’Elantra hybride emprunte la route avec assurance. Son résultat de patinage de 0,85 g et sa distance d’arrêt de 171 pieds à partir de 70 mph ne sont pas révolutionnaires, mais nous avons apprécié la direction bien pondérée et la qualité de conduite composée.
Hyundai affirme que l’hybride ne sacrifie aucun espace pour les passagers ou le chargement par rapport au modèle non hybride, et que les sièges arrière se replient toujours dans un agencement divisé 60/40. La cabine de l’Elantra est aérée et lumineuse grâce à une vue dégagée à l’avant et la position assise du conducteur est confortable. Le groupe de jauges numériques en option et les écrans d’infodivertissement de 10,3 pouces utilisent des graphiques clairs et modernes, et les boutons et les boutons ont une apparence et une sensation de haute qualité.
Le prix élevé de l’hybride est la seule chose qui nous ferait réfléchir lors de l’achat d’une Elantra. Le modèle Blue commence à 24 555 $, mais il manque beaucoup des subtilités que nous avons appréciées dans notre voiture d’essai Limited, qui a coûté 29 260 $. Parce que l’Elantra Limited non hybride (26 455 $) et l’Elantra N Line turbocompressée de 201 chevaux (25 105 $) coûtent toutes deux plusieurs milliers de dollars de moins, nous pensons qu’il est difficile de justifier l’achat de l’hybride sur la seule base de sa bosse mpg.
Cela ne veut pas dire que l’hybride Elantra ne vaut pas son prix; au lieu de cela, il illustre la valeur disponible ailleurs dans la gamme Elantra. Hyundai a réussi à augmenter l’attrait, les offres technologiques et l’expérience de conduite de sa berline compacte, quelle que soit la version dont nous discutons. Et si vous êtes particulièrement désireux de vous rapprocher le plus possible de 50 mpg, nous ne vous jugerons pas si vous décidez que l’hybride vaut la peine d’être payé.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Hyundai Elantra Hybrid 2021 impressionne mais n’atteint pas 50 MPG est apparu en premier sur zimo news.