Aperçu
Privilégiant l’abordabilité et l’agilité légère à la puissance élevée et à l’exclusivité à prix élevé, la Subaru BRZ 2022 continue d’être une pure voiture de sport pour tout le monde. Le coupé à propulsion arrière entièrement redessiné demeure une entrée unique dans la gamme Subaru à traction intégrale. Il en va de même pour son jumeau mécanique, le Toyota 86. Avec un quatre cylindres à plat atmosphérique de 228 chevaux, le BRZ est plus puissant qu’avant, ce qui répond au moins en partie à l’un de nos plus gros reproches. Combinez cela avec un centre de gravité plus bas ainsi qu’un poids à vide léger et cette berline 2+2 au style affirmé est configurée pour offrir la sensation de siège de votre pantalon qui définit toutes les grandes voitures de sport. Avec un nouveau design intérieur qui apporte une technologie moderne tout en préservant l’aspect pratique de son prédécesseur, la 2022 BRZ est prête à affronter le roi des voitures de sport abordables, la Mazda MX-5 Miata.
Quoi de neuf pour 2022 ?
La BRZ 2022 présente la deuxième génération de voitures de sport légères de Subaru. Non seulement le coupé s’assoit environ 0,5 pouce plus bas et s’étend sur environ 1 pouce plus long, mais sa carrosserie est plus distinguée qu’auparavant. Son intérieur est réinventé avec plus de technologie sans sacrifier l’aspect pratique. Les amateurs de conduite accueilleront également un nouveau moteur à quatre cylindres à plat de 2,4 litres plus puissant que la version de 2,0 litres qu’il remplace.
Prix et lequel acheter
Subaru propose la 2022 BRZ en deux niveaux de finition : Premium et Limited. Nous choisirions le Limited, car il ajoute des caractéristiques souhaitables telles que des roues en aluminium de 18 pouces, des pneus d’été et une surveillance des angles morts. Une boîte manuelle à six vitesses est standard et est la transmission la mieux adaptée à la voiture de sport de Subaru, mais ceux qui préfèrent une automatique peuvent en obtenir une pour 1600 $.
Moteur, transmission et performances
Sous le capot de la nouvelle BRZ se trouve un quatre cylindres à plat de 2,4 litres à aspiration naturelle, autrement connu sous le nom de moteur « boxer ». Il génère 228 chevaux et 184 lb-pi de couple, soit des augmentations de 23 et 28, respectivement, par rapport au boxer de 2,0 litres de la dernière génération. La puissance est toujours acheminée vers les roues arrière via une transmission manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à six vitesses. Subaru affirme que le coupé a maintenant un centre de gravité plus bas ainsi qu’un poids à vide estimé à un peu moins de 2900 livres et qu’il est presque parfaitement réparti entre l’avant et l’arrière. Ces caractéristiques, combinées à une structure plus rigide, semblent rendre la BRZ encore plus amusante à conduire qu’auparavant. Son système de traction et de stabilité comporte cinq réglages différents, et le conducteur a la possibilité de désactiver complètement le système pour encore plus de contrôle. Alors que chaque modèle est livré de série avec un différentiel arrière à glissement limité, le modèle Premium roule sur un ensemble de roues de 17 pouces tandis que le Limited porte des roues de 18 pouces.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Ni le EPA ni Subaru n’ont annoncé d’estimations de ville ou d’autoroute pour la BRZ 2022. Une fois que ces chiffres sont publiés et que nous avons la possibilité de les utiliser sur notre route d’économie de carburant à 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous pouvons évaluer son mpg dans le monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la BRZ, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, la BRZ conserve sa conception centrée sur le conducteur et sa configuration de sièges 2+2, mais la cabine affiche désormais une esthétique plus moderne avec une technologie améliorée. Face au conducteur se trouve un nouveau groupe de jauges entièrement numérique de 7,0 pouces qui fait du tachymètre l’attraction principale, avec la lecture circulaire passant même à un graphique linéaire en mode de conduite Track. Une paire de sièges avant fortement renforcés cherche à maintenir les passagers bien en place dans les virages serrés, et ils sont habillés d’accents rouges pour promouvoir les intentions racées du coupé. En plus de la position assise basse, Subaru affirme que la BRZ a une excellente visibilité vers l’avant grâce à de minces piliers de toit avant. Un vaste espace de chargement pouvant contenir quatre pneus (pour les jours de piste, bien sûr) avec les sièges arrière rabattus reste un pilier de la nature pratique du coupé.
Infodivertissement et connectivité
Chaque BRZ dispose d’un écran tactile de 8,0 pouces monté au centre du tableau de bord qui sert de plaque tournante à son système d’infodivertissement. Heureusement, l’écran ne repose pas uniquement sur les entrées tactiles, avec des boutons physiques pour les fonctions de volume et de réglage ainsi que plusieurs boutons durs. Le système est livré en standard avec Apple CarPlay, Android Auto et l’accès à la radio satellite SiriusXM.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
En matière de technologie d’aide à la conduite, Subaru propose son système EyeSight sur les modèles équipés d’une boîte automatique. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la BRZ, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant et freinage d’urgence automatisé disponibles
Avertisseur de sortie de voie et aide au maintien de voie en option
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Couverture de garantie et d’entretien
Subaru offre une garantie concurrentielle, quoique peu spectaculaire, limitée et sur le groupe motopropulseur. Contrairement à la prochaine Toyota 86, nous ne nous attendons pas à ce que la BRZ soit livrée avec un entretien programmé gratuit.
La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.