France World

Neuf adultes sur 10 au Pays de Galles ont des anticorps Covid

Anticorps Covid estimés pour 92,6% des adultes au Pays de Galles

Publié
Il y a 15 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imagePhotothèque scientifique/Getty

légendeLes anticorps sont des protéines dans le sang qui reconnaissent des infections spécifiques et les combattent

Bien plus de 92% des adultes au Pays de Galles ont des anticorps pour les protéger contre Covid-19, selon les estimations de l’Office for National Statistics (ONS).

Son modèle, basé sur des échantillons de sang, suggère que 92,6% des adultes ont eu un vaccin ou ont été testés positifs pour Covid dans le passé.

La proportion varie de 71,2 % des 16-24 ans à 92,9 % des plus de 80 ans.

Les anticorps sont des protéines dans le sang qui reconnaissent des infections spécifiques et les combattent.

L’enquête reflète l’impact du programme de vaccination, bien que l’ONS affirme que la recherche d’anticorps à elle seule n’est pas une mesure précise de la protection immunitaire contre la vaccination.

Les résultats mis à jour sont publiés deux fois par mois et la dernière enquête montre :

On estime que neuf adultes sur 10, soit 92,6% de la population adulte au Pays de Galles, ont des anticorps – une augmentation par rapport à 86% il y a un mois
On estime que 66 % des jeunes de 18 ans ont des anticorps, 80,1 % des jeunes de 19 ans et jusqu’à 88,4 % des jeunes de 20 ans. Il atteint 92,1 % à 21 ans
Cela monte à 94,6% des 25-34 ans
Il s’élève à travers les tranches d’âge à 96,4 % des 35 à 49 ans et 95,1 % des 75 à 79 ans.

Cependant, il existe une certaine incertitude quant aux estimations pour les groupes d’âge, en raison de la taille des échantillons.

La proportion de la population couverte place le Pays de Galles en tête des autres nations britanniques – avec 91,9 % de couverture en Angleterre, 90 % en Irlande du Nord et 88,6 % en Écosse.

L’analyse de l’ONS a montré comment la positivité des anticorps diminuait au fil du temps entre les doses de vaccin, puis augmentait avec les groupes d’âge recevant les deuxièmes doses.

La dernière enquête, auprès de 1 743 personnes au Pays de Galles, a eu lieu au cours de la semaine se terminant le 4 juillet.

Quel est le dernier Covid au Pays de Galles ?

La hausse des taux de cas continue d’être tirée par des tests positifs chez les moins de 25 ans.

Nous pouvons le voir dans la dernière ventilation de Public Health Wales, montrant Denbighshire, Conwy, Wrexham et Powys montrant une forte incidence de jeunes testés positifs, suivis de zones comme Bridgend.

Le taux de cas le plus élevé pour les moins de 25 ans se trouve dans le Denbighshire avec 878,1 cas pour 100 000 – soit 235 cas au cours de la semaine la plus récente, 53% de tous les tests positifs.

Seize régions du conseil gallois ont connu une augmentation hebdomadaire du taux de cas chez les moins de 25 ans, avec les augmentations les plus importantes à Denbighshire, Conwy et Bridgend.
Dans tout le pays de Galles, 48,9% de tous les tests positifs avaient moins de 25 ans au cours de la semaine se terminant le 15 juillet.
La proportion actuelle de cas plus jeunes – 53% de tous les tests positifs avaient moins de 30 ans.

Le taux de cas de mercredi a vu le Pays de Galles atteindre 190,1 cas pour 100 000, ce qui est toujours inférieur à tous les autres pays du Royaume-Uni et régions anglaises.

941 autres tests positifs ont été signalés mercredi – la moyenne mobile sur les données stables est de 856 tests positifs par jour

Le « temps de doublement » – le temps qu’il est estimé qu’il faut pour que les cas doublent – est passé à 17 jours, indiquant un ralentissement de la croissance des cas.

Le Denbighshire – avec ce nombre élevé de tests positifs plus jeunes – domine également les taux de cas localisés les plus élevés.

Il y a des clusters autour de Rhyl, Prestatyn et Denbigh.

Newtown South dans le Powys – après 49 cas la semaine dernière – a toujours le taux de cas au niveau communautaire le plus élevé du Pays de Galles.

Public Health Wales a signalé un décès – survenu le samedi 17 juillet dans la région du conseil de santé d’Aneurin Bevan, dans le sud-est du Pays de Galles.

Il y a eu six décès au cours des sept derniers jours.

Les chiffres des hôpitaux montrent une augmentation mais en deçà des taux de la deuxième vague

Il y avait 102 patients avec des tests positifs pour Covid dans des lits d’hôpitaux – une moyenne mobile de 91 pour les sept derniers jours. C’est la première fois à trois chiffres depuis le 6 avril. Plus de la moitié se trouvaient dans le nord du Pays de Galles et à Cardiff et Vale. En repensant à un point similaire de la deuxième vague, à la mi-octobre, il y avait en moyenne environ 400 patients avec Covid confirmé par jour.

Il y a eu un bond du nombre de patients atteints de Covid en soins intensifs – ce chiffre est passé à 25, le chiffre quotidien le plus élevé en près de quatre mois. Ils sont toujours cinq fois plus nombreux que les patients en soins intensifs non Covid, mais le chiffre n’est pas loin des chiffres que nous avons vus l’automne dernier.

Les admissions sont également en hausse – la moyenne quotidienne est désormais de 15. Elle était de huit il y a une semaine). Il y a eu 27 entrées mardi, le chiffre quotidien le plus élevé depuis fin mai. Cardiff et Vale (11) et Betsi dans le nord du Pays de Galles (neuf) avaient le plus. Le Covid représente désormais 1,4% de toutes les admissions.

À ce stade difficile de la deuxième vague, les admissions de Covid étaient en moyenne d’environ 100 par jour.

Hausse des tests positifs dans les maisons de repos

Il y a eu 214 tests positifs dans les maisons de soins pour personnes âgées au Pays de Galles – une augmentation de 140% par rapport à la semaine précédente et le total hebdomadaire le plus élevé depuis début février.

Début janvier, le nombre a atteint 1 500 au cours de la semaine de pointe.

Les tests hebdomadaires de routine dans les maisons de soins ont repris en septembre et se poursuivent sur avis scientifique, bien que le programme de vaccination ait désormais administré des doses complètes à 94,9% des résidents et 88,7% du personnel.

Dans tout le pays de Galles, environ 35 563 résidents et membres du personnel ont été testés au cours de la semaine commençant le 12 juillet – mais cela représentait en soi une augmentation de 60% par rapport à la semaine précédente.

La grande majorité du traitement des tests dans les maisons de soins est effectuée par les laboratoires Lighthouse, mais leurs résultats ne font pas de distinction entre les résidents et le personnel. Il y a eu 146 résultats de tests positifs de ces laboratoires – 0,5%.

D’après les tests des résidents traités par les laboratoires du NHS, nous pouvons voir que 48 (1,6%) sont revenus positifs, selon les chiffres de Public Health Wales. Vingt travailleurs des foyers de soins ont été testés positifs.

Cela fait suite à des chiffres distincts de l’Inspection des soins du Pays de Galles qui ont montré une « augmentation constante » des cas notifiés dans les maisons de soins depuis début juin.

Rubriques connexes

Office des statistiques nationales
Test de coronavirus

Plus sur cette histoire

Combien de personnes ont été vaccinées au Pays de Galles ?

Publié
il y a 6 jours

Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles

Publié
il y a 1 jour

Les trois quarts des adultes gallois ont des anticorps

Publié
26 mai

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Neuf adultes sur 10 au Pays de Galles ont des anticorps Covid est apparu en premier sur zimo news.