Un arriéré «catastrophique» au sein de l’organisme chargé des permis de conduire, avertit le syndicat
Par Caroline Davies
Correspondant transports, BBC News
Il y a 5 minutes
Les décisions prises par les responsables de l’organisme de délivrance des permis de conduire DVLA ont entraîné un arriéré de traitement « catastrophique » de 1,4 million de cas, selon un syndicat.
Mark Serwotka, chef du syndicat des services publics et commerciaux, a déclaré que si le personnel était autorisé à travailler à domicile, l’arriéré pourrait être réduit.
Il a déclaré aux députés de la commission des transports que d’autres membres de la fonction publique « s’arrachaient les cheveux » à la DVLA.
Il a dit que c’est une « tache » sur la réputation de la fonction publique.
M. Serwotka a déclaré que la DVLA « refuse de s’engager dans une discussion appropriée ».
« En 21 ans (dans ce rôle), je n’ai jamais rencontré le niveau d’incompétence et de mauvaise gestion qui est affiché au DVLA à Swansea », a déclaré M. Serwotka aux députés mercredi.
« La tragédie de cela n’est pas seulement que le public souffre. Nos membres, dont beaucoup sont assez mal payés et très stressés au travail, en font les frais. »
M. Serwotka a déclaré qu’il y avait eu 643 cas de Covid et un décès au DVLA au cours de la pandémie et qu’il y avait de graves risques pour la santé et la sécurité du personnel en raison de ses actions.
Ne te plains pas
Sarah Evans, la présidente de la branche DVLA chez PCS, a déclaré que le personnel est inquiet car il peut voir des cas augmenter sur place, mais qu’on lui a dit de ne pas se plaindre.
« Notre lieu de travail est très différent car il y a un volume élevé de personnel dans une petite zone », a déclaré Mme Evans au comité.
Le syndicat souhaite que davantage de personnel puisse travailler à domicile pour pouvoir permettre une meilleure distanciation sociale dans les bureaux et permettre à ceux qui s’isolent à la maison de continuer à être productifs, soulignant que les autres départements avaient pu assurer le travail à distance .
« Nous pensons que si le département du travail et des retraites peut traiter trois millions de créances de crédit universelles, si le HMRC peut offrir un régime de congé, si nous avons des employés au ministère de la justice du siège social, des nations décentralisées, travaillant à domicile dans certains cas des données plus sécurisées, tout comme la DVLA », a déclaré M. Serwotka.
« Nous savons qu’il ne peut pas y avoir de problème de sécurité dans la DVLA qui n’est pas le même dans le reste de la fonction publique.
« Des semaines et des semaines de productivité ont été perdues en empêchant le personnel de travailler à domicile », a déclaré Mme Evans. « Il ne fait aucun doute que nous ne serions pas dans la situation dans laquelle nous nous trouvons … si nous en avions eu la capacité. »
Conflit industriel
M. Serwotka a ajouté que même s’ils pensaient qu’il y avait un manque d’investissement dans la technologie, le syndicat avait été informé que c’était aussi parce que la DVLA était préoccupée par la confiance et la supervision du personnel.
Le PCS et la DVLA sont actuellement dans un conflit du travail qui a vu des grèves ciblées depuis avril, où le personnel de différents départements a démissionné pendant quelques jours à la fois.
Le PCS affirme avoir négocié un accord après des mois de discussions qui protégerait la santé des travailleurs et offrirait un répit et une reconnaissance de ce qu’ils avaient fait au cours des derniers mois. Ils disent que l’accord a été retiré le 1er juin sans explication.
Plus tard, la baronne Vere de Norbiton, ministre des routes, des bus et des lieux, a déclaré au comité que les demandes déraisonnables de congés supplémentaires et de paiements de primes sont au centre du différend en cours.
Elle a déclaré qu’il était probable que la grève puisse être réglée « s’ils acceptaient les demandes de congés et de primes de la table ».
Julie Leonard, directrice générale de la DVLA, a déclaré aux députés qu’il était conseillé aux gens de faire leurs demandes en ligne dans la mesure du possible. La documentation papier peut prendre de six à dix semaines, tandis que le traitement en ligne peut être trié « en jours », a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté: « Nous avons pris la sécurité du personnel incroyablement au sérieux à chaque étape de ce processus. S’il avait été facile d’avoir plus de personnes travaillant à domicile, nous l’aurions fait. La sécurité du personnel est vraiment la priorité. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
DVLA
Plus sur cette histoire
Nouvelle action de grève chez DVLA au sujet de la sécurité de Covid
2 juin
Les travailleurs de la DVLA entament une grève de quatre jours
4 mai
www.bbc.com
L’article Un arriéré énorme au sein de l’organisme chargé des permis de conduire, selon le syndicat est apparu en premier sur zimo news.