Covid-19: Personnel critique pour éviter l’isolement et certains moins de 18 ans pour obtenir un jab
il y a 1 jour
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce lundi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.
1. Personnel critique pour éviter l’isolement des contacts étroits
Certaines personnes entièrement vaccinées dans des rôles critiques en Angleterre, y compris le NHS et le personnel soignant, n’auront plus besoin de s’isoler s’ils sont en contact étroit avec un cas de coronavirus positif. S’exprimant sur l’isolement dans sa résidence de campagne, le Premier ministre Boris Johnson a déclaré lors d’une conférence de presse que les travailleurs impliqués dans la fourniture de nourriture, d’eau, d’électricité, ainsi que le personnel des frontières et des chemins de fer feraient partie des personnes exemptées de quarantaine pour leur permettre de travailler. Mais il a déclaré qu’il s’agirait d’un « très, très petit nombre de travailleurs critiques nommés ». Cela survient alors que des entreprises comme l’Islande et Greene King disent qu’elles ont dû fermer des magasins et des pubs en raison d’un manque de personnel causé par les personnes à qui l’on demande de s’isoler par l’application NHS Covid.
2. Des centaines de milliers de moins de 18 ans à se faire vacciner
Les enfants de plus de 12 ans qui courent un risque plus élevé de tomber malade s’ils attrapent un coronavirus se verra offrir le Covid jab, a confirmé le ministre des vaccins Nadhim Zahawi. La plupart des enfants au Royaume-Uni, qui sont à faible risque, ne se verront pas proposer le vaccin pour le moment. Cependant, certains enfants en bonne santé de plus de 12 ans qui vivent avec d’autres personnes vulnérables peuvent recevoir le vaccin, ainsi que ceux qui sont sur le point d’avoir 18 ans. Cela signifie que, dans l’ensemble, quelques centaines de milliers d’enfants seront éligibles. La décision est basée sur les conseils d’experts britanniques en vaccins – le Joint Committee on Vaccination and Immunization (JCVI). Lire la suite sur quels enfants sont vaccinés et pourquoi.
3. Deux jabs nécessaires pour les boîtes de nuit à partir de septembre
La vaccination complète sera une condition d’entrée dans les boîtes de nuit et autres lieux où de grandes foules se rassemblent en Angleterre à partir de septembre, dans le cadre des plans du gouvernement révélés par le Premier ministre. Boris Johnson a déclaré lors d’un point de presse qu’il était préoccupé par le « risque continu » de transmission posé par les boîtes de nuit. Il a déclaré que les mesures entreraient en vigueur fin septembre – alors que tous les plus de 18 ans auraient dû se voir proposer les deux jabs. Les derniers chiffres montrent que 35% des 18-30 ans n’ont toujours pas eu les deux jabs. Actuellement, les boîtes de nuit et autres lieux bondés sont uniquement encouragés à demander aux fêtards de présenter une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une immunité.
4. L’Irlande assouplit les règles des voyages internationaux
La République d’Irlande a assoupli ses restrictions Covid sur les voyages internationaux, ce qui signifie que la plupart des passagers doublement vaccinés n’ont pas à s’isoler. Le lundi 19 juillet, l’Irlande a signé le Certificat Covid numérique de l’UE système qui donne aux utilisateurs une preuve de vaccination, des résultats de test négatifs ou une guérison du coronavirus. Les passagers arrivant en Irlande en provenance de l’extérieur de l’UE n’auront pas à se mettre en quarantaine ou à subir des tests Covid liés au voyage, à condition qu’ils puissent présenter une preuve valide de vaccination ou une preuve qu’ils se sont rétablis de Covid au cours des 180 derniers jours. Les règles d’isolement ont également été assouplies pour les passagers britanniques entièrement vaccinés.
légendeLa République d’Irlande avait imposé l’une des interdictions de voyager internationales les plus strictes d’Europe, mais elle s’est assouplie lundi
5. Plaidoyer pour la vaccination du plus long patient des Scottish Borders
Un homme atteint de Covid qui a eu le plus long séjour à l’hôpital des Scottish Borders a exhorté les gens à se faire vacciner. Scott Drummond, 52 ans, suit un traitement depuis plus de 180 jours, ayant attrapé le virus en janvier – avant d’être éligible pour le jab. Il a été en soins intensifs pendant trois mois et a déclaré « à trois reprises, ma femme a été informée qu’il semblait que je ne pourrais pas y arriver ». Depuis lors, il a été transféré dans un service de réadaptation et de soins continus et a dû réapprendre à parler. Il a déclaré que toute personne âgée de plus de 18 ans et pouvant se faire vacciner devrait le faire pour « se protéger et protéger ses proches ».
légendeScott Drummond a contracté Covid en janvier avant de pouvoir se faire vacciner
Et n’oubliez pas…
…vous pouvez vous rappeler de tout changement apporté à règles ou restrictions où que vous habitiez, en consultant notre guide.
Retrouvez plus d’informations, de conseils et de guides sur notre page coronavirus.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.