Covid-19 : certains enfants NI de plus de 12 ans se verront proposer le vaccin
il y a 2 heures
commentaires
Certains enfants et jeunes de plus de 12 ans en Irlande du Nord vont se voir proposer un vaccin Covid.
Les responsables disent que ceux qui ont des problèmes de santé sous-jacents spécifiques et qui risquent de contracter une maladie grave à cause du virus peuvent désormais recevoir le jab Pfizer/BioNtech.
Les adolescents dans les trois mois suivant leur 18e anniversaire peuvent également recevoir un jab.
À l’heure actuelle, les autorités sanitaires ne recommandent pas la vaccination universelle systématique des moins de 18 ans.
La liste d’éligibilité comprend actuellement les personnes souffrant de troubles neurologiques graves, de trisomie 21, d’affections sous-jacentes entraînant une immunosuppression, et celles souffrant de troubles d’apprentissage profonds et multiples, de troubles d’apprentissage graves ou qui figurent sur le registre des troubles d’apprentissage.
Le ministre de la Santé, Robin Swann, a déclaré que le programme de vaccination avait toujours été « guidé par les conseils d’experts ».
« La décision du régulateur des médicaments d’approuver le vaccin Pfizer pour une utilisation dans ce groupe d’âge plus jeune n’a été prise qu’après une évaluation rigoureuse de la sécurité et de l’efficacité », a-t-il déclaré.
M. Swann a dit que le annonce du Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation (JCVI) a souligné le rôle important des vaccins.
légendeLe ministre de la Santé, Robin Swann, affirme que le programme de vaccination est guidé par des conseils d’experts
Le JCVI conseille les ministres du gouvernement sur les personnes qui devraient se voir offrir un vaccin.
De plus, des vaccins seront proposés aux jeunes de plus de 12 ans qui vivent avec une personne immunodéprimée.
Cela vise à fournir une protection accrue aux membres les plus vulnérables du ménage.
Le consentement du parent ou du tuteur sera requis avant la vaccination.
Le médecin-chef de l’Irlande du Nord, Sir Michael McBride, a déclaré que le JCVI avait soigneusement examiné le risque de Covid-19 pour les enfants et les jeunes par rapport aux avantages potentiels de la vaccination.
« Alors que les preuves indiquent fortement que presque tous les enfants et les jeunes sont à très faible risque de Covid-19, un petit nombre d’enfants et de jeunes souffrant de maladies chroniques sous-jacentes sont à risque accru et bénéficieront de la protection offerte par la vaccination. »
Sir Michael a déclaré que le JCVI gardera cet avis à l’étude.
Le ministère de la Santé continue d’exploiter un certain nombre de Cliniques de vaccination Covid-19 sans rendez-vous en Irlande du Nord cette semaine.
Les pop-up sans rendez-vous ont été établis dans le cadre d’une « dernière poussée » pour faire vacciner les jeunes.
Pendant ce temps, le ministère de la Santé a déclaré que la version nord-irlandaise de l’application de certificat de vaccin Covid-19 devrait être prête à partir du lundi 26 juillet.
Actuellement, les voyageurs utilisent un système intérimaire pour prouver qu’ils ont eu les deux jabs.
Toute personne voyageant depuis l’Irlande du Nord entre le 20 et le 25 juillet peut accéder un certificat téléchargeable et un code QR.
Le Dr Eddie O’Neill, du département, a déclaré que les certificats sont « conçus spécialement pour les spécifications de l’UE ».
Il a déclaré que le certificat et le code QR devraient être facilement utilisables au sein de l’UE.
Le Dr O’Neill a déclaré qu’une fois que les gens téléchargeraient l’application, ils seraient invités à créer un compte, à prouver leur identité et à pouvoir ensuite demander un certificat.
« Il y a un processus de correspondance automatisé, puis sur leur application, ils pourront obtenir le code QR », a-t-il déclaré au programme Good Morning Ulster de la BBC.
Il a dit que cela fonctionnait de la même manière que l’application NHS en Angleterre.
La semaine dernière, plus de deux millions de personnes en République d’Irlande ont reçu leurs certificats, qui contiennent des codes QR, par e-mail et par courrier.
Mais la plupart Les détenteurs d’un passeport irlandais en Irlande du Nord ne pourront pas accéder au certificat parce qu’ils ont été vaccinés en dehors de la République d’Irlande.
Une autre 1776 cas positifs de Covid-19 en Irlande du Nord ont été signalés lundi – ce chiffre est plus du triple du nombre rapporté dimanche qui était de 537.
Il y a eu un autre décès lié au coronavirus.
La vice-première ministre Michelle O’Neill a déclaré qu’elle était « assez perturbée par certaines des images » dont elle a été témoin au cours des dernières 24 heures. après la levée des restrictions de Covid en Angleterre.
Cette décision signifie qu’il n’y a aucune limite au nombre de personnes pouvant se rencontrer et que les boîtes de nuit peuvent ouvrir pour la première fois depuis mars 2020.
Mme O’Neill a déclaré que l’exécutif d’Irlande du Nord « tracerait toujours sa propre voie et continuerait de le faire ».
Le député du Parti unioniste démocratique (DUP) d’East Antrim, Sammy Wilson, a critiqué M. Swann, affirmant qu’il ne devrait pas essayer de « faire chanter les ministres pour qu’ils écoutent simplement les conseils obsédés de Covid qui semblent prévaloir dans l’élaboration des politiques à l’heure actuelle ».
Le collègue du parti de M. Swann, Alan Chambers, a soutenu le ministre de la Santé, affirmant que la prudence était la bonne approche.
Arrivées à NI depuis la France
Pendant ce temps, toute personne voyageant en Irlande du Nord depuis la France doit continuer à s’isoler pendant 10 jours à son arrivée.
À partir de lundi, toute personne arrivant d’un pays figurant sur la liste dite orange n’a pas à être mise en quarantaine si elle est entièrement vaccinée au Royaume-Uni.
Cependant, le ministère de la Santé a déclaré que cela ne s’appliquerait pas aux arrivées en provenance de France en raison de « la présence persistante de cas … de la variante bêta ».
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Plus sur cette histoire
Des cliniques de vaccination sans rendez-vous ouvrent à travers le NI
il y a 2 jours
Le ministre de la Santé préoccupé par l’augmentation des cas de Covid
il y a 4 jours
Pas de certificat de vaccin de l’UE pour les détenteurs de passeports irlandais de NI
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article Certains plus de 12 ans de NI se verront offrir le vaccin Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.