Justin SullivanGetty Images
Les camions ont connu la plus forte augmentation des prix de transaction moyens d’une année sur l’autre, selon le site des consommateurs Edmunds, avec le Chevy Silverado 1500 et le Ford F-150 en tête.
Les propriétaires de véhicules d’occasion de n’importe quel millésime doivent vérifier la valeur actuelle de leur voiture ; il y a de fortes chances qu’ils valent bien plus que vous ne le pensez.
Si vous avez un véhicule d’occasion dans l’allée, vous êtes peut-être assis sur un tas d’argent sans même le savoir. Influencé par la pénurie mondiale de puces et les effets continus de la pandémie de COVID-19, la demande de véhicules d’occasion augmente dans un contexte de pénurie de véhicules neufs à acheter.
Le site consommateur Edmunds a noté que les véhicules plus anciens à kilométrage élevé, et les voitures d’occasion en général, « se vendent plus rapidement et plus cher que jamais ». Il en va de même pour les voitures d’occasion en général, comme notre famille l’a découvert récemment. En septembre 2017, nous avons acheté une Mitsubishi Mirage ES 2017 à hayon d’entrée de gamme neuve pour 9 600 $, une remise importante par rapport au PDSF, qui était de l’ordre de 13 000 $. Près de quatre ans plus tard, avec 18 266 milles parcourus, nous avons vendu la voiture à CarMax pour 9 400 $, soit seulement 200 $ de moins que son prix d’achat initial. La voiture a ensuite été inscrite à 12 998 $, essentiellement le même que le PDSF.
Les données d’Edmunds montrent que ce n’était pas un hasard. Ses analystes ont déclaré que le prix de transaction moyen pour les véhicules plus anciens et à kilométrage élevé vendus chez les concessionnaires était en hausse de 31% d’une année sur l’autre pour les véhicules avec des compteurs kilométriques allant de 100 000 à 109 999 miles. Là où la moyenne était de 12 626 $ en juin 2020, le mois dernier, elle est passée à 16 489 $. Cet ensemble de véhicules s’est également vendu en moyenne 30,5 jours en juin 2021 contre 37,7 jours en juin 2020.
La liste Edmunds des meilleurs vendeurs de plus de 100 000 milles était dirigée par le Chevrolet Silverado 1500, en hausse de 49 % sur un an avec un prix de transaction moyen de 26 914 $, suivi du Ford F-150 à un prix moyen de 25 924 $, en hausse de 43 %. , et le Ram 1500, en hausse de 42 % avec un prix de transaction moyen de 24 657 $. Le Ford Escape a complété le top 10; Honda Accord, Civic et CR-V; Jeep Grand Cherokee et Wrangler ; et la Toyota Camry. Tous les 10 premiers avaient au moins 6,5 ans et certains avaient plus de huit ans.
Neal Coppola, directeur général des ventes chez le concessionnaire de l’Oregon Tonkin Gresham Honda, est dans l’industrie automobile depuis 2001 et a dit Voiture et chauffeur: « Nous ajustons l’inventaire aux besoins des gens. Un SUV de cinq ans qui coûtait 20 000 $ est maintenant 28 000 $. . . [but] vous devez remblayer et avoir toujours cette voiture de 20 000 $. » Il ajoute avec des valeurs croissantes, la seule façon de le faire est d’offrir des véhicules plus anciens et/ou à kilométrage plus élevé.
Coppola a déclaré que la société est désormais obligée de payer des « montants effrayants » pour des voitures aux enchères ou en échange. « Nous avons vu des VUS pleine grandeur de General Motors comme le GMC Yukon ou le Chevy Suburban, au cours des mois de mai et de juin, monter de 3 000 $ à 4 000 $…au une base hebdomadaire. »
Bien qu’il ait noté que les prix ont quelque peu plafonné depuis lors, les coûts sont toujours difficiles à prévoir. « Nous ajustons nos prix sur une base hebdomadaire en fonction de l’offre du marché. » Par conséquent, les clients qui attendent une semaine pour acheter un véhicule peuvent revenir voir le prix augmenter de 1200 $ ou plus, selon la demande du marché.
Coppola prévoit de continuer à se concentrer sur les véhicules à kilométrage élevé jusqu’à ce que « le marché nous dise que nous n’en avons pas besoin ». Alors que les modèles 2022 commencent à arriver, il prévoit d’être « complètement à court de nouvelles voitures d’ici la fin de ce mois ».
Ivan Drury d’Edmunds a noté, « Les consommateurs avec un vieux camion assis dans leur allée sont les mieux placés pour profitez de ce marché sauvageEt tandis que les camionnettes d’occasion et les modèles de véhicules populaires s’envolent des lots des concessionnaires, toutes sortes de voitures reprennent vie. La morale de l’histoire est peut-être que vous n’avez pas besoin de posséder un véhicule hautement désirable ou presque neuf. véhicule pour le vendre plus cher que vous ne l’auriez jamais imaginé. Croyez-nous sur parole : regardez comment nous avons réussi à vendre cette Mitsubishi.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Vous avez un véhicule à kilométrage élevé ? Vous pourriez vouloir le vendre maintenant est apparu en premier sur zimo news.