Aperçu
Le Chevrolet Colorado 2022 satisfait les acheteurs qui veulent la polyvalence d’un pick-up traditionnel sans le compromis d’un camion pleine grandeur. Alors que le Chevy Silverado 1500 d’une demi-tonne offre une banquette arrière de taille familiale et une capacité de remorquage plus élevée, le Colorado de taille moyenne est plus facile à manœuvrer et possède toujours une capacité de remorquage maximale notable de 7700 livres. Malgré son moteur de base grossier, le V6 de 308 chevaux disponible est réactif et rapide, et l’option diesel est économe et coupleuse, produisant un important 369 livres-pied. Le moulin à mazout de la Chevrolet ne fait pas le poids face au Jeep Gladiator diesel, mais le nœud papillon est meilleur à conduire et correspond à la robustesse de la Jeep avec le modèle ZR2 extrêmement performant. La position de conduite confortable et le système d’infodivertissement robuste du Colorado 2022 sont compensés par une pénurie de technologies d’assistance à la conduite et sa cabine bon marché, mais ces lacunes devraient être moins choquantes pour quiconque recherche une expérience de camion plus conventionnelle.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Pour 2022, le seul changement apporté à la gamme Colorado est le nouvel ensemble Trail Boss installé par le concessionnaire. Bien qu’il ne soit pas aussi agressif que la configuration trouvée sur le ZR2, il améliore les capacités hors route du LT et du Z71. L’ensemble ajoute un kit de mise à niveau qui donne à la suspension une levée de 1,0 pouce et des plaques de protection boulonnées à l’avant et au milieu de son ventre. Il rend également les badges extérieurs noirs, apporte des crochets de remorquage rouges, élimine le barrage d’air avant et comprend un ensemble de jantes noires de 17 pouces dérivées de la ZR2.
Prix et lequel acheter
Bien que le Colorado soit un camion populaire, son manque d’aides à la conduite modernes et sa qualité intérieure inférieure diminuent son attrait. Pour cette raison, nous recommandons le modèle qui rend la Chevrolet unique parmi les camionnettes de taille moyenne. C’est le ZR2 à corps large surélevé. Bien sûr, c’est le niveau de finition le plus cher, mais il dispose d’une foule d’équipements exclusifs comprenant des amortisseurs à tiroirs exotiques, des différentiels à verrouillage électronique sur les deux essieux et l’une des extrémités avant les plus sauvages que nous ayons vues sur un camion moderne. Nous choisirions la cabine multiplace pour sa plus grande banquette arrière et resterions avec le V-6 standard par rapport à l’option diesel plus chère.
Moteur, transmission et performances
Le Colorado offre un groupe motopropulseur pour à peu près tout le monde : un quatre cylindres de base avec une transmission automatique à six vitesses, un rapide V6 de 3,6 litres développant 308 chevaux avec une boîte automatique à huit vitesses et un quatre cylindres diesel de 2,8 litres. cela fait un couple impressionnant de 369 livres-pied. Alors que le V-6 et le diesel sont d’excellents partenaires de danse pour le Colorado, le quatre cylindres de base de 2,5 litres est faible et grincheux. Nous avons testé le diesel et le V6 à essence, et bien que de caractère très différent, l’un ou l’autre servira bien à son propriétaire. À 9,1 secondes à 60 mph, la cabine multiplace ZR2 à moteur diesel ne peut pas suivre le modèle LT à moteur V-6, qui a atteint cette métrique en 6,1 secondes. (Bizarrement, la cabine multiplace ZR2 avec le V-6 était nettement plus lente que son homologue standard à moteur V-6.) Le véritable point fort du diesel est sa capacité de remorquage maximale, sa randonnée dans l’arrière-pays et son économie de carburant.
Capacité de remorquage et de charge utile
Le déblocage des capacités de remorquage maximales du Colorado (7000 livres avec le V-6 et 7700 avec le diesel) nécessite l’ensemble d’équipement de remorquage. Le Colorado de base avec le quatre cylindres peut remorquer 3 500 livres. Le contrôle du balancement de la remorque, qui applique les freins du camion et de la remorque si le système détecte que cette dernière se balance excessivement, est standard sur tous les Colorado.
Économie de carburant et MPG du monde réel
L’oubliable quatre cylindres du Colorado obtient des cotes EPA allant jusqu’à 19 mpg en ville et 25 mpg sur l’autoroute. Le V-6 est évalué à jusqu’à 18 mpg en ville et 25 autoroute. Lorsqu’elle a été soumise à notre itinéraire d’économie de carburant sur l’autoroute de 75 mph, la cabine multiplace à six cylindres du Colorado a rapporté 23 mpg. Le diesel à propulsion arrière est le groupe motopropulseur le plus efficace du segment, avec des estimations de 20 mpg en ville et 30 sur autoroute. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Colorado, visitez le le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Ceux qui sont familiers avec les sièges avant des camions pleine grandeur se sentiront comme chez eux dans le Colorado, qui dispose d’un habitacle spacieux. Cependant, il sera difficile de placer plus de deux personnes sur la banquette arrière de la cabine multiplace disponible et les matériaux intérieurs semblent sortir tout droit d’un pick-up Chevy S-10 de 1994, c’est-à-dire qu’ils ont l’air bon marché. Un bac profond dans la console centrale et un compartiment massif sous le siège arrière de la cabine multiplace offrent une bonne quantité de rangement dans la cabine. D’après nos tests, l’intérieur du Colorado ne contient pas autant de bagages à main que le Honda Ridgeline (11 contre 18), mais il transportera plus de choses dans l’une ou l’autre de ses deux caisses volumineuses. La boîte courte de 41 pieds cubes du Colorado et la boîte longue de 50 pieds cubes éclipsent le maximum de 34 cubes du Ridgeline. Le Toyota Tacoma fait un peu mieux que le Honda, offrant 38 pieds cubes dans son modèle à lit court et 47 pieds cubes dans le modèle long, mais la couronne de la caisse appartient au Colorado.
Infodivertissement et connectivité
Doté d’un point d’accès Wi-Fi, de deux écrans tactiles intuitifs et du système Chevrolet Infotainment 3 Premium, le Colorado reste près du sommet du segment en termes de fonctionnalités d’infodivertissement. Le camion de base offre désormais un écran tactile de 7,0 pouces avec streaming audio Bluetooth pour deux appareils et capacité Apple CarPlay et Android Auto ; tous les autres modèles ont un écran de 8,0 pouces, avec des menus attrayants et des fonctions tactiles réactives. La seule façon pour Chevrolet d’améliorer l’expérience d’interaction MyLink serait d’incorporer la télépathie.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Le pick-up intermédiaire de Chevrolet manque de nombreux choix en matière de technologie d’assistance à la conduite. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Colorado, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant disponible
Alerte de sortie de voie disponible
Capteurs de stationnement arrière disponibles
Couverture de garantie et d’entretien
Chevrolet offre une garantie limitée et compétitive sur le groupe motopropulseur pour le Colorado. Alors que Toyota a un meilleur entretien gratuit, General Motors couvre la première visite gratuitement.
La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
L’entretien gratuit est couvert pour la première visite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Évaluation, prix et spécifications du Chevrolet Colorado 2022 est apparu en premier sur zimo news.