France World

La VW GTI 2022 est très différente et plus équilibrée à la limite

L’une des choses que nous aimons le plus à propos de la Volkswagen GTI, qui a remporté plusieurs 10 meilleurs prix, est sa capacité à équilibrer les priorités contradictoires de la sportivité et du confort pour l’habitabilité quotidienne. Mais nous sommes toujours intrigués lorsqu’une entreprise prétend améliorer la première sans sacrifier la seconde, et c’est exactement ce que VW dit à propos de la nouvelle GTI 2022 de huitième génération.

Comme de nombreuses générations de GTI auparavant, le dernier modèle est une itération de la voiture précédente. Les dimensions extérieures, en fait, n’ont pas changé du tout. Mais VW a apporté un certain nombre de modifications au châssis, avec des taux de ressort légèrement plus élevés à l’avant et à l’arrière, des changements de bague et des amortisseurs adaptatifs qui peuvent désormais réagir plus rapidement. Nous parions qu’ils ont également ajouté plus de barres anti-roulis arrière pour modifier l’équilibre, mais VW n’a pas confirmé à quel point.

Le différentiel avant à glissement limité à commande électronique est la même unité qu’auparavant, mais la grande différence réside dans un nouveau logiciel de contrôle complet – VW l’appelle Vehicle Dynamics Manager – qui optimise tous les bits contrôlables électroniquement.

Pour tester l’affirmation de VW selon laquelle le sous-virage a été éliminé – une affirmation audacieuse pour toute voiture à moteur avant, lourde à l’avant et à traction avant – la société nous a invités à la piste du country-club M1 Concourse dans le sud-est du Michigan pour prendre la septième place. gen et nouveau, Euro-spec GTI dos à dos.

Notre conclusion : il est remarquable à quel point la nouvelle GTI est différente et améliorée à la limite, compte tenu de la similitude du matériel. Il tourne beaucoup mieux, tient sa ligne et a considérablement amélioré l’équilibre de la maniabilité à la limite. La nouvelle voiture est également beaucoup plus rapide et adhérente, se rapprochant de 1 g de bâton de virage sur notre patin lors des tests précédents. Bien que nous n’irions pas jusqu’à dire que le sous-virage a été éliminé, il est considérablement réduit par rapport à une voiture qui n’en souffrait déjà pas excessivement. VW a en effet pris l’un de nos favoris et amélioré considérablement sa dynamique.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La VW GTI 2022 est très différente et plus équilibrée à la limite est apparu en premier sur zimo news.