Si vous lisez ceci, il est peut-être déjà trop tard. Lorsque nous avons récemment pris livraison de ce beau break Volvo V90 2021 marron métallisé dans son somptueux niveau de finition haut de gamme T6 Inscription, nous avions le vain espoir que si nous trouvions les mots justes pour canaliser son mélange d’utilité et de civilité, un plus grand public américain pourrait réveillez-vous aux joies du break. Mais alors que nous mettions les doigts sur le clavier pour cet examen, la nouvelle a éclaté que Volvo a décidé d’arrêter le V90 (et certaines versions du plus petit V60) aux États-Unis pour l’année modèle 2022. Que la lumière perpétuelle l’éclaire.
Aussi triste que nous soyons de voir partir le V90, cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante. Alors que les concessionnaires Volvo continueront de stocker la version Cross Country surélevée à traction intégrale uniquement, les V90 non levés ont toujours été commandés uniquement, ce qui se poursuit tout au long de l’année modèle 2021. Volvo a vendu moins de 1 000 berlines et familiales de la série 90 au cours du premier semestre de cette année, et bien que la société ne ventile pas les données de vente pour les variantes individuelles, nous parions que presque toutes n’étaient pas des V90. Ce qui est dommage car le V90 ordinaire a beaucoup à recommander. Le Cross Country peut présenter la plupart des mêmes choses, et il est plus grand – ce qui le rend automatiquement plus attrayant pour les acheteurs américains, dont beaucoup ont tendance à préférer les VUS à tout sauf aux camionnettes – mais nous pensons qu’il y a quelque chose d’attrayant dans la position basse de ce V90 , des proportions plus élégantes et son absence de garnitures extérieures chromées.
La luxueuse finition Inscription de la V90 peut être proposée en version T5 avec traction avant et un quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé de 250 ch ou, comme pour la T6, notre voiture d’essai, en traction intégrale et en super moteur de 316 ch. et quatre turbocompressés. Les deux groupes motopropulseurs s’accouplent à une discrète automatique à huit rapports. Mais la vraie magie du modèle Inscription est à l’intérieur, où il emmaillote les occupants de cuir Nappa et les entoure d’une garniture élégante et coûteuse. Volvo vante son design suédois et, bien que nous n’ayons pas passé assez de temps en Scandinavie pour savoir exactement ce que cela signifie, il est vrai que toutes les Volvo portent une certaine élégance discrète que vous ne trouverez généralement pas dans les intérieurs aux angles plus durs de la plupart des Allemands. voitures de luxe. Alors que le modèle T5 standard commence à 52 895 $, soit environ 3 000 $ de moins que le démarreur Cross Country, qui n’est livré qu’avec la transmission T6, le V90 T6 Inscription démarre à 58 895 $. Avec une mise à niveau audio Bowers & Wilkins de 3 200 $, une suspension à ressort pneumatique de 1 200 $ avec amortisseurs adaptatifs, une fonction de massage de 500 $ pour les sièges avant et quelques autres extras, notre voiture d’essai s’élevait à 67 790 $.
Le V90 offre une expérience de conduite riche mais quelque peu fade. Le temps de 6,0 secondes de zéro à 60 mph de notre voiture d’essai est suffisamment rapide mais à peine passionnant, et sa course de 4,4 secondes de 50 à 70 mph est tout aussi insignifiante. Vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir assez de grognements pour vous engager sur l’autoroute, mais après quelques jours de conduite d’une V90, vous finirez probablement par ne plus filmer la circulation dans la voie de gauche. Au lieu de cela, vous roulerez probablement sur la bonne voie pendant que la voiture résout les nœuds dans votre colonne vertébrale. Le quadruple boost du V90 peut parfois bourdonner un peu, mais avec un son de 68 décibels à 70 mph, vous remarquerez à peine le vrombissement du moteur par-dessus le son de la station NPR que vous avez choisie.
Roulant sur des roues de 19 pouces enveloppées de pneus toutes saisons, les 0,87 g d’adhérence des patins de notre exemple sont également tout à fait suffisants, bien que rien dans cette Volvo ne nous incite à attaquer sauvagement les virages. Cette Volvo à toit long n’a pas été conçue pour rivaliser avec les wagons Audi RS6 Avant et Mercedes-AMG E63 S cracheur de feu et beaucoup plus chers, et nous sommes d’accord avec cela. Bien que certaines Volvo puissent présenter une conduite acérée et silex, les ressorts pneumatiques de notre voiture d’essai ont contribué à lui conférer un comportement confortable qui n’a jamais semblé grossier.
Le fait que la V90 présente les manières raffinées d’une voiture de luxe tout en offrant 26 pieds cubes d’espace de chargement derrière ses sièges arrière (54 cubes avec eux repliés à plat) est la raison pour laquelle nous pensons que les familiales sont le véhicule idéal pour les conducteurs exigeants qui souhaitent une plus grande utilité sans inutilement surélevé. position assise à l’intérieur d’une forme large, en blocs et moins efficace. Mais sur la base de rapports de ventes de plus en plus désastreux, nous n’avons pas beaucoup de compagnie de ce point de vue. La beauté et le raffinement de la V90 nous manqueront, mais il est clair même pour nous que la V90 Cross Country sert presque le même objectif sur le marché. Que la nouvelle du passage imminent de la V90 serve donc d’espoir à tous les acheteurs de wagons assis sur une clôture. Avancez et prenez les bannières, afin que plus aucun chariot ne périsse de cette terre.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Volvo V90 T6 2021 était bonne tant qu’elle a duré est apparu en premier sur zimo news.