France World

937-HP Aston Martin Valhalla obtient une nouvelle approche et un moteur AMG

L’Aston Martin Valhalla a commencé assez différemment de la voiture que nous voyons ici aujourd’hui, en partie à cause des changements d’entreprise, notamment l’arrivée de l’ancien directeur d’AMG Tobias Moers en tant que nouveau PDG d’Aston.
Au lieu du V6 attendu, le Valhalla à moteur central obtiendra un V8 biturbo de 4,0 litres provenant d’AMG.
Les premiers clients devraient obtenir le Valhalla à la fin de 2023, et ils paieront environ 800 000 $ pour cela, ce qui est bien inférieur aux prix à sept chiffres qui étaient attendus lorsque la voiture a été discutée pour la première fois.

Aston Martin a d’abord confirmé son intention de produire deux autres supercars à moteur central pour suivre la Valkyrie conçue par Adrian Newey en 2019, en publiant des images rendues de ce qui deviendrait le Valhalla au même moment. Mais le changement dans la haute direction de l’entreprise l’année dernière, lorsqu’un consortium dirigé par Lawrence Stroll a pris le contrôle de la société anglaise et que l’ancien patron d’AMG Tobias Moers est arrivé en tant que PDG, a conduit à une nouvelle direction audacieuse pour la voiture.

Le nom Valhalla reste et une partie du concept de design original perdure, mais presque tout le reste a changé. Sans surprise, la connexion de Red Bull Racing avec la voiture a été rompue maintenant qu’Aston a sa propre équipe de Formule 1, et le Valhalla utilisera désormais un V-8 d’origine AMG à la place du moteur V-6 hybride qu’Aston s’était précédemment engagé à construire. lui-même. Il s’agira également d’un hybride rechargeable avec un essieu avant électrique, la production ne sera pas limitée à 500 voitures et le prix de base a considérablement baissé par rapport aux 1,3 million de dollars auxquels nous avions initialement demandé de nous attendre.

Aston Martin

En mai, Moers a dit Voiture et chauffeur ce travail sur le nouveau V-6 avait à peine commencé lorsqu’il est arrivé chez Aston, faisant du passage à la puissance AMG une décision évidente. On nous dit que le V8 biturbo de 4,0 litres monté au centre sera basé sur le moteur à manivelle à plat produit pour l’AMG GT Black Series et sera capable de tourner à 7200 tr/min et de développer 740 chevaux. Les initiés de la société ont également indiqué que les moteurs seront fabriqués à la main à partir de composants fournis par AMG au Royaume-Uni.

Le V-8 enverra l’entraînement à l’essieu arrière via une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports du fournisseur italien Graziano. Il sera complété par deux moteurs électriques, l’un alimentant l’essieu avant et l’autre l’assistance au mélange avec le moteur thermique à l’arrière via la transmission. Ensemble, Aston dit que ceux-ci peuvent ajouter jusqu’à 200 chevaux, ce qui donne une puissance combinée maximale de 937 chevaux. La société promet un temps de 2,5 secondes de zéro à 62 mph et une vitesse de pointe de 217 mph et dit que la voiture est sur la bonne voie pour réaliser un temps au tour de 6h30 sur le Nürburgring Nordschleife de 12,9 miles. (Le record actuel de voitures de production est le 6:43,3 récemment établi par la Porsche 911 GT2 RS.)

La nouvelle boîte de vitesses utilisera également une marche arrière électrique et intégrera un différentiel à glissement limité à commande électronique sur l’essieu arrière. Bien que les spécifications complètes de la batterie n’aient pas encore été publiées, il semble qu’il s’agisse de la même unité de 400 volts et 6,1 kWh à refroidissement actif qu’AMG a développée pour la prochaine génération de quatre cylindres C63 (un projet que Moers a dirigé chez Daimler).

Comme la Ferrari SF90 Stradale, la Valhalla pourra fonctionner en mode électrique pur, mais uniquement sur de courtes distances et avec un entraînement délivré exclusivement par l’essieu avant. Ce mode EV aura une vitesse de pointe de 80 mph et une autonomie d’environ 15 km selon le protocole de test WLTP de l’UE. La voiture prendra également en charge des vitesses de recharge allant jusqu’à 150 kW.

La structure du Valhalla est basée sur une cuve centrale en fibre de carbone avec des sous-châssis pour la suspension et le moteur monté dessus. Aston dit qu’il vise un poids sec de moins de 3418 livres. La suspension avant utilise des tiges de poussée et l’essieu arrière a une conception multibras. Les amortisseurs adaptatifs et les ressorts à deux étages du fournisseur canadien Multimatic permettront un mode de chenille ultra-bas pour aider à augmenter la force d’appui; la combinaison d’éléments actifs à l’avant, l’énorme aileron arrière réglable et les tunnels Venturi de soubassement permettront au Valhalla d’en produire jusqu’à 1322 livres. Le toit « snorkel » intègre des prises d’air séparées, celle du centre alimente le système d’admission du moteur, celles de chaque côté canalisent l’air de refroidissement.

Les freins en carbone-céramique seront de série et fonctionneront avec un e-booster. Aston confirme également que le Valhalla utilisera une direction assistée électrique et qu’il obtiendra également une suite de systèmes de sécurité active, notamment un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage d’urgence automatisé et une surveillance des angles morts. Il obtiendra également des rétroviseurs latéraux conventionnels, complétés par un rétroviseur à caméra dans le cockpit; il serait impossible de voir à travers le capot du moteur en fibre de carbone avec ses deux échappements renversés. L’intérieur comprendra des sièges fixes avec un pédalier mobile, le prochain nouveau système d’interface utilisateur d’Aston – le premier à prendre en charge une interface à écran tactile – et les très importantes portes dièdres de supercar.

Le prix n’a pas été finalisé, mais on nous dit qu’il se situera autour de 800 000 $, les premières livraisons aux clients étant prévues au second semestre 2023. C’est une énorme somme d’argent, mais une économie substantielle par rapport aux sept -chiffre prix que le Valhalla a été initialement proposé d’avoir. Ce qui doit signifier qu’il s’agit d’une bonne affaire.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 937-HP Aston Martin Valhalla obtient une nouvelle approche et un moteur AMG est apparu en premier sur zimo news.