France World

Les entreprises ne prévoient pas de retourner dans leurs bureaux lundi

Les entreprises ne prévoient pas de retourner dans leurs bureaux lundi

Par Dearbail Jordanie
Journaliste économique, BBC News

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Les grandes entreprises ont déclaré qu’elles maintiendraient une approche prudente pour ramener le personnel au bureau malgré la levée des dernières restrictions de Covid en Angleterre lundi.

Le gouvernement a annoncé hier qu’il n’ordonnerait plus aux gens de travailler à domicile à partir du 19 juillet.

Mais les entreprises interrogées par la BBC ont déclaré qu’elles n’avaient pas l’intention de ramener tout le personnel au bureau.

De nombreuses entreprises ont déclaré qu’elles opteraient pour une approche échelonnée pour les employés.

Deloitte a déclaré qu’il augmenterait le nombre d’employés autorisés à travailler dans ses bureaux à 50% de sa capacité à partir de la semaine prochaine.

Mais le cabinet comptable s’attend à ce que ce niveau reste en place jusqu’en septembre.

NatWest a déclaré qu’il ramènerait du personnel au bureau à partir du 19 juillet mais qu’il ne s’agirait que d’un petit nombre de « travailleurs prioritaires ».

Le groupe d’assurance Aviva a déclaré qu’il s’attend à « voir plus de nos employés revenir ». Mais un porte-parole a déclaré que « la grande majorité des employés d’Aviva souhaitent travailler de manière flexible à l’avenir » et que les employés combineront aller au bureau et travailler à domicile.

Lundi, le Premier ministre Boris Johnson a confirmé que les dernières restrictions visant à arrêter la propagation de Covid seront levées en Angleterre à partir du 19 juillet, y compris les directives sur le travail de bureau.

Mais le gouvernement a dit qu’il « attendrait et recommanderait un retour progressif » des travailleurs dans les bureaux « au cours de l’été ».

Deloitte exploite actuellement ses bureaux à 30 % de sa capacité et les employés doivent réserver des bureaux. Une porte-parole de l’entreprise a déclaré qu’elle avait toujours eu l’intention d’adopter une « approche progressive » pour ramener le personnel sur ses sites.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeDeloitte permettra à plus de personnes de retourner dans ses bureaux à partir de lundi

Il estime qu’il faudra entre six et huit semaines pour préparer ses bureaux à faire face à une capacité de 100 % qu’il prévoit d’atteindre en septembre.

NatWest a déclaré qu’un « très petit nombre de personnes » serait invité à retourner dans ses bureaux en Angleterre à partir de lundi pour des rôles « qui ne peuvent pas vraiment être joués à domicile ». Il s’agit notamment des commerçants du marché ainsi que des personnes qui travaillent dans le département de trésorerie de NatWest et des rôles où les employés doivent rencontrer les clients.

Il a également déclaré que « les personnes qui préfèrent travailler au bureau pour des raisons de bien-être » peuvent retourner sur ses sites à partir de lundi.

Le cabinet d’expertise comptable KPMG a autorisé les personnes à travailler depuis ses bureaux s’ils en faisaient la demande à leur responsable.

« Quinzaine de quatre jours »

A partir de la semaine prochaine, ils n’auront plus besoin d’autorisation pour le faire mais la firme a également mis en place un modèle de travail hybride « quatre jours et quinze jours ». Cela signifie que les employés de KPMG passent quatre jours au bureau et le reste de la quinzaine à la maison ou sur les sites des clients.

« Il est logique que l’ordre de travailler à domicile si possible soit supprimé à ce stade », a déclaré Michael Fell, directeur de la politique de la Confédération de l’industrie britannique. « La réalité est que de nombreuses entreprises sont bien avancées dans leurs plans et procèdent à des modèles de travail hybrides, tout comme le conseille le gouvernement.

Roger Barker, directeur des politiques du groupe industriel Institute of Directors (IoD), a déclaré: « Les entreprises de tout le pays accueilleront favorablement l’opportunité de commencer à revenir à une relative normalité à partir de la semaine prochaine. »

Cependant, il a critiqué le gouvernement pour ne pas avoir fourni d’orientations adéquates sur des domaines tels que le port de masques faciaux qui, à partir de lundi, cesseront d’être obligatoires mais seront recommandés.

Le Dr Barker a déclaré qu’il y avait eu « une réelle frustration face aux messages contradictoires » que les entreprises recevaient du gouvernement.

« Les dernières directives ont transféré la responsabilité du gouvernement aux entreprises en supprimant les règles obligatoires sur des choses comme les masques faciaux et en les remplaçant par des recommandations volontaires », a-t-il déclaré. « Bien qu’il soit juste que les entreprises soient autorisées à prendre des décisions en fonction de leurs propres circonstances, il est essentiel que le gouvernement fournisse aux entreprises les meilleures pratiques pour développer leurs propres politiques. »

Rubriques connexes

Groupe NatWest
Pandémie de Coronavirus
Entreprises
Deloitte
Travail flexible

Plus sur cette histoire

La Banque d’Angleterre demande à son personnel de venir une fois par semaine

Publié
6 juillet

Goldman Sachs retarde le retour au pouvoir des travailleurs

Publié
16 juin

www.bbc.com

L’article Les entreprises ne prévoient pas de retourner dans leurs bureaux lundi est apparu en premier sur zimo news.