Covid : le carnet de commandes du NHS en Angleterre pourrait atteindre 13 millions, selon Sajid Javid
Par George Bowden
nouvelles de la BBC
il y a 2 jours
Les listes d’attente du NHS en Angleterre pourraient plus que doubler au cours des prochains mois, a déclaré le secrétaire à la Santé.
Actuellement, quelque 5,3 millions de personnes attendent des opérations et procédures de routine en Angleterre.
Sajid Javid a déclaré au Sunday Telegraph il a été « choqué » lorsque les autorités l’ont averti que l’arriéré pourrait atteindre 13 millions de patients.
Mais il a ajouté qu’il était convaincu que la plupart des restrictions restantes seraient levées en Angleterre le 19 juillet.
M. Javid, qui est devenu secrétaire à la santé il y a deux semaines après la démission de son prédécesseur Matt Hancock à la suite d’excuses pour avoir enfreint les règles de distanciation sociale, a déclaré que les listes d’attente étaient sa priorité.
Il a déclaré au Sunday Telegraph : « Ce qui m’a le plus choqué, c’est quand on m’a dit que la liste d’attente allait s’aggraver avant de s’améliorer.
« C’est passé de 3,5 millions à 5,3 millions aujourd’hui, et j’ai dit aux officiels, alors qu’est-ce que vous voulez dire » bien pire « , en pensant que cela passe peut-être de 5,3 millions à six millions, sept millions. Ils ont dit non, ça va augmenter par millions… ça pourrait aller jusqu’à 13 millions.
« Entendre ce chiffre de 13 millions, cela a absolument concentré mon esprit, et ce sera l’une de mes principales priorités à gérer parce que nous ne pouvons pas l’avoir. »
Parmi les solutions, a déclaré M. Javid, serait de payer les prestataires de soins de santé privés pour continuer à traiter les patients du NHS et de respecter les rendez-vous virtuels des médecins.
Une analyse de la BBC a révélé en mai que près d’un tiers des hôpitaux avaient vu les longues attentes de traitement augmenter – avec plus de 10% des patients passer un an ou plus sans traitement.
En mars, environ cinq millions de patients attendaient une intervention chirurgicale – le nombre le plus élevé depuis le début des dossiers modernes.
Cela survient alors que le nombre de cas de Covid a dépassé les 30 000 pour le quatrième jour consécutif samedi, au milieu des inquiétudes suscitées par la décision de mettre fin à la plupart des bordures restantes de l’Angleterre plus tard ce mois-ci.
M. Javid a précédemment averti que les cas de virus pourraient atteindre 100 000 par jour au cours de l’été, si la fin des restrictions se déroule comme prévu le 19 juillet.
Si cela se produit, les admissions à l’hôpital pourraient atteindre 2 500 par jour, selon le statisticien professeur Sir David Spiegelhalter.
Apparaissant sur The Andrew Marr Show sur BBC One, le professeur Spiegelhalter a déclaré qu’il était « absolument inévitable » que le Royaume-Uni connaisse bientôt « une grosse vague de cas ».
Il a déclaré que l’estimation des admissions à l’hôpital était « très élevée » mais « considérablement inférieure » au pic de la deuxième vague. »
Les patients seraient également probablement plus jeunes et nécessiteraient donc des séjours plus courts à l’hôpital, a ajouté le professeur Spiegelhalter.
légende des médiasS’exprimant dimanche, le ministre des Vaccins, Nadhim Zahawi, a déclaré que le NHS pourrait faire face à une réouverture prudente de l’économie
La professeure Helen Stokes-Lampard, présidente de l’Academy of Medical Royal Colleges, a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 que l’académie était « prudente quant à l’émission de terribles avertissements », mais qu’elle était devenue « profondément préoccupée » au cours des deux dernières semaines par l’idée de lever restrictions en Angleterre le 19 juillet.
« Il semble y avoir un malentendu que la vie reviendra à la normale à partir de là et que nous pouvons jeter toutes les précautions et, franchement, ce serait dangereux », a-t-elle déclaré.
Quelques hôpitaux au Royaume-Uni ont annoncé que la chirurgie non urgente était reportée en raison de l’augmentation des admissions de patients Covid, du nombre très élevé de patients chez A&E et de l’auto-isolement du personnel, a rapporté Hugh Pym, rédacteur en chef de la santé de la BBC.
Au Pays de Galles, les accouchements à domicile ont été suspendus par le conseil de santé de Swansea Bay en raison du nombre de membres du personnel isolés ou malades.
Des experts de la santé en Écosse ont déclaré que les cliniciens étaient « résignés » à la spirale des cas de Covid mettre plus de pression sur les services de santé dans les prochaines semaines.
Cependant, le lien entre Covid, hospitalisation et décès a été fragilisé par le déploiement du vaccin, avec des admissions à l’hôpital et des décès inférieurs aux niveaux observés l’hiver dernier.
Être complètement vacciné réduit le risque de Covid-19 symptomatique d’environ 90 % et l’hospitalisation jusqu’à 94 %, selon le vaccin.
Les fans anglais qui assisteront à la finale de l’Euro 2020 dimanche contre l’Italie à Wembley se verront proposer des jabs sur place dans un centre de vaccination à proximité.
Le professeur Stephen Powis, du NHS England, a décrit le vaccin comme la « meilleure défense » et a exhorté les fans à « être un joueur d’équipe et à obtenir vos deux vaccins dans ce qui est un jeu de deux jabs ».
Le NHS diffusera également une publicité lors de la couverture télévisée de la finale pour encourager les personnes qui n’ont pas été vaccinées à se faire vacciner.
Jusqu’à présent, 45,7 millions de premières doses ont été distribuées par le NHS à travers le Royaume-Uni, soit plus de 86 % de tous les adultes britanniques.
Pendant ce temps, des experts ont averti qu’il était possible d’attraper deux variantes de coronavirus en même temps après une femme de 90 ans non vaccinée en Belgique est tombé malade avec les types Alpha et Beta simultanément.
« NOUS NE SOMMES PAS SANS-ABRI, NOUS SOMMES JUSTE PERDU »: Rosie, mère de quatre enfants, essaie de maintenir sa famille à flot
Rubriques connexes
NHS Angleterre
Plus sur cette histoire
Covid va empirer avant de s’améliorer – médecins
il y a 2 jours
L’héritage du NHS Covid – de longues attentes et des vies en danger
13 mai
Appel à des centres de chirurgie pour s’attaquer à l’arriéré du NHS
28 mai
La vie sur une liste d’hôpital « vous fait vous sentir oublié »
27 mai
www.bbc.com
L’article Le carnet de commandes du NHS pourrait atteindre 13 millions, selon Javid est apparu en premier sur zimo news.