France World

Les enfants peuvent-ils devenir longtemps covid? Voici ce que nous savons.

En matière de covid, les enfants ont été largement épargnés. Ils peuvent être infectés et propager le virus, mais ils ont peu de risques de tomber gravement malades ou de mourir. Pourtant, tout comme les adultes, ils peuvent présenter des symptômes qui persistent bien au-delà de l’infection initiale. Cette affection, officiellement connue sous le nom de séquelles post-aiguës de l’infection par le SRAS-CoV-2 (PASC), est souvent appelée covid « longue ».

Cela doit être pris au sérieux, déclare Alok Patel, pédiatre à l’hôpital pour enfants Lucile Packard de Stanford. « Même si même si le covid lui-même – l’infection aiguë – se présente moins grave chez les enfants, le long covid est très débilitant, isolant et effrayant pour les familles. »

Pourquoi parlons-nous de cela maintenant?

La vaccination modifie la démographie de la pandémie. À mesure que de plus en plus d’adultes se font vacciner, les enfants et les jeunes adultes représentent une proportion croissante des cas. Le nombre absolu de cas chez les enfants est toujours inférieur à ce qu’il était au plus fort de la pandémie, mais les taux d’infection chez les enfants n’ont pas baissé aussi rapidement que chez les adultes.

Ça a du sens. Le virus circulant toujours, « il va frapper les personnes les plus vulnérables, qui sont les personnes qui n’ont pas été vaccinées », Sean O’Leary, vice-président du comité de l’AAP sur les maladies infectieuses, a déclaré à NPR. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas encore éligibles à la vaccination, et les plus jeunes qui peuvent se faire vacciner ont l’un des taux de vaccination les plus bas des États-Unis. « Il y a eu beaucoup d’attention sur ces symptômes post-covid chez les adultes », explique Patel. Mais « nous n’avons pas eu le type de données robustes dont nous avons vraiment besoin dans la population pédiatrique. » Cela commence lentement à changer.

Quelle est la fréquence du long covid chez les enfants?

C’est le problème—nous ne savons tout simplement pas. « Il y a juste une pénurie de bonne littérature médicale publiée et évaluée par des pairs sur ce sujet », déclare Alicia Johnston, spécialiste des maladies infectieuses et chef de la nouvelle clinique post-covid du Boston Children’s Hospital. Et la poignée d’études qui existent font état de taux très différents.

Par exemple, des chercheurs italiens ont interrogé les soignants de 109 enfants infectés et ont découvert que 42% des enfants avaient au moins un symptôme deux mois après leur diagnostic. Quatre mois plus tard, le nombre est tombé à 27%.

Source

L’article Les enfants peuvent-ils devenir longtemps covid? Voici ce que nous savons. est apparu en premier sur zimo news.