France World

un nouvel outil de triche quasi indétectable et multiplateformes inquiète

Le compte Anti-Cheat Police Department sur Twitter rapporte ainsi la montée en puissance d’un nouvel outil de triche repéré sur Call of Duty Warzone. Le compte rassemble régulièrement des informations et partages des données pour tenter de lutter contre la triche dans les jeux en ligne et informe les joueurs afin qu’ils soient plus attentifs lors de leurs parties face à ces comportements toxiques.

Ladies and gentlemen, I present you the next generation of cheating now available on console, and has been for a while but lately its been becoming more popular and more of a trend, consoles are no longer a safe space to play your games legit anymore pic.twitter.com/iEQzPVFf1h

— Anti-Cheat Police Department ?️ (@AntiCheatPD) July 5, 2021

Le logiciel de triche présenté ainsi a plusieurs particularités : il se veut multiplateforme et fonctionne aussi bien sur PC que sur consoles de jeux, il est particulièrement efficace et se veut également indétectable pour l’instant par les différents modules antitriches mis en place par Activision.

Il s’agit pour l’essentiel d’une aide à la visée, un AimBot qui repère automatiquement les cibles et facilite les tirs, voire les réalise automatiquement.
Ce qui est nouveau, c’est que le logiciel de triche exploite le machine learning pour analyser ce qu’il se passe à l’écran. Puis lorsque la cible est repérée, l’outil envoie des commandes à la manette qui simule donc une visée naturelle de la part du joueur et déclenche le tir. Le joueur n’a qu’à vaguement viser une zone pour que tout ce qui soit dans le champ de vision soit repéré et aussitôt éliminé

Depuis le lancement de Warzone, Activision a banni plus de 500 000 comptes de joueurs et a multiplié les mesures pour prévenir la prolifération de la triche. Reste que le moyen le plus efficace contre les outils non repérés par les modules automatiques reste de dénoncer les comportements suspects pour déclencher enquête sur les joueurs, une pratique qui se fait malheureusement qu’une fois que la partie a été gâchée par la triche d’autres joueurs.

www.generation-nt.com

L’article un nouvel outil de triche quasi indétectable et multiplateformes inquiète est apparu en premier sur zimo news.