France World

Les projets touristiques de la Thaïlande mis en doute alors que les cas augmentent

Les plans de la Thaïlande pour rouvrir complètement dans le doute alors que les cas de virus augmentent

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLa Thaïlande avait été considérée l’année dernière comme un succès dans la lutte contre le virus

Le plan de la Thaïlande de rouvrir le pays aux touristes étrangers dans environ 100 jours a été mis en doute car il constate un nouveau pic de cas de Covid.

Quelque 7 000 cas et 75 décès ont été signalés jeudi, un record quotidien pour le pays.

La Thaïlande a connu l’année dernière un succès dans la lutte contre le virus, les cas étant tombés à un seul chiffre à un moment donné.

Mais un pic de cas, lié à la souche Delta hautement infectieuse, signifie que ses plans pourraient devoir être suspendus.

L’augmentation du nombre de cas a mis le système médical du pays à rude épreuve – des rapports suggérant que de nombreux hôpitaux sont déjà à court de lits pour les patients gravement malades.

Les autorités ont annoncé plus tôt cette semaine qu’elles prévoyaient de convertir un terminal de son aéroport en un hôpital de campagne avec une unité de soins intensifs. L’hôpital fournira au moins 5 000 lits.

Les espoirs du tourisme anéantis par l’augmentation des cas

Autrefois un haut lieu de vacances animé, l’industrie touristique thaïlandaise a été particulièrement touchée par la pandémie.

Le mois dernier, le Premier ministre Prayut Chan-ocha a fixé un objectif de 120 jours pour la réouverture complète du pays, avec un retour à la normale de toutes les entreprises et la liberté pour les touristes vaccinés de voyager à travers le pays.

Il a déclaré que la Thaïlande ne pouvait pas « attendre un moment où tout le monde sera complètement vacciné avec deux injections, ou que le monde soit exempt de virus, pour rouvrir ».

Plus tôt la semaine dernière, la Thaïlande a ouvert ses portes à son premier lot de touristes sans quarantaine à Phuket.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendePassagers internationaux arrivant à l’aéroport international de Phuket

Environ 2 000 voyageurs y sont entrés depuis le début du « Phuket Sandbox » – le plan de relance du tourisme de l’île.

Mercredi, Phuket a signalé son premier cas de Covid-19 à l’étranger – un homme voyageant des Émirats arabes unis.

légende des médiasDe jeunes travailleurs thaïlandais se précipitent pour rouvrir des plages désertes

La plupart des cas du pays, cependant, peuvent être attribués à la capitale Bangkok.

Les experts disent que le seul moyen de s’en sortir est un verrouillage. Des bordures plus strictes ont été placées sur les restaurants et les chantiers de construction de la ville, mais un verrouillage complet a jusqu’à présent été évité.

« Un verrouillage strict est la seule issue », a déclaré à Bloomberg le Dr Anan Jongkaewwattana, directeur de l’unité de recherche du Centre national de génie génétique et de biotechnologie.

« Si cette situation continue, l’épidémie thaïlandaise sera pire que celle de l’Indonésie par habitant, avec jusqu’à 20 000 cas par jour au cours des prochains mois », a-t-il déclaré.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeBangkok n’est pas encore sous verrouillage strict malgré une augmentation des cas

Mais certaines entreprises disent qu’elles ne peuvent pas supporter d’autres blocages.

« Si [my restaurant] ferme, que vais-je faire? Vais-je devoir abandonner tout ce que j’ai construit et licencier tout mon personnel ? », a déclaré un restaurateur à la BBC.

Le pays se bat également sur le front de la vaccination – n’atteignant pas son objectif de vaccination mensuel de 10 millions de doses. Plus tôt la semaine dernière, un haut responsable de la santé a admis que seulement 5 à 6 millions de doses du vaccin AstraZeneca seraient disponibles en Thaïlande.

Le directeur de l’Institut national des vaccins a déclaré que le pays devrait se procurer des vaccins auprès d’autres fabricants afin d’atteindre son objectif.

Selon Jonathan Head de la BBC à Bangkok, le public est de plus en plus mécontent du fait que le gouvernement n’a pas commandé suffisamment de vaccins – les vaccins étant épuisés dans de nombreuses régions.

Environ 15% de la population thaïlandaise a reçu au moins une dose de vaccin – 4,3% de ce total ayant reçu les deux injections.

Rubriques connexes

Thaïlande
Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Tourisme

Plus sur cette histoire

La Thaïlande accueille les premiers touristes sans quarantaine

Publié
1er juillet

La Thaïlande enregistre des cas records alors que les épidémies de prison augmentent

Publié
17 mai

www.bbc.com

L’article Les projets touristiques de la Thaïlande mis en doute alors que les cas augmentent est apparu en premier sur zimo news.