France World

Comment la pandémie a donné un coup de pouce à une entreprise plus équipée numériquement

S’il y avait des doutes persistants sur l’importance de la numérisation dans le secteur des entreprises, la pandémie les a giflés et réduits au silence. Le virus a également perturbé la vie normale des gens ; il a radicalement changé la façon dont nous mangeons, faisons nos courses, transportons et communiquons. Alors que les besoins et les préférences des consommateurs continuent d’évoluer en raison de la pandémie, les marques doivent se concentrer sur les attentes des clients ; après tout, ce sont eux qui les aident à prospérer à l’avenir.

La pandémie a donné un coup de pouce à une entreprise plus équipée numériquement.

Non, la transformation numérique n’est pas un nouveau concept. Avant la pandémie, c’était déjà là, mais la situation actuelle a contraint les chefs d’entreprise à transformer leur modèle économique. Sinon, ils perdront une énorme partie de leurs revenus et de leurs clients. L’accélération processus de numérisation aide les marques à fournir rapidement des produits et des services avec une expérience client de premier ordre.

Crédit d’image : financesonline point com

Les étudiants deviennent habitués à l’apprentissage en ligne, les gens commandent des produits en ligne et, en raison de la pandémie, les gens ont compris l’importance de la technologie moderne. De plus, cela profite également aux entreprises car elles peuvent rester en contact avec les clients sans aucune limitation. Aujourd’hui, il est important pour les marques d’avoir un site Web, une application et une présence sur les réseaux sociaux, car ils maintiennent tous les activités à flot, automatisent les opérations et réduisent les coûts d’exploitation.

En gardant à l’esprit la situation actuelle, les entreprises deviendront plus dépendantes des technologies numériques, et le fait brutal est que la transformation numérique sera le nouveau facteur décisif pour savoir si elles survivent dans des temps difficiles.

Pourquoi passer au numérique en entreprise ?

Personne n’avait prévu que l’année 2020 serait dominée par Zoom, Doordash, Postmates et Zomato. Oui, pendant un moment, c’était comme si nous vivions tous des vies virtuelles où les smartphones et Internet sont devenus courants. Qu’il s’agisse d’assister à des réunions en ligne, de commander de la nourriture ou des médicaments, les technologies numériques ont rendu cela possible.

2020 est l’année de la pleine incertitude pour nous tous. Avec la flambée des cas corona et le scénario de verrouillage mondial, les entreprises de tous les secteurs sont confrontées à d’étranges défis. En conséquence, ils recherchent de nouvelles façons de faire face à cette « nouvelle normalité ».

Les grandes entreprises et les petites entreprises tirent également parti des outils technologiques modernes pour augmenter leur rentabilité et leur clientèle.

En fait, l’enquête économique de Singapour a révélé que les petites entreprises qui optent pour des outils numériques ont augmenté leurs revenus de 25 % et leur productivité de 14 %.

Les technologies numériques ont la capacité de faire face aux crises économiques. Il génère de nouvelles opportunités de vente, réduit les coûts opérationnels et rationalise le flux de travail. Les entreprises qui ne parviennent pas à adopter une stratégie numérique dans leur entreprise ne pourraient pas rester à flot. Quels que soient la taille et le type d’entreprise, le passage au numérique est le seul moyen de réduire la dépendance à l’égard de la main-d’œuvre.

Les restaurants passent au numérique et investissent dans une plate-forme où les gens commandent de la nourriture en ligne. Même les entreprises de transport exploitant la puissance des outils numériques et pensant investir dans des applications de covoiturage car même après la fin de la pandémie, les gens préfèrent le mode de transport privé. Ainsi, il ne serait pas faux de dire que le passage au numérique renforcera la compétitivité de l’entreprise et donnera naissance à une culture d’entreprise automatique.

« Numérisation essentielle » dans les entreprises à une vitesse incroyable

Alors que des restrictions de verrouillage sont imposées à travers le monde, nous entrons dans le nouveau monde. Cela peut être décrit comme une «nouvelle normalité», où les gens accomplissent leurs besoins réguliers en utilisant des applications et des sites Web et évitent de visiter les magasins physiques pour rester en sécurité et en bonne santé. Néanmoins, la pandémie a eu un impact négatif sur l’économie mondiale, entraînant une baisse soudaine des dépenses et modifiant la façon dont les gens consomment des biens et des services.

D’un autre côté, les entreprises passent au numérique et investissent dans des plateformes où leurs clients accèdent aux produits et services du bout des doigts. Par exemple, plus de 70 % des personnes commandent de la nourriture et des produits d’épicerie en ligne, car ces applications garantissent une livraison sans contact et paiement sans contact. Les marques subissent une transformation numérique rapide et tirent parti des nouvelles technologies pour garantir un processus de commande et de paiement sans problème.

Avant la pandémie, c’était un luxe, mais maintenant c’est essentiel car les préférences des clients continuent d’évoluer avec le temps, tout comme les entreprises aussi. De la commande numérique au travail à distance en passant par le maintien d’une présence en ligne au adoption de la technologie cloud, investir dans des outils numériques peut vous donner un avantage concurrentiel et vous garder une longueur d’avance sur le marché encombré.

Fini le temps où les marques avaient des opportunités de vente limitées ; Désormais, les entreprises disposent de nombreux moyens de générer des prospects tout en dépensant moins. L’utilisation de solutions numériques créatives vous aide à réorganiser le processus, à améliorer le service client et à promouvoir l’agilité dans les affaires. Il existe des raisons évidentes pour lesquelles vous devriez exploiter une entreprise équipée numériquement car elle offre des avantages tels que :

Réduire les coûts d’exploitation
Portée mondiale
Améliorer le service client
Augmenter les conversions
Gardez une longueur d’avance dans la courbe commerciale concurrentielle

En raison de la pandémie, les entreprises de toutes tailles sont pratiquement jetées dans l’ère de la numérisation ; comme le travail peut être effectué indépendamment de l’heure et du lieu, les produits peuvent être commandés sans aucune restriction de lieu, le paiement peut être effectué en utilisant n’importe quel mode. Dans l’ensemble, les marques qui optent pour la stratégie numérique dans leurs opérations commerciales peuvent avoir des avantages dans cette situation difficile.

Adoption de la transformation numérique par les entrepreneurs

Crédit d’image : marchésetmarchés point com

Auparavant, les entreprises n’étaient pas si conscientes de l’adoption de technologies émergentes, mais vous pouvez maintenant constater une adoption plus rapide et plus répandue des technologies modernes. Du commerce électronique aux propriétaires de petites entreprises, chaque propriétaire d’entreprise tire parti de la technologie en raison de l’impact négatif causé par la pandémie, et cette tendance durera même après la fin de la pandémie.

Certaines technologies répondent aux besoins directs de la « nouvelle normalité ». par exemple, les propriétaires d’entreprises de commerce électronique mettant en œuvre plusieurs options de paiement depuis l’introduction de l’approche du «paiement sans contact». Dans le même temps, les détaillants tels que les petits restaurants et les épiciers optent pour des solutions mobiles où leurs clients peuvent commander des produits et les faire livrer en un minimum de temps. Ceux-ci contiennent des monnaies numériques, des solutions de mobilité, Technologie AR/VR, et des outils de communication comme les chatbots qui améliorent le service client.

De plus, des technologies comme le cloud et les microservices, les chatbots, le big data, etc., facilitent la connectivité avec les consommateurs et assurent les transactions en ligne. Jetons un coup d’œil à la façon dont les outils numériques maintiennent les personnes et les entreprises à flot au milieu de l’épidémie.

Travail à distance:
Avant la pandémie, seuls 30% des employés américains travaillaient à distance. Aujourd’hui, plus de 70 % des salariés travaillant à distance, et des outils collaboratifs tels que Skype, Zoom, Stack, etc., aident les employeurs et les salariés en termes de productivité et de connectivité.

Commerce omnicanal :
En tant que détaillants, propriétaires de magasins et restaurants sont invités à fermer leurs activités ; les consommateurs se tournent vers les plateformes en ligne pour répondre à leurs besoins habituels. En particulier, les services de livraison de nourriture et d’épicerie en ligne, tels que Instacart, Doordash, ont été très demandés.

Les clients peuvent désormais commander en ligne de la nourriture et des produits essentiels, payer en ligne et se les faire livrer chez eux en respectant toutes les mesures de sécurité. De cette façon, les entreprises offrent une expérience numérique aux clients grâce au concept de livraison en ligne.

Consommation de contenu en ligne :
Étant donné que les gens sont confinés à l’intérieur de leur maison, ils recherchent des services de divertissement en ligne. Plus de 51% des internautes dans le monde apprécient les émissions en ligne sur des sites tels qu’Amazon Prime et Netflix.

Vous pourriez vous étonner, mais Netflix a également vu 16 millions de nouveaux abonnés au cours des trois premiers mois de verrouillage. De plus, les théâtres sont fermés ; de nombreux studios de cinéma ont décidé de diffuser leurs émissions et leurs films sur ces plateformes pour attirer plus de public.

Sans aucun doute, l’économie mondiale est confrontée à un énorme ralentissement, mais une myriade de solutions numériques aident directement ou indirectement les entreprises à rester à flot et à fidéliser leurs clients.

La révolution numérique durera-t-elle éternellement ?

Le changement le plus évident a été le passage à des modèles de commande en ligne efficaces. Cela a été difficile en tant que détaillants, et de nombreuses marques se sont déplacées en ligne et ont numérisé toutes leurs interactions avec les clients à l’aide de sites Web de médias sociaux ou de chatbots.

GenX et Y sont toujours réticents à ce concept, mais GenZ accueille favorablement cette approche car ce sont des solutions conviviales basées sur les mobiles. Plus de 57 % des consommateurs continueront d’adopter cette approche même après le début de la pandémie. Que ce soit opérations bancaires en ligne, la commande en ligne ou les paiements numériques ; la numérisation est là pour rester.

De plus en plus de marques travaillent vers un avenir numérique, et la pandémie a également créé un moyen de le faire fonctionner. La numérisation en entreprise est essentielle et aide votre entreprise à prospérer au-delà des limites ; même si vous exploitez une entreprise hors ligne, lancez-vous avec des solutions de médias sociaux et d’applications pour assurer la continuité de vos activités.

Avec le développement continu des technologies émergentes et la pandémie, l’avenir de l’économie mondiale aura un impact massif sur la numérisation.

Les technologies de pointe telles que la blockchain, l’IoT, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, le cloud computing, les robots, etc., changent l’économie mondiale et aident les entreprises à prospérer. Les petites entreprises sont la pierre angulaire du développement économique de tout pays, et ces technologies rendront votre entreprise numérique native.

Crédits image : fournis par l’auteur ; Merci!

Brijesh Vadukiya

Marketing de contenu

Je suis Brijesh, un activiste technologique, un blogueur passionné et un spécialiste du marketing de contenu à Elluminati Inc. Ma principale préoccupation est d’éduquer les gens qui s’intéressent à la technologie. Je suis passionné par le fait d’aider les gens de l’industrie de la restauration avec tous les aspects du SaaS, les piratages des réseaux sociaux et d’autres sujets connexes qui aident les restaurants à développer leurs activités.

Source

L’article Comment la pandémie a donné un coup de pouce à une entreprise plus équipée numériquement est apparu en premier sur zimo news.