France World

Appel à annuler les opérations pour réduire la pression du NHS

Appel à annuler davantage de procédures pour réduire les pressions hospitalières en Écosse

Publié
il y a 5 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeUn haut responsable de la santé publique a déclaré qu’il serait « sensé » d’annuler certaines opérations

Les conseils de santé devraient envisager d’annuler les procédures non urgentes pour réduire la pression sur les hôpitaux, a déclaré un haut responsable de la santé publique.

Jillian Evans, responsable du renseignement sur la santé au NHS Grampian, a déclaré qu’il serait « sensé » de reporter certaines opérations.

Cela vient après que deux hôpitaux aient atteint pleine capacité dans le nord-est.

Le NHS Lanarkshire et le NHS Highland ont également signalé des pressions sur les services ces derniers jours.

Le NHS Lanarkshire a déclaré qu’il avait envisagé réduction des procédures en raison des absences du personnel et de la hausse des admissions Covid.

Et le NHS Highland a annulé toutes les chirurgies électives non urgentes et la plupart des activités ambulatoires à l’hôpital Raigmore d’Inverness au milieu d’une pression croissante.

Les conseils de santé ont déclaré que les exigences d’auto-isolement signifiaient qu’un certain nombre d’employés doublement vaccinés devaient rester en congé après avoir été en contact avec le virus en dehors du travail.

« Des décisions difficiles »

Mme Evans a déclaré à l’émission Good Morning Scotland de la BBC que les conseils de santé de toute l’Écosse allaient connaître une période «très chargée» au cours des deux prochains mois.

Elle a déclaré: « Il serait logique que nous essayions d’atténuer autant de risques de sécurité pour la santé de notre population et de notre personnel que possible en prenant des décisions difficiles concernant les soins électifs.

« C’est là que je pense qu’il serait plus logique de commencer à penser à réduire la pression là-bas avec les changements et les preuves qui émergent sur la sécurité des personnes lorsqu’elles sont doublement piquées. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il serait logique de commencer à annuler des opérations maintenant, elle a répondu: « Il serait logique d’envisager de reporter certaines d’entre elles.

« Il vaut mieux le faire de manière planifiée que de le faire le jour même, cela perturbe et bouleverse tout le monde. Nous voulons être honnêtes avec les gens et les aider à comprendre à quoi s’attendre. »

Une autre solution possible serait de réévaluer si le personnel sanitaire et social doublement vacciné doit s’auto-isoler s’il a été en contact avec le virus, selon le professeur Jackie Taylor, président du Royal College of Physicians and Surgeons de Glasgow.

Au lieu de cela, elle a déclaré que le personnel identifié comme contacts passerait un test PCR et, s’il était négatif, retournerait au travail tout en effectuant des tests quotidiens de flux latéral.

Cependant, elle a déclaré qu’il faudrait des « preuves très solides » que des modifications de la politique de quarantaine seraient bénéfiques.

Elle a déclaré à Good Morning Scotland : « Je pense qu’il n’est pas déraisonnable d’envisager une politique plus proportionnée pour les personnes doublement vaccinées.

« Nous allons devoir le faire lorsque nous commencerons à explorer ce qui se passe après le niveau zéro de toute façon, mais je pense qu’il est extrêmement important que nous examinions tout ce que nous pouvons faire pour réduire la pression sur le système.

« Je voudrais certainement voir une justification claire et des preuves qui constituent une stratégie efficace à la fois sûre pour les patients et le personnel. »

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLe personnel pourrait être encouragé à effectuer des tests de flux latéral quotidiens (après un test PCR négatif) pour éviter d’avoir à s’auto-isoler

Plus tôt cette semaine, le secrétaire à l’Éducation de l’Écosse a déclaré que des règles d’isolement différentes pour les personnes entièrement vaccinées étaient en train d’être « examiné activement » comme moyen potentiel d’alléger les pressions sur le personnel dans les hôpitaux, les écoles et d’autres services publics.

Mme Evans a déclaré qu’elle convenait qu’une modification des règles d’auto-isolement pour le personnel du NHS allégerait « inévitablement » la pression sur les hôpitaux – mais il y avait toujours le danger qu’une personne doublement vaccinée sur cinq puisse toujours avoir Covid.

L’Écosse devrait passer à niveau zéro le 19 juillet, les restrictions légales restantes étant levées le 9 août – cependant, le premier ministre a déclaré que les dates prévues étaient pas « gravé dans la pierre ».

Le gouvernement écossais a déclaré qu’il surveillait de près les données après qu’il a été révélé que l’Écosse a le taux de Covid les plus élevés d’Europe.

Que disent les données sur les hôpitaux sous pression ?

droit d’auteur de l’imagePeter Byrne

Analyse du journaliste de données de la BBC Scotland, Marc Ellison

Un nombre croissant de conseils de santé affirment que des mesures drastiques pourraient être nécessaires à la lumière d’une augmentation des cas de coronavirus.

Cela se reflète-t-il dans les dernières données officielles ? En un mot, non.

Contrairement aux ensembles de données spécifiques à Covid, qui ne retardent que de quelques jours, les chiffres actuels sur Activité A&E et admissions ne nous emmène que jusqu’au 27 juin.

Alors, quels signes d’avertissement y avait-il, le cas échéant, dans les données de la pression croissante sur les conseils d’administration et leurs hôpitaux ? Le NHS Lanarkshire a déclaré cette semaine qu’il avait constaté des « niveaux sans précédent » de fréquentation dans les départements A&E. Mais les données montrent que la fréquentation a baissé de 9 % en moyenne dans les trois hôpitaux du conseil entre le 6 et le 27 juin.

En fait, le nombre de personnes allant aux A&E n’a que légèrement augmenté dans certains hôpitaux comme l’hôpital Gilbert Bain des Shetland (4 %).

Les données montrent également que la majorité des hôpitaux respectaient la norme nationale de traitement des patients dans les quatre heures – y compris le NHS Lanarkshire.

Alors qu’en est-il de la pression sur les opérations planifiées ? Le NHS Grampian a déclaré qu’Aberdeen Royal Infirmary (ARI) et l’hôpital du Dr Gray à Moray avaient reporté toutes les procédures non urgentes. Mais encore une fois, les données sont limitées et ne nous donnent qu’un instantané dans le temps.

Tout ce que l’on sait, par exemple, c’est que fin mai, ARI a enregistré une augmentation de 15% des annulations liées à la capacité

Les conseils d’administration ont également blâmé les absences du personnel – en raison des exigences d’auto-isolement et des vacances d’été – pour la pression croissante sur leurs ressources. Le gouvernement écossais enregistre et publie cela quotidiennement, mais pas au niveau du conseil d’administration. Cependant, on peut toujours constater que les absences du personnel ont plus que doublé, passant de 1 238 à 2 760 entre le 1er juin et le 6 juillet.

Donc, essentiellement, bien que les ensembles de données existent, ils sont trop en retard pour nous donner une image en temps réel.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
NHS Ecosse
NHS Grampian

Plus sur cette histoire

Le NHS Lanarkshire met en garde contre les hôpitaux «sous pression»

Publié
il y a 22 heures

Deux autres hôpitaux à pleine capacité alors que les cas de Covid augmentent

Publié
il y a 21 heures

www.bbc.com

L’article Appel à annuler les opérations pour réduire la pression du NHS est apparu en premier sur zimo news.