Réalisée en 2015, cette magnifique vidéo montre l’évolution de Pegasus et tout l’amour que son humain lui porte.
Lorsque Dave Meinert a adopté Pegasus, elle n’était qu’un minuscule chiot, née dans un élevage de fortune où elle vivait dans de terribles conditions. Ses frères et soeurs sont tous morts ou nés avec de sérieuses déformations. Née avec un double gène merle, comme eux, Pegasus souffre d’un grave manque de pigment et son espérance de vie est très incertaine.
Comme l’explique son humain et sauveteur, la plupart des chiens double-merle naissent aveugles et/ou sourds. « On m’a dit que si elle vivait, cela pourrait lui arriver aussi » souligne-t-il sur le site BoredPanda.
Célébrer les jours heureux
Alors qu’il ignore combien de temps l’adorable Dogue allemand vivra, Dave Meinert a choisi de célébrer les jours que Pegasus passe heureuse et en bonne santé, « plutôt que de se concentrer sur le négatif ».
© Dave Meinert – Facebook
Habitué à travailler avec les animaux, Dave Meinert, qui est cinéaste en Afrique du Sud, s’est donc mis à prendre une photo par jour, toujours au même endroit, sur le tapis roulant où elle fait de l’exercice.
« Le résultat est un time-lapse assez incroyable retraçant une demi année durant laquelle le chiot de 4 semaines est devenu une adolescente de 7 mois. Elle souffrira toujours de problèmes de santé, mais elle est heureuse et est douée de la plus aimante des dispositions ».
© Dave Meinert – Facebook
Qu’elle vive encore quelques semaines ou plusieurs années, Pegasus peut compter sur son ange gardien pour lui offrir la vie la plus douce et joyeuse possible. Car une chose est sûre, il ne regrette pas d’avoir sauvé cette petite merveille à 4 pattes qui le comble chaque jour depuis 6 mois.
La vidéo de Pegasus
> Voir toutes nos vidéos de chiens
L’article Son Dogue allemand ne devait pas survivre, il dévoile une touchante vidéo en time-lapse de son évolution – Web est apparu en premier sur zimo news.