Tough Mudder Scotland à Dalkeith annulé en vertu des règles de Covid
il y a 1 jour
légendeCertains participants avaient déjà voyagé pour l’événement
Une course d’obstacles populaire à Midlothian a été annulée la veille de l’événement après que le conseil a retiré sa licence en raison des restrictions de Covid.
Environ 5 000 personnes devaient participer à Tough Mudder à Dalkeith Country Park les 3 et 4 juillet.
Les participants ont été contactés vendredi soir, moins de 15 heures avant le début de l’événement, et ont reçu l’ordre de ne pas y assister.
Le Midlothian Council a déclaré que la « clarification » des directives du gouvernement écossais sur Covid avait conduit à la révocation de la licence.
La zone est toujours sous restrictions Covid de niveau deux, avec le deuxième taux de cas le plus élevé en Écosse. Samedi, la région a enregistré 706,3 cas pour 100 000 habitants.
La licence a été accordée mercredi – contre l’avis du groupe consultatif de sécurité du conseil. Vendredi, une lettre est arrivée du directeur clinique national du gouvernement écossais, le professeur Jason Leitch, qui précisait qu’il y avait un plafond de 500 personnes par jour – pas à la fois – sur le nombre de participants à un événement soumis à des restrictions de niveau deux.
Un porte-parole du conseil a déclaré: « Après réception d’une lettre du professeur Jason Leitch, il s’en est suivi une réunion avec le gouvernement écossais, qui a fourni des éclaircissements sur l’interprétation des directives.
« Au cours de la réunion, il a été clairement indiqué qu’un maximum de 500 participants par jour est autorisé aux événements dans les zones de niveau deux.
« Il y a eu ensuite une nouvelle réunion avec les membres élus qui a abouti à la décision de suspendre la licence. Tough Mudder a été informé de cette décision. »
légendeL’événement devait avoir lieu à Dalkeith Country Park samedi et dimanche
Une porte-parole du gouvernement écossais a déclaré que la protection de la santé publique était une priorité, ajoutant que la décision de retirer la licence de l’événement relevait du Midlothian Council.
Elle a ajouté: « Nos conseils sur les événements de participation de masse sont restés les mêmes – limitant clairement les participants à un maximum de 500 par jour dans les zones de niveau deux. »
L’événement a été annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La course de 2021 devait se dérouler sous des restrictions importantes, sans camping ni activités sociales avant ou après la course.
Les participants devaient également présenter un test Covid négatif avant de pouvoir courir.
« Profondément frustré »
Dans une déclaration publiée sur son site Web vendredi soir, Tough Mudder a déclaré: « À 18h27 ce soir, nous avons reçu une communication du Midlothian Council selon laquelle notre licence délivrée pour accueillir cet événement a été révoquée.
« Cette intervention intervient seulement 48 heures après que le conseil a voté en faveur de notre licence d’événement, après avoir examiné les dernières directives et pris en compte les mesures de sécurité étendues que nous avions mises en place. »
Il a poursuivi: « Nous sommes reconnaissants à l’équipe pour les mois de travail qu’elle a consacrés au conseil, répondant à chaque demande faite et démontrant constamment que nous pouvions organiser un événement sûr.
« Nous sommes profondément frustrés par cette révocation de dernière minute. Et nous sommes dévastés de ne pas pouvoir célébrer le retour des événements en personne avec vous, notre communauté Mudder. »
Tough Mudder a ajouté plus tard que bien qu’il y ait quelque 2 500 personnes participant au cours de 12 heures chaque jour, il n’y aurait pas plus de 500 personnes sur le site à la fois.
Il a ajouté que des « bulles » de 50 participants commenceraient le parcours par vagues.
légendeSteve Beattie et sa fille Emily s’entraînaient pour Tough Mudder depuis un an
Steve Beattie avait voyagé depuis Dundee avec sa fille de 16 ans, Emily, qui espérait s’attaquer au parcours pour la première fois.
« Nous n’avons pas grand-chose en commun et c’est quelque chose qui nous rassemble tous les deux », a déclaré Steve. « Ma fille a été vraiment, vraiment excitée à ce sujet au cours des derniers mois pendant une période très difficile.
« Pour qu’il soit enlevé littéralement au dernier moment, c’est vraiment triste. »
M. Beattie a déclaré qu’à la suite de la première annulation de l’événement, les deux hommes avaient passé l’année dernière à s’entraîner et à faire des préparatifs supplémentaires pour l’hébergement et les fournitures de nettoyage.
Il a déclaré: « Nous avons dépensé environ 112 £ pour un hôtel et si nous avions su un peu plus tôt, nous aurions pu annuler cela et récupérer notre argent.
« Mais ce n’est pas une question d’argent, c’est l’opportunité de passer du temps avec des personnes partageant les mêmes idées – cette idée d’une communauté. »
Scotland Mudders – nous avons une mise à jour importante concernant votre événement les 3 et 4 juillet. Vérifiez votre courrier électronique ou visitez : https://t.co/LxHG4Ei9Xt pour plus d’informations. TMHQ
– Tough Mudder (@ToughMudder) 2 juillet 2021
La déclaration de Tough Mudder a souligné l’impact que l’annulation de dernière minute aurait sur son personnel, ses sous-traitants et ses fournisseurs. Il a reconnu que de nombreuses personnes avaient déjà voyagé pour assister à l’événement.
Et il a mentionné d’autres événements qui ont été autorisés à se dérouler.
Il a déclaré: « L’ironie n’est pas perdue pour nous que le week-end dernier, près de 16 000 fans de rugby se sont réunis à Murrayfield, à seulement 10 minutes de route.
« Nous continuerons de contester la décision de garantir que d’autres clients et d’autres entreprises ne subissent pas le même renversement déraisonnable de dernière minute des autorisations précédemment accordées. »
De nombreuses personnes ont affiché leur colère sur Twitter.
Une, mbhwhu, a écrit : « Vidé pour vous tous, l’équipage, les sous-traitants, les volées et ceux qui ont voyagé et certains encore en route ! La folie absolue. »
@ChelleDevlin a écrit: « Aussi difficile que cette décision soit à entendre, je pense que c’est la bonne bien que je ne sois pas d’accord avec le préavis de dernière minute. J’habite à Dalkeith et les cas de Covid ont explosé cette semaine – tombent du match en Écosse . A l’année prochaine. »
Ceux qui s’étaient inscrits ont eu le choix entre un remboursement ou une participation à un événement futur.
Rubriques connexes
Dalkeith
Plus sur cette histoire
En images : Tough Mudder débarque en Ecosse
17 juin 2019
www.bbc.com
L’article Tough Mudder annulé en vertu des règles de Covid est apparu en premier sur zimo news.