Covid-19 : argument de santé « convaincant » pour assouplir le verrouillage et avertissements d’abus de détail
Il ya 1 heure
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce dimanche. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain.
1. Un argument de santé solide pour assouplir le verrouillage – Javid
Secrétaire à la Santé Sajid Javid a dit qu’il y avait un argument convaincant qu’un assouplissement des restrictions sur les coronavirus est nécessaire pour la santé du pays. Bien que les mesures prises par le pays aient sauvé d’innombrables vies, les règles ont provoqué une augmentation choquante de la violence domestique et un impact terrible sur la santé mentale, a déclaré M. Javid. Il ajoute qu’il faut apprendre à vivre avec le Covid, et reconnaît que « les cas vont augmenter de manière significative ». Quelle est la feuille de route pour lever le confinement ? Et combien la vie va-t-elle changer en Angleterre le 19 juillet?
2. Ne laissez pas les abus dans les magasins s’aggraver, les patrons exhortent le PM
Le Premier ministre doit prendre des mesures contre la violence et les abus envers le personnel des magasins, les dirigeants de 100 marques de détail ont déclaré. Dans une lettre ouverte, les patrons de la vente au détail de magasins tels que Tesco, Sainsbury’s, Ikea et Aldi, ont déclaré que la situation « ne peut pas empirer ». La coopérative a enregistré une multiplication par quatre des crimes violents entre 2014 et 2020, les choses s’aggravant encore pendant la pandémie, selon les patrons.
3. Les clubs de jeunes craignent pour les enfants « perdus dans la rue »
« Je les ai vus assis sur le terrain en face de nous en train de se droguer à 15 ans – je ne l’aurais jamais rêvé », Paula Mahoney, un animateur de jeunesse à Merthyr Tydfil, a déclaré. Alors que les clubs de jeunes au Pays de Galles restent fermés en raison des restrictions de Covid, on craint que les enfants ne soient « perdus dans la rue ». Certains sont tombés dans des gangs, d’autres ont eu des problèmes de santé mentale et, dans certains cas, ils ont commencé à consommer de l’alcool et de la drogue, préviennent les travailleurs de jeunesse, alors qu’ils demandent que les enfants soient réintégrés dans les clubs.
légendeLes travailleurs de la jeunesse disent que les enfants ont été ravis de se revoir dans les clubs
4. Charles révèle ses chansons préférées dans une émission de radio
Qu’ont en commun Diana Ross, Edith Piaf et Barbra Streisand ? Ils font partie des artistes préférés du prince de Galles – un aperçu partagé dans le cadre d’une émission spéciale à la radio de l’hôpital pour remercier le personnel et les bénévoles du NHS. Diffusée à midi, la playlist de 13 chansons du prince Charles sera publiée sur Spotify. Le programme d’une heure a été enregistré dans le cadre d’une journée nationale de remerciement, qui est organisée pour célébrer les personnes qui ont aidé à répondre à la pandémie. Pendant ce temps, l’arc de Wembley, le Liver Building à Liverpool et la cathédrale de Salisbury faisaient partie des dizaines de sites à travers l’Angleterre à être illuminés en bleu samedi pour remercier le personnel du NHS et marquer le 73e anniversaire du NHS lundi.
légendeLes récents engagements royaux du prince Charles ont inclus une visite au Theatre Royal de Londres
5. « Acheter une corde à sauter m’a sauvé mentalement »
« Cela m’a sauvé mentalement, cela m’a évité de m’inquiéter pour le travail, cela m’a évité d’être contrarié par mon mariage. Cela m’a juste donné une distraction complète », Lauren Flymen, de St Albans dans le Hertfordshire, a déclaré. Après avoir perdu son emploi et reporté son mariage pendant la pandémie, Mme Flymen a appris à faire de la corde à sauter. Elle est maintenant devenue une star des réseaux sociaux, avec 150 000 abonnés sur TikTok.
légende des médiasLa corde à sauter a mis un saut dans l’étape de Lauren pendant le verrouillage
Et n’oubliez pas…
Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus : mise à jour quotidienne est apparu en premier sur zimo news.