La Vision Urbanaut est conçue pour être autonome et électrique, mettant l’accent sur le confort et la commodité des passagers.
L’intérieur peut basculer entre trois modes – Chill, Vibe et Wanderlust – qui modifient l’éclairage, la disposition, le son et le parfum à l’intérieur de l’Urbanaut.
La Mini Vision Urbanaut est apparue pour la première fois l’année dernière sous la forme d’une série de rendus, mais le concept de mini-fourgonnette élégant est maintenant de retour en tant que modèle à grande échelle, faisant ses débuts lors de la conférence d’été Digital-Life-Design à Munich. L’Urbanaut est un aperçu de la boule de cristal de Mini, présentant un avenir de pods autonomes électriques de style lounge.
À 175,6 pouces de long, l’Urbanaut ne mesure qu’environ six pouces de plus que le petit crossover Countryman de Mini, mais l’intérieur semble beaucoup plus spacieux grâce à un groupe motopropulseur électrique, qui permet un plancher plat et des proportions semblables à celles d’un salon. Le design extérieur de l’Urbanaut est lisse et simple, et les extrémités avant et arrière sont dominées par des LED. Dans les rendus originaux, les LED étaient allumées selon des motifs organiques pour ressembler aux phares et feux arrière traditionnels, mais les nouvelles photos donnent une idée de l’apparence des panneaux LED lorsqu’ils ne sont pas utilisés pendant la journée. Le seul autre changement majeur par rapport aux rendus est la couleur, qui passe du vert à un argent légèrement bleuté.
Apparemment, Mini « se voit avant tout comme un catalyseur et un compagnon de moments inoubliables », qu’il surnomme « Mini moments ». L’Urbanaut propose trois de ces « moments » – pensez à ce jargon marketing comme à un mode de conduite, sauf qu’un seul des paramètres est en fait centré sur le voyage. Le premier, appelé Chill, transforme la voiture en une retraite du monde extérieur. L’éclairage intérieur imite « une canopée de forêt verte » et le tableau de bord se transforme en lampe de table, « éliminant les affichages ou les interrupteurs qui pourraient rappeler au client son environnement automobile ».
Le mode Vibe est axé sur la socialisation, avec la porte coulissante ouverte et le pare-brise qui se soulève pour créer un environnement accueillant et aéré. Le tableau de bord est désormais dédié au divertissement, et l’Urbanaut projettera des graphismes qui évolueront au rythme et au tempo de vos morceaux pour ce que Mini prétend être « une atmosphère de club agréable », qui sonne comme un oxymore.
Le seul moment axé sur la conduite s’appelle Wanderlust, qui voit le tableau de bord basculer pour afficher une animation de l’itinéraire, l’heure d’arrivée estimée, les attractions touristiques en cours de route et d’autres informations sur le voyage. Bien que l’Urbanaut soit conçu comme capable de conduire de manière autonome, un volant et des pédales apparaîtront sur simple pression d’un bouton.
Mini vante également la durabilité de l’Urbanaut. L’équipe de conception a réduit le nombre de composants en faisant en sorte que certaines fonctionnalités remplissent deux fonctions : le tableau de bord peut se transformer en lit de jour, par exemple. L’intérieur est recouvert de textiles recyclés, notamment de laine, de polyester et de Tencel, et le volant et les sections du sol sont en liège recyclable.
La Vision Urbanaut n’entrera pas en production, mais attendez-vous à ce que la philosophie de conception vue ici apparaisse sur les Minis au cours de la prochaine décennie alors que le constructeur automobile passe à la propulsion électrique. Mini souligne également que l’intérieur de l’Urbanaut ne comporte ni chrome ni cuir, une approche qui, selon elle, sera mise en œuvre sur ses modèles de prochaine génération.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Mini Vision Urbanaut est une vision grandeur nature d’un avenir semblable à un pod est apparu en premier sur zimo news.