France World

Le Portugal met les britanniques non vaccinés en quarantaine

L’Espagne, Malte et le Portugal restreignent les voyageurs non vaccinés

Publié
il y a 4 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageReuters

Le Portugal et Malte ont introduit des mesures pour restreindre les voyageurs britanniques qui ne sont pas complètement vaccinés.

Le gouvernement portugais a déclaré que les voyageurs devront se mettre en quarantaine pendant 14 jours, à moins qu’ils ne puissent prouver qu’ils ont reçu leur deuxième dose de vaccin quinze jours avant leur arrivée.

Malte n’autorise également l’entrée des personnes doublement vaccinées qu’à partir de mercredi.

En Espagne, les voyageurs britanniques doivent prouver qu’ils sont complètement vaccinés ou fournir un test PCR négatif à leur arrivée.

Hong Kong doit interdire tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni à partir du 1er juillet, après que le gouvernement a déclaré qu’il avait découvert que des cas de « variantes de souches virales » avaient été « persistantes » détectés au Royaume-Uni au cours des derniers jours.

Les mesures ont été introduites pour les voyageurs britanniques, en particulier pour ceux qui ne sont pas complètement vaccinés, craignant qu’ils ne propagent la variante Delta du coronavirus, qui a été établie pour la première fois en Inde.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Le gouvernement portugais a ajouté le Royaume-Uni à la liste des pays en provenance desquels les voyageurs doivent se mettre en quarantaine « à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires ». Les règles sont entrées en vigueur à minuit.

Les nouvelles mesures de quarantaine ne s’appliquent qu’à ceux qui se rendent au Portugal continental, et non à Madère.

Il y avait 19 vols répertoriés comme partant lundi des aéroports britanniques vers les aéroports du continent portugais – Lisbonne, Faro et Porto.

Le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde et le Népal figuraient déjà sur la liste de quarantaine du Portugal, mais l’exception pour les personnes vaccinées contre Covid-19 pour éviter l’isolement s’applique uniquement au Royaume-Uni.

« Nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler nos vacances »

droit d’auteur de l’imageSarah Cluskey

La future vacanciere frustrée Sarah Cluskey est l’une des nombreuses personnes qui ont été prises au dépourvu par les règles de voyage en constante évolution.

« Le Portugal est l’une de nos destinations de vacances préférées et lorsqu’il a été inscrit sur la liste verte, nous avons décidé de réserver », a-t-elle déclaré à la BBC.

Le mari de Sarah dirige une entreprise de construction et a dû travailler dans des circonstances très difficiles tout au long de l’année, dit-elle.

Il a voyagé à Londres tout le temps, à l’exception des trois premières semaines de verrouillage.

Après une année stressante, elle, son mari et leurs deux filles adolescentes attendaient avec impatience une pause au soleil.

« Mon mari et moi avons été doublement vaccinés, nous pouvons donc toujours y aller. Cependant, nous avons une fille de 18 ans qui vient de recevoir sa première vaccination et une fille de 13 ans qui n’a pas été vaccinée.

« Cela nous laisse dans une position où nous pouvons partir, mais pas en famille, et il y aura beaucoup d’autres personnes dans la même situation, ce qui est très injuste pour les familles.

« Cela signifie que nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler nos vacances. »

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré lundi que les mesures en Espagne pour les voyageurs britanniques entreraient en vigueur dans 72 heures et incluraient également les îles Baléares.

Le Portugal et l’Espagne continentale figurent actuellement sur la liste orange du Royaume-Uni, ce qui signifie que ceux qui reviennent au Royaume-Uni doivent passer deux tests et se mettre en quarantaine pendant 10 jours.

Les îles Baléares figurent sur la liste verte du Royaume-Uni, les vacanciers n’ont donc pas à se mettre en quarantaine à leur retour.

Malte a déclaré que seuls les « voyageurs entièrement vaccinés » seraient autorisés à entrer dans le pays depuis le Royaume-Uni, mais les enfants de moins de 12 ans seront autorisés s’ils sont accompagnés de parents ou de tuteurs ayant reçu les deux doses.

Le gouvernement maltais a déclaré que les personnes âgées de cinq à 11 ans doivent également montrer la preuve d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée.

Comment prouver que vous êtes vacciné ?

Le gouvernement britannique affirme que les voyageurs peuvent utiliser un NHS Covid Pass pour prouver leur statut vaccinal.

Le pass est disponible en format numérique ou papier et les gens peuvent accéder à leur propre pass deux semaines après avoir reçu une deuxième dose de vaccin.

Vous pouvez obtenir un laissez-passer si :

Vous avez reçu un cycle complet (deux doses) de tout vaccin approuvé contre le Covid-19
Vous avez été vacciné en Angleterre
Vous avez 16 ans ou plus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Les restrictions plus strictes à travers l’Europe surviennent après que l’Allemagne a exhorté l’UE à restreindre les voyageurs britanniques.

Le Times a rapporté que la chancelière allemande Angela Merkel voulait désigner le Royaume-Uni comme un « pays préoccupant » parce que la variante Delta du coronavirus est si répandue.

Les plans seront discutés par de hauts responsables européens et nationaux au sein du comité politique intégré de réponse aux crises de l’UE.

La liste de voyage actuelle

Les destinations ajoutées à la liste verte à partir de 04h00 BST le 30 juin sont :

Europe : Les Baléares (qui incluent Ibiza, Minorque, Majorque et Formentera), Malte et Madère
Caraïbes : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, Dominique, Grenade, Montserrat et Îles Turques et Caïques
Autres territoires britanniques d’outre-mer : Bermudes, Territoire britannique de l’Antarctique, Territoire britannique de l’océan Indien et Pitcairn

Six destinations seront également ajoutées à la liste rouge du gouvernement le 30 juin : la République dominicaine, l’Érythrée, Haïti, la Mongolie, la Tunisie et l’Ouganda.

Mme Merkel a précédemment déclaré au parlement allemand: « Dans notre pays, si vous venez de Grande-Bretagne, vous devez entrer en quarantaine – et ce n’est pas le cas dans tous les pays européens, et c’est ce que j’aimerais voir. »

Elle doit rencontrer le Premier ministre Boris Johnson à Chequers vendredi.

Le président français Emmanuel Macron a également fait part de son inquiétude face à la propagation de la variante.

Actuellement, les visiteurs britanniques entièrement vaccinés en France peuvent entrer sans mise en quarantaine.

Voyager à l’étranger ne concerne pas seulement ce qui figure sur la liste verte du Royaume-Uni : d’autres pays doivent également laisser entrer les voyageurs britanniques.

Au cours des derniers jours, davantage de pays ont renforcé leurs restrictions sur les arrivées en provenance du Royaume-Uni, mais chacun a décidé de sa propre approche sur une échelle de gravité mobile.

Certains, comme l’Espagne, ont ajouté la nécessité d’un test Covid, tandis que d’autres comme Malte exigent que les enfants de 12 ans et plus soient mis en quarantaine s’ils ne sont pas complètement vaccinés. Chaque pays est susceptible de continuer à décider de sa propre politique de voyage, mais si beaucoup suivent l’exemple de Malte, cela pourrait perturber considérablement les vacances en famille.

De nombreux pays qui dépendent des touristes britanniques hésiteront à augmenter les restrictions qui les empêcheront de voyager et les politiques pourraient changer au cours de l’été à mesure que les pays vaccinent davantage de leurs citoyens.

Mais ces changements montrent que les voyages internationaux sont toujours sur un terrain instable.

Quels sont les droits de remboursement pour les vacances à l’étranger ?

Le Covid étant toujours répandu dans de nombreux pays, les touristes devront bien réfléchir à leurs dépenses de vacances.

Il y a toujours un risque qu’un pays de la liste verte passe à la liste orange ou rouge. Si cela se produit, vous devrez vous mettre en quarantaine après vos vacances, ce qui pourrait être difficile pour de nombreuses personnes.

Les opérateurs n’ont pas à vous rembourser si vous êtes forcé de vous isoler de manière inattendue à votre retour.

Si le gouvernement annonce qu’il n’est pas conseillé de voyager dans un pays particulier, les compagnies aériennes et les agences de voyages sont susceptibles d’annuler tout vol ou vacances pré-réservés là-bas.

Dans ce cas, vous avez droit à un remboursement complet et vous pouvez choisir de recevoir ce remboursement en espèces.

Vous prévoyez des vacances cet été ? Vos plans ont-ils dû changer ? E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Industrie du voyage et des loisirs
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Voyage en avion
le Portugal

Plus sur cette histoire

Comment le Portugal, Malte et l’Espagne changent-ils les règles de vacances ?

Publié
il y a 8 heures

Le changement de la liste verte provoque un chaos dans les prix des fêtes

Publié
Il ya 3 jours

Les Baléares et Malte seront ajoutés à la liste verte du Royaume-Uni

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Le Portugal met les britanniques non vaccinés en quarantaine est apparu en premier sur zimo news.