France World

« J’ai fait des réunions de travail depuis mon lit »

« Travailler à domicile m’a aidé à garder un emploi à temps plein »

Par Kris Bramwell
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageRuby Jones

légendeRuby Jones craint que les avantages de la technologie en matière d’accessibilité ne soient perdus à mesure que les restrictions s’assouplissent

Qu’il s’agisse d’un cours de danse, d’une réunion de travail ou d’un rendez-vous chez le médecin, la technologie a permis à beaucoup d’entre nous de faire plus depuis chez soi pendant le confinement, mais cette « connectivité numérique » est-elle là pour rester ?

Alors que les bureaux commençaient à s’ouvrir et que les gens commençaient à socialiser plus tôt cet été, Ruby Jones a pensé aux éléments de sa vie qui s’étaient améliorés lorsque le monde s’est ralenti.

L’activiste du handicap, qui travaille pour l’Union des étudiants de l’Université d’Exeter, vit avec Syndrome d’Ehlers-Danlos. Le trouble du tissu conjonctif oblige parfois Ruby à utiliser un fauteuil roulant ou des béquilles, et peut également provoquer de la fatigue.

Mais elle a découvert que les éléments du verrouillage ont profité à son mode de vie et l’ont aidée à gérer son état.

Se demandant si d’autres personnes avaient également repéré des doublures argentées au cours des mois passés à la maison, Ruby a créé le hashtag #MyAccessiblePandemic sur Twitter.

Elle a tweeté : « Je lance un hashtag pour souligner comment la pandémie a amélioré l’accessibilité pour les personnes handicapées. Je vais commencer : travailler à domicile signifie que je suis capable de travailler à temps plein sans m’épuiser au point d’être hospitalisée. « 

Je lance un hashtag pour souligner comment la pandémie a amélioré l’accessibilité pour les personnes handicapées. je vais commencer:

– travailler à domicile signifie que je suis capable de travailler à temps plein sans m’épuiser au point d’être hospitalisé#MyAccessiblePandemic

— ru✨ ~elle/ils~ (@chr0nicicallycute) 17 juin 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Elle a déclaré à la BBC: « J’ai fait des réunions depuis mon lit avec des membres de la haute direction de l’université et je n’aurais pas été dans cette pièce sans l’accès numérique.

« Je voulais juste souligner les choses que nous avons apprises qui ont vraiment profité à l’accessibilité, pour montrer aux employeurs et aux organisations à quel point il est important de garder ces choses en option. »

L’accessibilité signifie que les gens peuvent effectuer une activité en un temps et des efforts similaires à ceux d’une personne non handicapée, elle n’en est donc pas exclue et peut rester indépendante.

Cela pourrait inclure remplacer une réception au travail avec un qui est à une hauteur inférieure, de sorte qu’un utilisateur de fauteuil roulant puisse voir par-dessus.

Ruby dit que le fait de pouvoir travailler à domicile est la seule chose qui lui a permis de conserver son premier emploi à temps plein.

droit d’auteur de l’imageRuby Jones

légendeRuby dit que le travail à domicile l’a aidée à faire un travail à temps plein

Elle dit qu’elle a été « submergée » par la réponse à son hashtag.

Dans l’ensemble, certains des gains tirés du confinement – comme le travail à domicile – ont été salués par les personnes handicapées.

Un utilisateur de Twitter s’appelant Ghost Toast a déclaré que ses notes avaient « jamais été mieux » car ils ont pu assister à tous leurs cours universitaires, qui étaient passés en ligne. La technologie leur a également permis de revoir les cours.

« Les cours en ligne m’ont permis d’assister à tous mes cours universitaires et d’apprendre et d’apprendre, au lieu que mes handicaps ne me gênent. Et si j’en avais besoin, je pouvais les revoir, et mes notes n’ont jamais été meilleures. »

Les cours en ligne m’ont permis d’assister à tous mes cours universitaires et de comprendre et d’apprendre au lieu que mes handicaps ne gênent. Et si j’en avais besoin, je pourrais les revoir et mes notes n’ont jamais été aussi bonnes.#MyAccessiblePandemic

– Toast fantôme (@Gh0st_Toast) 17 juin 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Noisette a estimé que les événements diffusés en direct et la distanciation sociale l’ont aidée à la gérer agoraphobie.

Elle a déclaré: « Les événements sur Zoom signifient que je peux réellement y assister malgré mon agoraphobie et mon anxiété sociale. La distanciation sociale dans les bus signifie que je peux les utiliser sans craindre que des étrangers soient assis à côté de moi. Les sièges à l’extérieur dans les cafés signifient que je peux manger chez eux sans avoir une crise de panique. »

Événements sur zoom auxquels je peux assister malgré l’agrophobie et l’anxiété sociale

La distanciation sociale dans les bus signifie que je peux les utiliser sans craindre des étrangers assis à côté de moi

Les sièges en plein air dans les cafés signifient que je peux y manger sans crise de panique#MyAccessiblePandemic https://t.co/e5PGTeKGzr

– Noisette (@AnLasair) 17 juin 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Plusieurs autres personnes ont déclaré avoir réussi à élargir leur cercle d’amis et leur vie sociale pendant la pandémie.

Girafe violette a tweeté: « J’ai gagné plus d’amis grâce à des événements en ligne qu’avant la pandémie. J’ai une plus grande vie sociale. J’ai un travail à domicile, ce qui signifie plus de fatigue et de stress lors d’un trajet à Londres. »

Des organisations caritatives pour les personnes handicapées telles que Leonard Cheshire ont déclaré qu’il n’aurait pas fallu une pandémie pour que les employeurs autorisent et permettent le travail à distance et flexible.

L’organisme de bienfaisance a dit qu’il est important que « ne recule pas » à l’avenir.

– J’ai gagné plus d’amis grâce à des événements en ligne qu’avant la pandémie.

– J’ai une plus grande vie sociale.

– J’ai un travail à domicile, ce qui signifie plus de fatigue et de stress lors d’un trajet à Londres.#MyAccessiblePandemic https://t.co/dsKfSbJPFc

– Girafe violette (@Purple_Egg89) 17 juin 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Ruby espère également que les employeurs et autres organisations continueront d’offrir un mélange d’activités numériques et en personne. L’un de ses principaux enseignements est que le travail à distance ne convient pas à tous, y compris aux personnes handicapées.

Utilisateur de Twitter Julie a dit elle était devenue plus malade en travaillant à domicile en raison d’une hypersensibilité à la lumière bleue et en étant constamment devant un écran. Elle qualifie son travail d’« insoutenable ».

J’adore voir les gens partager #MyAccessiblePandemic. Vraiment!

Mais personnellement, la vie virtuelle m’a rendu plus malade que jamais.

J’ai une sensibilité extrême aux lumières bleues (entre autres) et mon travail étant entièrement devant des écrans a rendu mon travail insoutenable.

— Julie S. Lalonde (@JulieSLalonde) 19 juin 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

« Je pense qu’une combinaison de ce qui fonctionne pour les gens est vraiment importante », dit Ruby, « parce qu’une chose ne va pas profiter à tout le monde ».

De nombreux employeurs disent qu’ils seraient prêts à adopter une mélange de travail à domicile et au bureau à l’avenir.

Ruby pense qu’il va devenir encore plus important pour les employeurs et les établissements d’enseignement d’offrir une combinaison de moyens aux gens de s’engager dans un lieu de travail ou un cours, afin d’attirer des talents.

Elle pense qu’il y aura des conséquences pour quiconque n’offrira pas ce mode de travail flexible ou hybride à l’avenir, en termes de diversité.

« Vous excluez tout un groupe de personnes qui pourraient apporter tant de valeur à votre vie, organisation ou institution.

« Les 12 derniers mois viennent de normaliser l’accès numérique, bien qu’il soit assez frustrant que ces dispositions n’aient été mises en place que lorsqu’elles profitent à la population de masse – malgré de nombreuses personnes handicapées qui demandent ces choses depuis des années.

« Cela a été vraiment bénéfique et je pense que nous l’avons maintenant – nous avons prouvé que cela fonctionnait, continuons. »

Vous pouvez également être intéressé par :

Pour plus d’informations sur le handicap, suivez BBC Ouch sur Twitter et Facebook et abonnez-vous au podcast hebdomadaire sur BBC Sounds.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Invalidité
Des médias sociaux

Plus sur cette histoire

« Ma société d’un milliard de livres n’a pas de bureau »

Publié
il y a 4 jours

Le chef qui ne mangera plus jamais

Publié
18 avril

« Le verrouillage m’a aidé à contribuer davantage au travail »

Publié
30 août 2020

Recherche d’emploi avec un handicap pendant la pandémie

Publié
11 juillet 2020

www.bbc.com

L’article « J’ai fait des réunions de travail depuis mon lit » est apparu en premier sur zimo news.