France World

Coronavirus: mise à jour du matin

Covid-19: «Grab a jab» en cours et colère des familles Covid contre Hancock

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce samedi matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain.

1. La campagne de vaccination « Grab a jab » est en cours

Les stades, les centres commerciaux et les théâtres sont parmi des centaines de sites pour rejoindre le Campagne « grab a jab » en Angleterre ce week-end dans le but d’augmenter le taux de vaccination. Les centres de vaccination sans rendez-vous permettent à tout adulte de se faire vacciner contre le Covid sans rendez-vous. L’arène de basket-ball des Newcastle Eagles, le Vicarage Road de Watford et le terrain de cricket d’Edgbaston de Birmingham font partie des terrains de sport qui ouvrent leurs portes aux gens pour se faire piquer. L’Emirates Stadium d’Arsenal propose même des visites gratuites du stade dans le cadre de son L’artilleur se fait pilonner un événement. Vous pouvez trouver un centre près de chez vous ici.

droit d’auteur de l’imageConseil d’Islington

légendeLa mascotte d’Arsenal, Gunnersaurus, a déjà été piquée

2. Des femmes seules parlent de harcèlement dans les hôtels de quarantaine

Quatre femmes qui ont séjourné dans des hôtels de quarantaine au Royaume-Uni ont déclaré à la BBC qu’elles avaient été harcelées sexuellement par des gardes travaillant pour la société de sécurité G4S. Des sociétés de sécurité privées ont été embauchées par le gouvernement pour s’assurer que les clients de l’hôtel respectent les règles de quarantaine. Mais une femme dit qu’un gardien a mimé avoir des relations sexuelles alors qu’ils étaient seuls dans un ascenseur. Un autre dit qu’un gardien a demandé un « câlin » et un selfie. G4S a déclaré qu’il attendait les normes de conduite les plus élevées de la part du personnel et a enquêté sur les allégations d’actes répréhensibles. Vous pouvez lire sur les expériences des femmes ici.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeUne femme a déclaré qu’un gardien avait demandé son numéro de téléphone et avait dit qu’ils devraient aller à un rendez-vous

3. Le baiser de Hancock pourrait saper les règles de Covid, selon les familles

Les familles qui ont perdu des êtres chers à cause de Covid ont mis en garde La violation par Matt Hancock des directives de distanciation sociale quand il a embrassé un assistant pourrait amener les gens à enfreindre les règles du coronavirus. Le secrétaire à la Santé s’est excusé après la publication de photos de lui avec Gina Coladangelo. Le groupe Covid-19 Bereved Families for Justice a écrit au Premier ministre pour l’exhorter à limoger M. Hancock s’il ne démissionne pas. Rivka Gottlieb, du groupe de campagne, a déclaré à The World Tonight de BBC Radio 4 : « Si [Mr Hancock] devaient annoncer un autre verrouillage ou d’autres réglementations pourquoi quelqu’un écouterait-il quelqu’un qui ne suit pas les règles lui-même ? » Un porte-parole de Downing Street a déclaré que Boris Johnson avait accepté les excuses de M. Hancock et considérait l’affaire close.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeMatt Hancock a été photographié en train de quitter Downing Street avec Gina Coladangelo le 1er mai

4. Les vacances du volontaire d’essai de vaccin en danger

Un volontaire de l’essai du vaccin Covid dit fait face à l’annulation des plans pour célébrer son 70e anniversaire en France parce qu’il a été « défavorisé » en y participant. Tom Williams de Denbigh a déclaré qu’il s’était vu refuser un coup approuvé après avoir obtenu l’approbation Vaccin Novavax. Le Royaume-Uni est sur le Liste d’ambre français, et seuls ceux qui sont complètement vaccinés avec un vaccin approuvé peuvent voyager pour les vacances. Le ministère de la Santé du gouvernement britannique a déclaré que cela garantirait que les bénévoles ne soient pas désavantagés. Mais M. Williams a déclaré que les autorités devraient « reconnaître le fait que sans volontaires sur ces projets de recherche, vous n’obtiendrez pas les vaccins en premier lieu ».

droit d’auteur de l’imagePhoto de famille

légendeTom Williams (au centre) avait espéré partir pour la France le 25 juillet pour fêter ses 70 ans avec sa famille

5. « Le travail à domicile m’a aidé à garder un emploi à temps plein »

Qu’il s’agisse d’un cours de danse, d’une réunion de travail ou d’un rendez-vous chez le médecin, la technologie a permis à beaucoup d’entre nous de faire plus depuis chez eux pendant le confinement. Mais pour Ruby Jones, cela lui a également permis de conserver son premier emploi à temps plein. L’activiste du handicap, qui travaille pour l’Union des étudiants de l’Université d’Exeter, vit avec Syndrome d’Ehlers-Danlos. Le trouble du tissu conjonctif oblige parfois Ruby à utiliser un fauteuil roulant ou des béquilles, et peut également provoquer de la fatigue. Elle a déclaré à la BBC: « J’ai fait des réunions depuis mon lit avec des membres de la haute direction de l’université et je n’aurais pas été dans cette pièce sans l’accès numérique. » Elle a dit avoir créé le hashtag #MyAccessiblePandemic sur Twitter pour souligner comment la pandémie a amélioré l’accessibilité pour les personnes handicapées.

droit d’auteur de l’imageRuby Jones

légendeRuby Jones craint que les avantages de la technologie en matière d’accessibilité ne soient perdus à mesure que les restrictions s’assouplissent

Et il y a plus…

Alors que des centres de vaccination sans rendez-vous ouvrent dans toute l’Angleterre ce week-end dans le cadre d’une campagne visant à faire vacciner tous les adultes d’ici le 19 juillet, savez-vous dans combien de temps pouvez-vous recevoir votre deuxième dose ?

Retrouvez plus d’informations, conseils et guides sur notre page coronavirus.

droit d’auteur de l’imageBBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus: mise à jour du matin est apparu en premier sur zimo news.