Aperçu
Garée à côté de la petite voiture originale de la marque britannique originale, la Mini Cooper Countryman 2022 a l’air colossale. C’est clairement plus un crossover qu’une voiture compacte, mais c’est ce que le marché veut en ce moment. Le Countryman offre également une large personnalisation avec une sélection de décalcomanies et de combinaisons de couleurs de peinture. Dommage que nous ne soyons pas impressionnés par ses groupes motopropulseurs, qui vont d’un petit trois cylindres de 134 chevaux à un hybride rechargeable rapide mais coûteux. La plus grande Mini roule mieux que d’autres voitures de luxe sous-compactes, mais elle n’est pas aussi agile que la Mini Cooper ou la familiale Clubman ordinaire. Ceux qui sont prêts à pardonner au Countryman pour sa conduite aux jambes raides apprécieront sa banquette arrière confortable, mais ils manquent l’expérience Mini complète.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Pour 2022, le Countryman reçoit des changements mineurs. Tous les modèles sont désormais livrés de série avec des phares à DEL, un avertissement de sortie de voie et un abonnement gratuit de 12 mois à la radio satellite SiriusXM. Il existe une nouvelle édition Boardwalk, basée sur la variante Cooper S de 189 chevaux et disponible avec une traction avant ou une traction intégrale. Vous pourrez repérer ce Countryman en édition limitée à sa peinture métallisée Deep Laguna unique et à ses éléments noirs contrastants, dont des roues de 18 pouces. Son intérieur en cuir noir contient également des détails exclusifs au modèle.
Prix et lequel acheter
Nous recommandons la Cooper S pour son moteur à quatre cylindres, qui fournit 55 chevaux supplémentaires par rapport au trois cylindres standard. Chaque S a des roues de 18 pouces, un toit ouvrant panoramique, des capteurs de stationnement arrière et des sièges avant de soutien. Ceux qui veulent la traction supplémentaire de la traction intégrale peuvent la spécifier pour 2 000 $. Nous opterions pour notre Countryman avec le groupe Signature Trim de niveau intermédiaire pour son système d’infodivertissement à écran tactile de 8,8 pouces, la climatisation à deux zones, les sièges avant chauffants et l’entrée passive. Le pack Assistance au conducteur, qui apporte un régulateur de vitesse adaptatif et un affichage tête haute, fait également partie de notre liste.
Moteur, transmission et performances
La famille Countryman comprend trois groupes motopropulseurs distincts. Le moteur de base est un trois cylindres turbocompressé de 134 chevaux qui n’a pas la puissance nécessaire pour déplacer les 3 300 livres et plus du multisegment avec n’importe quelle autorité. La Cooper S a un quatre turbo plus puissant de 189 chevaux, mais il ne fournit toujours pas le vertige dont nous rêvons. Le modèle hybride rechargeable est le Countryman non JCW le plus rapide que nous ayons testé, mais c’est aussi le plus cher. Les versions à traction avant non hybride disposent d’une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses ; Les modèles à traction intégrale reçoivent une boîte automatique à huit rapports. La disposition stoïque du Countryman n’est pas une mauvaise chose ; c’est juste différent des attitudes des autres Minis, qui sont résolument ludiques. Il convient de noter qu’aucun de nos véhicules d’essai n’était équipé d’amortisseurs réglables Mini, ce qui pourrait aider à compenser la qualité de conduite parfois difficile que nous avons connue. La pédale de frein de l’hybride rechargeable a un long point mort au sommet de sa course, ce qui prend un certain temps pour s’y habituer.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le Countryman le plus économe en carburant est le Cooper SE hybride rechargeable, qui a une cote EPA combinée de 73 MPGe. Parmi les modèles non hybrides, la version à trois cylindres est la plus économe, gagnant jusqu’à 26 mpg en ville et 33 sur autoroute. La Cooper S à quatre cylindres plus puissante atteint jusqu’à 23 mpg en ville et 30 mpg sur l’autoroute. Sur notre route d’économie de carburant sur l’autoroute de 75 mph, le Cooper S Countryman All4 a rapporté un bon 32 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Countryman, visitez le site le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’intérieur du Countryman présente des éléments de conception Mini typiques, tels qu’un système d’infodivertissement situé dans un grand boîtier circulaire au centre du tableau de bord et des interrupteurs à bascule pour contrôler les lumières intérieures, l’allumage et le système arrêt-démarrage standard. Il y a beaucoup à aimer dans la cabine du Countryman, qui est assemblée à partir de matériaux de haute qualité et offre un espace suffisant pour les passagers. Les passagers arrière seront à l’aise sur les longs trajets, mais vous devrez payer pour l’ensemble Commodité si vous voulez un accoudoir central. La cabine dispose d’un certain nombre de coins de rangement, offrant suffisamment d’espace pour ranger des objets personnels; cependant, le Countryman offre moins d’espace de chargement que certains concurrents plus petits. Mini compense cela avec une bonne quantité d’espace de stockage sous le plancher, mais opter pour le pneu de secours disponible en prend la majeure partie.
Infodivertissement et connectivité
Le Countryman est livré en standard avec un écran de 6,5 pouces pour son système d’infodivertissement, et un écran de 8,8 pouces avec navigation et capacité Apple CarPlay est disponible. Les acheteurs peuvent contrôler ce dernier via des entrées tactiles, un cadran monté sur la console et des commandes vocales.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Bien qu’il soit livré en standard avec un freinage d’urgence automatisé, curieusement, le Countryman manque d’une autre technologie d’assistance au conducteur commune, à savoir la surveillance des angles morts et le maintien de la voie. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Countryman, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Aide au stationnement libre-service disponible
Couverture de garantie et d’entretien
Les garanties limitées et du groupe motopropulseur de Mini sont typiques. Cependant, le Countryman et son cousin BMW X1 ont la meilleure couverture contre la corrosion et incluent l’entretien programmé de leur catégorie.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
L’entretien gratuit est couvert pendant trois ans ou 36 000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications de la Mini Cooper Countryman 2022 est apparu en premier sur zimo news.