La livrée correspond à celle trouvée sur la 240Z de 1971 pilotée à la victoire par Edgar Herrmann au East African Safari Rally.
Le concept comprend des pneus plus gros, des extensions de passage de roue, deux pneus de secours, des pare-chocs redessinés et de nombreux éclairages auxiliaires, mais il ne verra peut-être jamais la production réelle.
Vous vous souvenez probablement du Nissan Juke d’origine. Introduit en 2010, il présentait un design polarisant mais avant-gardiste, divisant les phares en deux avec de minces feux de jour en haut et les unités principales plus bas sur le carénage. Cela a fini par ressembler au visage que vous faites lorsque vous mordez dans quelque chose d’aigre, et les ventes ont diminué en 2017. Cependant, l’Europe a reçu un Juke de deuxième génération en 2019; Nissan a redressé le style et l’a transformé en un petit crossover pointu. Maintenant, la branche européenne de Nissan a tourné la mèche sur le Juke pour créer un concept épique axé sur la performance, le Juke Rally Tribute.
Nissan a concocté ces images sauvages pour commémorer le départ du Safari Rally Kenya, qui revient au calendrier du Championnat du monde des rallyes pour la première fois en 19 ans. Le Juke a été entièrement préparé pour lancer une attaque sur une étape de rallye, arborant des pneus tout-terrain costauds sous de larges extensions de passage de roue. Une barre lumineuse avec des LED rectangulaires est intégrée dans la galerie de toit, et Nissan a également ajouté des lampes circulaires sur le capot pour ce look rallye classique. Parmi les autres modifications visuelles, citons une plaque de protection plus robuste, un pare-chocs arrière et un échappement redessinés et deux pneus de secours dépassant du coffre à l’endroit où le pare-brise arrière devrait être.
Le Juke Rally Tribute rend hommage à une 240Z de 1971 qui a remporté l’East African Safari Rally cette année-là grâce au pilote Edgar Herrmann et au navigateur Hans Schüller. Le Juke est orné d’une livrée identique à celle de la 240Z, de l’énorme numéro 11 à la marque rétro Shell, et reflète le capot et les roues noirs de la 240Z.
Puisque le concept n’existe qu’à titre d’illustration, Nissan dit simplement que le Rally Tribute serait doté d’un groupe motopropulseur hybride. Pour 2022, Nissan propose à l’Europe une version du crossover Qashqai dotée du groupe motopropulseur hybride e-Power, qui utilise un moteur à essence de 1,5 litre pour charger la batterie, qui alimente ensuite les roues via un moteur électrique. Cependant, la puissance de sortie combinée de cette configuration n’est que de 190 chevaux, nous espérons donc que le groupe motopropulseur de rallye théorique gagnerait quelques chevaux supplémentaires.
Malheureusement, le Rally Tribute ne verra probablement jamais la production, et encore moins sera construit dans le monde réel. Nissan a déjà construit le Juke-R, une version à tirage limité de la première génération maladroite propulsée par le V6 turbocompressé de 545 chevaux de la GT-R, alors peut-être qu’il y a encore de l’espoir pour le Rally Tribute. Le Juke Rally Tribute a été exposé aux côtés de la 240Z victorieuse du rallye, qui a subi une restauration complète en 2013 et fait partie de la collection patrimoniale de Nissan à Zama, au Japon.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Nissan Juke Concept célèbre le rallye d’Afrique de l’Est en remportant 240Z est apparu en premier sur zimo news.